Extremilsim

[review] Tee shirt under armor

Partagez

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

[review] Tee shirt under armor

Message par sepi le Jeu 1 Sep - 17:57

Provenance : Sepi

Auteur : Sepi

Alors voilà un bilan à froid d'une acquisition pré-été, un tee shirt aux belles finitions et aux caractéristiques "papier" intéressantes. Notamment adopté par l'USMC (ce que j'ai découvert après...).

J'ai donc acheté la version "compression" en OD.

Je l'ai testé:

- en footing intense

- en rando sous 30 à 40°C

- un peu d'escalade et de canyoning

Les carac fabricant:

- sous-vêtement thermorégulateur conçu pour toutes activités par un temps chaud.

- mélange de microfibres intégrant un système de transfert de l’humidité permet la régulation de la temperature corporelle tout en restant au frais, sec et léger.

- version "compression" est conçu pour être porté très serré sur le corps de type deuxième peau. (attention au gras du bide Smile )

- Poids: env. 120g

- Composition : 82% Polyester 18% Elasthane

Vous pouvez le trouver en NOIR ou BLANC également. Et en version non compression Smile.

Des tailles Small à XXL ou 3XL (selon les sites...)

Niveau prix: aux alentours des 30 E.

Compléments persos:

Le mien est un Small, j'avais des doutes au départ, mais vu que c'est US je me suis dit que mon gabarit de chat maigre devait rentrer dedans... Je me suis pas trompé, même si pour l'enlever c'est parfois un peu de contorsion Smile Il me tient parfaitement !

Voici mes mensurations (pas pour avoir des SMS/MP de cyclops ) juste pour vous donner une meilleure idée.

largeur épaules: 117cm

torse : 100cm

hanche: 80cm

vue de face:

coutures col:

coutures manche:

couture bas:

petite zone "peluchée" dans le dos suite à mes sorties/actions Smile

Zone pour marquer votre ID: "et encore un autre logo de la marque Smile..." utile lors des lavages commun en machine des marines affraid

On y voit également le "SM" pour Small...pas autre chose!

En bonus: une photo lors d'une sortie (le sac ne l'a pas du tout abimé au niveau des zones de friction, celui en photo est celui qui a été le plus utilisé et à part la petite zone peluché, RAS)

Les +:

bonne tenue du corps lors des efforts

séchage rapide "post effort"

agréable à porter

n'engorge pas d'eau

Les -

doute assez évident sur la résistance à certaines activités abrasives Smile (mais bon j'en avais acheté deux dès le départ...)

garde "au frais" le corps lors d'un effort = agréable mais pas pendant les pauses Smile ou les passages venteux/ombragé/frais de votre "rando". (usuel cela...mais tout de même moins qu'avec mes autres tee-shirt classiques)

le gros logo under armor qui a tendance à briller et trop quoi...pas celui du bas, mais celui qui se trouve au niveau du torse.

En résumé:

Un bon achat pour remplacer un tee shirt classique qui va rester humide trop longtemps... et donc trop froid, etc...le séchage rapide est très avantageux lorsque vous voulez en changer et le laisser sécher dans une poche Smile

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:29