Extremilsim

Votre système de touche pour les parties MILSIM

Partagez

padeuch
Membre officiel
Membre officiel

Votre système de touche pour les parties MILSIM

Message par padeuch le Jeu 8 Sep - 18:44

Salut à vous.
Voilà je créer ce poste pour savoir comment vous voyer le système de touche.

Répartition des touches :

-1 Tir sur les membres (Jambes ou Bras) : Le joueur tombe sous l'effet de la douleur, il peut ramper et encore utiliser sa réplique (je veux pas mettre le mot arme). Il peut encore parler avec ses coéquipiers.
-----> Un deuxième tir donne le résultat ci-dessous.
-2 Tir sur le torse : Le joueur tombe assommé, il ne peut pas bouger ni tirer.
-----> Un deuxième tir abat la cible . Celle-ci est Hors-jeu.
-Le tir à la tête est considéré comme une touche 1.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Système de réapparition :

Un Médecin peut soigner un joueur blessé 1 ou 2.
Les joueurs hors-jeu doivent respawn dans un camp.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila mon point de vue de système .

Invité
Invité

Re: Votre système de touche pour les parties MILSIM

Message par Invité le Jeu 8 Sep - 19:22

Pour moi une bille = une personne hors de combat donc demande de médic et ou on se fait raccompagner au respawn 1 personne marche avec la personne pour la raccompagner .

le tir sur réplique endommage la réplique ,si réplique de poing on s'en sert et si on en a pas on se déclare OUT réplique et on recule de 100 m

Quand on est toucher on se couche au sol on ne crie pas OUT , au autre joueur de votre équipe d'appeler le médic ou de vous sortir de la .

Voila pour moi Smile

harley

Message par harley le Jeu 8 Sep - 19:35

Dans notre association, même si nous ne faisons pas de milsim, (pour l'instant ) voici comment nous procédons lorsque nous faisons des parties un peu plus structuré, bien sur , pour le milsim il faut le fignoler un peu !!

un joueur se fait touché( peut importe où ) sauf sur la réplique ( j'y reviens après ) le medic ou l'infirmier arrive pour soigner le blessé(qui a été mis à l'abri par ses petits camarade )

en lui mettant un brassard aux bras ou à la jambe et, il repart en jeu , au deuxième touché , rebelote, et , s'il se fait toucher une troisième fois, c'est retour à la zone neutre pour attendre la fin de la partie .

maintenant , un joueur se fait touché, si c'est un joueur de l'équipe adverse qui vient et qui le touche (physiquement ) le joueur blessé et out direct et retourne en zone neutre !

on pratique ce genre de respoon pour que les joueurs apprennent à se déplacer ensemble et ne partent pas comme des sauvages tout seul . bien sur , en milsim, logiquement cela ne devrait pas arrivé de se retrouver tout seul

Et pour la réplique, si elle est touchée, elle est HS et le joueur passe à sa deuxième réplique (gbb) s'il en a une bien sur !

divervince
Membre officiel
Membre officiel

Message par divervince le Ven 9 Sep - 5:49

dans la majorité de nos sortie, etant donné que l'on fait une "mission" et qu'il n'y à pas de point de respown, on agit de la sorte:

si on se fait touché, ou tué au couteau, on tombe sans faire de bruit, (en essayant d’être dos au sol pour ne pas être pris pour une personne au sol en train de ramper par ex, mais pas encore obligatoire)

les morts ne bougent pas, ne parlent pas, et n'ont l'autorisation de se mettre a couvert uniquement si ils sont sous un feu nourri (a utiliser le moins possible)
une fois l'engagement terminé,simulation de rapatriement sanitaire et on reprend la mission et on se fait taper sur les doigts lors du débriefing... (non je rigole)

nous n'avons pas encore mis en pratique les touches localisé car dans 90% des cas réél, si tu te prends une balle, à part gueuler "maman" tu ne peux pas faire grand chose sans avoir été stabilisé un minimum (alors ramper, tirer ou faire du macramé c'est pas la peine).

tir sur réplique la rend HS
les morts restes sur place et peuvent être fouillé dans la limite du raisonnable (possibilité de dire stop mais dans ce cas on doit donner tout ce que demande la personne qui fouille). On peut également se servir sur les morts, mais sans aide de ce dernier

au delà du possible

Mishka
Membre officiel
Membre officiel

Message par Mishka le Ven 9 Sep - 5:58

Pour moi la règle des système les plus aboutis est celle que j'ai rencontré avec Tonton Athos:

http://www.22sas12.com/article-34986792.html

En résumé:

Touche tête tronc: OUT pour la durée de l'engagement.

1ere touche bras: peut parlé et se mettre à couvert = durée idem

1ere touche jambe: immobilisé sur place peut parlé et tirer= durée idem

2eme touche membres: OUT=durée idem.

Touche arme= arme out, mais le droit d'utiliser tout autres arme à dispo.

A ce je fignolerai pour la touche d'un bras on pourrait utilser le PA avec le membre non touché.

Le Cut : Out direct

Nous pouvons aussi intégré le freeze, connu chez certain: j'ai l'adversaire en joue généralement au PA, mais la distance d'engagement est trop courte donc soit je lui laisse l'option de se constituer prisonnier, soit il tente le tout pour le tout et là ma riposte est légitime. Je le conçois très difficile à mettre en application avec des joueurs que nous ne connaissons pas et qui ont pas l'habitude de cette règle. Mais sinon ça donne une touche d'adrénaline supplémentaire.

Les morts ne parlent plus donc qd OUT, on se pose sur place sans rien dire. Ce peut être aussi une feinte qui laissera le doute à la partie adverse.

