Extremilsim

Gilet d'assaut DPM web-tex

Partagez

Invité
Invité

Gilet d'assaut DPM web-tex

Message par Invité le Jeu 1 Sep - 20:54

Bonjour je vous présente mon gilet DPM, je l'ai reçue il y a peu et je peut dire que c'est un très bon gilet pour des excursion loin de sa base arriéré .

Réaliser en 1000D IRR cordura .
4 poche porte chargeur triple pour ne jamais être a cour de munition.
2 poche porte lampe et porte couteaux qui peuve servir de poche pour chargeur PA.
2 grande poche ventral qui peut servir de porte jumelle ou de tout autre objet encombrant .
2 grande poche interne dont une avec holster.
1une poche avec système d'hydratation

Pour ma part j'embarque dans se gilet :
- 6 chargeurs M4 sur les 12 que peut contenir le gilet
- une paire de jumelle et/ou de une monoculaire de vision nocturne dans les 2 poche ventral
- une boussole ,un carnet et un stylo
-2éme batteries pour AEG
- mon PA
- une lampe et mon leatherman dans les poches lampe et couteau
- un paquet médic dans la poche hydratation

les sangles peuvent sembler problématique mais elles sont d'un grand secours? quand rien n'est dans les poche pour les compresser se qui permet de ne pas trop s'accrocher dans les forets de plus il y a des passe sangle pour éviter quel se balade trop .

Donc pour les +
Grande capacité d'emport 12 chargeurs M4 je pense que pour du MilSim c'est pas trop en plus de toutes les poches que possède le gilet .

Camouflage DPM pas si facile que sa a trouver au niveau des équipements .

Les moins -
Son poids le gilet pèse a lui seul 1.5 Kilos donc attention sur une journée sa se sens

La poche holster pas très efficace pour dégainer rapidement mais bon en foret le PA et plus la pour faire style que pour autre chose mais le problème va se poser en milieu urbain .

Voila si vous avez des questions je suis a vous Very Happy .

padeuch
Membre officiel
Membre officiel

Re: Gilet d'assaut DPM web-tex

Message par padeuch le Jeu 1 Sep - 22:22

Son poids le gilet pèse a lui seul 1.5 Kilos donc attention sur une journée sa se sens

Je pense que c'est mieux que de ce trimbaler un CIRAS

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Ven 2 Sep - 6:58

Mieux et moins chaud aussi. Il m'est arrivé de jouer avec une CIRAS aux carrières de Castrie du côté de Montpellier au printemps et j'ai fondu ... la solution peut être intéressante pour les joueurs en légère surcharge pondérale Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Sep - 10:13

padeuch a écrit:

Je pense que c'est mieux que de ce trimbaler un CIRAS

Mieux et moins chaud aussi. Il m'est arrivé de jouer avec une CIRAS aux
carrières de Castrie du côté de Montpellier au printemps et j'ai fondu
... la solution peut être intéressante pour les joueurs en légère
surcharge pondérale

Le CIRAS plus jamais affraid affraid

padeuch
Membre officiel
Membre officiel

Message par padeuch le Ven 2 Sep - 11:21

Je suis entrain de chercher un gilet pour le remplacer en ce moment. Sachant que j'ai une tenue de type commandos marine

Flav
Membre officiel
Membre officiel

Message par Flav le Ven 2 Sep - 15:49

Çà me fait sourire de voir que 1,5 kg vous parez beaucoup ! Le but du milsim étant de ce rapproché au mieux (tout en restant dans un jeu) de ce qu'il ce fait dans l'armée au niveau du matériel et du poids de l'équipement. Personnellement je joue avec un chest rig issued DPM qui fait 4 kg (il est plus petit que le gilet d'assault présenté ici !) et en plus ce n'ai pas rare que je me traine mon sac de 45 litres chargé à 10 kg !
Ceci n'ai rien comparé à ce que transporte un vrai soldat qui a les plaques pare-balles de 6 kg ce la CIRAS, les munitions 300 balles environs qui font 11,2 grammes chacune pour du 5.56, des vivres pour 24 heures, des piles pour la radio et diverse autres outils utiles sur le terrain.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Ven 2 Sep - 15:53

Le but n'est pas non plus de se faire mal mais de durer sur le terrain en optimisant son emport. Personnellement si j'ai le choix entre un sac à dos de 50L pesant à vide 3kg et le même sac d'une autre marque pesant 3.5kg, je prendrais celui de 3kg, je suis pas maso non plus.

