Extremilsim

Qu'est-ce qu'on entend par OP Milsim ?

Partagez

harley

Re: Qu'est-ce qu'on entend par OP Milsim ?

Message par harley le Jeu 8 Sep - 19:18

C'est sur que ce n'est pas évident de trouver LA définition parfaite de l'airsoft milsim, mais, en fait, on recherche quoi? une définition qui soit compréhensible par le plus grand nombre de personnes ? ou alors une définition qui nous permette de pratiquer notre passion en se donnant bonne conscience par rapport aux gens qui ne connaissent pas ce loisir afin de ne pas (trop) les choquer de par notre comportement ????

en clair, une définition se doit d'être simple , clair et compréhensible par tous...désolé , mais j'espère ne pas avoir été un peu trop direct ...

donc, pour repondre à divervince, je te dirais non à la une , non à la deux, oui à la trois , ....

Mishka
Membre officiel
Membre officiel

Message par Mishka le Ven 9 Sep - 5:21

Perso, la dernière déf. de Divervince me convient très bien. Elle va à l'essentiel.

Après c'est du tricotage de mot.

divervince
Membre officiel
Membre officiel

Message par divervince le Ven 9 Sep - 5:32

en clair, une définition se doit d'être simple , clair et compréhensible
par tous...désolé , mais j'espère ne pas avoir été un peu trop direct
...

en effet une définition est la pour mettre un cadre très large, principalement à destination du grand public.

ex déf de l'airsoft: jeu de plein air opposant des joueurs utilisant des lanceurs de billes de 6mm , développant une énergie < à 2joules.
une définition n'est pas là pour décrire en détail comment ca se passe.

je pense que sur la définition on est tous d'accord (jeux de simulation militaire) mais c'est dans le contenu de celle ci que l'on à des points de discorde (et la c'est plus complexe et demande plus de 2lignes pour expliquer ce que l'on fait réellement et dans quel cadre.). dans ce sens, il faut poursuivre ce qu'on commencé certain et que perso j'appelle le guide des bonnes pratiques. (charte de l'airsoft milsim, guide du bon petit milsimeux, mettez l’appellation que vous voudrez)

au delà du possible

harley

Message par harley le Ven 9 Sep - 8:09

Bien sur , je suis d'accord avec toi divervince une fois la définition trouvé , et encore je suis sur qu'il y en a certain qui risque de râler , il serait intéressant de faire ce guide des bonnes pratiques du petit milsimeur par excellence Very Happy

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Ven 9 Sep - 8:10

Bein y'a plus qu'a alors ...

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

harley

Message par harley le Ven 9 Sep - 8:26

exactement, comme on dit

Ya plus qu'a faut qu'on !!

mossyoak
Membre officiel
Membre officiel

Message par mossyoak le Ven 14 Oct - 19:01

premier jet!!!

milsim : loisir qui tend à jouer au soldat en se rapprochant au mieux de la réalité sans pour autant qu'il y ai de conséquences physique ou morale autre que les courbatures et la joie

milsimeur: personne qui se donne les moyens physiques et moraux de participer à des opérations milsims en ayant un rôle très précis et déterminer par les règles mises en places par les organisateurs !

je n'est lu que la première et la dernière page donc sorry si doublon involontaire...

On est pas la pour enfiler des perles

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Sam 15 Oct - 7:25

Disons surtout qu'on a trouvé la définition =3
Mais l'effort est louable!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

churly
Membre officiel
Membre officiel

Message par churly le Ven 26 Oct - 14:12

Bon et bien NIQUEL, c'est ce que je recherche et cela ne va pas changer grand-chose en rapport de ce que je sais faire.

Plus qu'à monter ma team de Chibani, un forum, trouver un bon terrain avec quelques bonnes relation et par la suite Taquiner du jeun's gentillement pour pas vexer:bball:BasketballBasketball

dark_hadès
Membre officiel
Membre officiel

Message par dark_hadès le Ven 26 Oct - 22:28

Superbe réalisation, j'avais quitté un peu les forums ces derniers temps (pour me consacrer principalement sur la relance d'une structure), mais je constate que j'ai raté un truc énorme.

Je trouve la définition claire et concise, comme une définition se doit d'être, les détails et réponses aux multiples questions que celà soulèvent devraient être développées à part. Le souci sera que chacun a sa définition du milsim...

churly
Membre officiel
Membre officiel

Message par churly le Sam 27 Oct - 5:52

Le Milsim, c'est surtout un état d'esprit dans le jeu.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:02

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 4:02