Et comme l'a souligné Athos, normalement on ne laisse pas un coéquipier mort ou blessé sur place.

Et franchement qd ça joue le jeu, il y a de quoi se faire plaisir.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Ven 9 Sep - 6:32

Le problème des touches localisée, c'est que nos réplique ne sont pas assez précise pour les assumer pleinement. Aussi, j'avais testé une petite méthode RP sympathique pour dynamiser les engagements! On reprend les rêgles données par Diver, lorsqu'un joueur se prend une bille il est hors de combat jusqu'à ce qu'il soit "stabilisé". Une touche, un mort, point! Une touche dans la réplique, réplique hors d'état de nuire.

La subtilité est la suivante:
-Si la touche se fait au torse ou a la tête, le joueur s'écroule sans un bruit.
-Si la touche se fait aux membres, il s'écroule, mais il gueule comme un putois ou manifeste bruyamment sa surprise!

Cette rêgle toute bête permet d'induire du RP et autorise aussi les tirs de surpression silencieux. De plus, si vous y mettez un peu de coeur en vous roulant par terre, l'adrénaline monte très vite pour les collègues =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Ven 9 Sep - 7:07

Le débat est intéressant et cette dernière solution est plaisante, et je souhaiterai que ce débat débouche sur une "convention de réaction aux touches" afin que l'ensemble de la communauté applique ces règles sur les parties (ou OP) qui seront proposées sur le forum.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Mishka
Membre officiel
Membre officiel

Message par Mishka le Ven 9 Sep - 8:20

Je rejoins Divervince (encore!!!) sur :

1 touche/cut = Out pour la durée de l'engagement en cours.

Le outé reste sur place sans rien dire (mm pas à la radio).

D'une manière générale c'est plus simple pour tous et coupe court aux " oui mais si..." qui ne représenteront en définitive qu'un faible pourcentage d'exemple de situations rencontrés dans la réalité.

Le tir sur réplique= réplique HS, mais possibilité d'utiliser une autres répliques dispo (d'un mort ou coéquipier)

La subtilité de Renan peut être aussi sympa, mais comme il a souligné : nos répliques ne sont pas assez précise pour les assumer pleinement (les touches localisées) et bien souvent sur un tir répété, une touche touchera un membre et une autre une autre partie du corps. C'est un peu pour cela que je préfère la simplifiaction 1 touche= out. Et ça m'évitera de devoir apprendre le cri du putois. Wink

Ensuite je trouve interessant la règle du freeze que j'ai cité plus haut, car l'élimination de l'adversaire n'est pas chose systématique.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Ven 9 Sep - 8:56

La subtilité que j'induis permet simplement de favoriser un tir bien ajusté!
Un sniper qui place une bille dans le torse d'une sentinelle se voit récompenser du fait que son tir n'alerte personne (notez que mes notions de stratégie sont tirée des canon cinématographique)!

Pour le freeze et les distance minimale d'engagement, logiquement, on devrait avoir en face de soit des joueurs équipé correctement, donc, a 300 fps, en dessous de 5m, y'a pas grand risque =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Mishka
Membre officiel
Membre officiel

Message par Mishka le Ven 9 Sep - 9:33

Pour les subtilités, je faisais référence aux touches des membres et le cri de putois qu'il induit. Pour le reste je pense qu'on aime tous le travail propre sans équivoque. Wink

Renan a écrit:Pour le freeze et les distance minimale d'engagement, logiquement, on devrait avoir en face de soit des joueurs équipé correctement, donc, a 300 fps, en dessous de 5m, y'a pas grand risque =x

Bas perso je porte pas de coquille ni de protège dents. Je sais aussi que les milsimeux sont en général aguerris au tir reflexe. Mais audelà de l'aspect sécurité, il y a l'aspect jeu: tenir en respect un danger potentiel avec un environnement défavorable/ Faire un prisonnier... Bref dans la vie il y a pas que le lance purée.Wink

padeuch
Membre officiel
Membre officiel

Message par padeuch le Ven 9 Sep - 11:11

je suis content que mon sujet lance un beau débat

Une défaite n'en ai pas vraiment une. C'est une leçon pour la victoire future.

divervince
Membre officiel
Membre officiel

Message par divervince le Ven 9 Sep - 15:15

pour le "freeze", je n'en ai pas parlé dans mon poste car on parlait des modes de touche.

par définition c'est pas une touche mais un instant de jeu particulier: la personne, plutot de que "mourrir" préfère se rendre, pour pouvoir éventuellement s'enfuir et terminer sa mission.
c'est également une technique qui va être utiliser pour aller au contact d'un potentiel informateur... si il a une arme et qu'on lui tire dessus avant meme de savoir ce qu'il a a nous dire... ben dommage...(sans parler qu'un coup de feu s'entend sur des km si pas de silencieux, encore plus la nuit)

pour ce qui est des distances de sécurité, nous n'en avons aucune, si se n'est "on ne rentre pas dans une personne" (petite note d'humour), premièrement car ca permet de favoriser les personnes qui ne joue pas au respown toute la partie (au bout de quelques tir proche on comprend qu'il y a d'autre alternative et on analyse un minimum ce qu'il se passe avant d'agir) et deuxièmement il y a des décisions à prendre rapidement en jeu et cela permet de s'entrainer; enfin comme il a déjà été dit, à 5m voir moins, si tu loupe le torse d'une personne, met toi au macramé ou arrête de boire...et si la personne en face se prend une bille qui "fait mal" ben ca lui apprendra à faire attention a ce qu'elle fait... (voir 1er)

au delà du possible

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:59

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 5:59