Flav
Membre officiel
Membre officiel

Message par Flav le Ven 2 Sep - 16:07

Je n'emporte rien d'inule, juste le necéssaire :

. 6 chargeurs M4 (4x70 rds et 2x300 rds)
. un bbloader de 150 billes
. 1000 billes
. une trousse de premier secours
. un PA
. 2 crayons
. une jumelle
. un briquet
. de la graisse APS 3
. un carry handle de secours
. un couteau multifonction de bivouac
. une lampe

Et dans le sac il y a :

. 4 litres d'eau minimum
. des barres de céréales
. des lunettes de rechange
. un pantalon de rechange
. une smock de rechange
. un t-shirt de rechange
. une serviette
. 2 paires de chaussette de rechange
. et autre outils divers

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Sep - 17:07

Flav je n'ai pas voulue dire que c'était importable juste qu'ils faut en tenir compte de plus je pense que tu joue dans ta région et Niort n'est pas connue pour ces deniveller de folie Rolling Eyes ,Il faut également en tenir compte j'ai la chance de jouer dans les bouche du rhone et en corse et je peux te dire que en Camargue je cours comme un cabrie le terrain est plat le seul deniveller on le rencontre en CQB alors que en corse bien sa monte et sa descent .

J'ai d'ailleur abandonner le CIRAS a cause de son poid et de l'enconbrement supplémentaire comparer a se type de gilet .
Après je suis d'accord avec toi je suis loins de se que porte un soldat ,mais bon je fais déjà du RS chez les pompiers je vais pas commencer a porter autant que lorsque je fais du feux de foret et comme la dit marsouin le but et de durer et je pense que des que tu peux tu laisses ton sac sur place pour être le plus efficace possible sur le terrain.

Padeuch tu as un grand nombre de choix en gilet CCE ,woodland ou noir sur ASMC en plus ils font de bon prix sur du matériel de qualité et m'envoie et rapide bref tu peux y aller les yeux fermer .

Niko_41

Message par Niko_41 le Ven 2 Sep - 18:06

Flav a écrit:Çà me fait sourire de voir que 1,5 kg vous parez beaucoup ! Le but du milsim étant de ce rapproché au mieux (tout en restant dans un jeu) de ce qu'il ce fait dans l'armée au niveau du matériel et du poids de l'équipement. Personnellement je joue avec un chest rig issued DPM qui fait 4 kg (il est plus petit que le gilet d'assault présenté ici !) et en plus ce n'ai pas rare que je me traine mon sac de 45 litres chargé à 10 kg !
Ceci n'ai rien comparé à ce que transporte un vrai soldat qui a les plaques pare-balles de 6 kg ce la CIRAS, les munitions 300 balles environs qui font 11,2 grammes chacune pour du 5.56, des vivres pour 24 heures, des piles pour la radio et diverse autres outils utiles sur le terrain.

Oui, je les plains....Surtout dans les pays chauds !
D'un autre coté ils s'entrainent pour ça (en théorie), nous aussi tu vas me dire Razz mais dans une moindre mesure quand même ...
Je citerai la devise du SAS12 qui résume bien : Plus qu'une passion, moins qu'un métier !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Sep - 18:28

Niko_41 a écrit:
Flav a écrit:Çà me fait sourire de voir que 1,5 kg vous parez beaucoup ! Le but du milsim étant de ce rapproché au mieux (tout en restant dans un jeu) de ce qu'il ce fait dans l'armée au niveau du matériel et du poids de l'équipement. Personnellement je joue avec un chest rig issued DPM qui fait 4 kg (il est plus petit que le gilet d'assault présenté ici !) et en plus ce n'ai pas rare que je me traine mon sac de 45 litres chargé à 10 kg !

Oui, je les plains....Surtout dans les pays chauds !
D'un autre coté ils s'entrainent pour ça (en théorie), nous aussi tu vas me dire Razz mais dans une moindre mesure quand même ...
Je citerai la devise du SAS12 qui résume bien : Plus qu'une passion, moins qu'un métier !

On peut également rajouter plus de sueur a l'entrainement moins de out au combat Smile
Ok j'ai modifier un mots mais l'idée et la et merci a la légion étrangère .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:03

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 4:03