Extremilsim

DEFCON 5 - MODULAR BATTLE 1 BACK PACK

Partagez

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

DEFCON 5 - MODULAR BATTLE 1 BACK PACK

Message par Sebastos le Mer 21 Sep - 21:53

REVIEW sac DEFCON 5 - MODULAR BATTLE 1 BACK PACK

Phase 1 : Review avant test sur le terrain

Alors voila, je vais commencer cette review par des photos au déballage du sac : reçu ce midi.

Tout d'abord, et je pense qu'il faut le souligner, Defcon 5 livre ce sac dans un superbe sur-sac en maille et la première impression avant déballage a été "mais c'est énorme !" :

Sans attendre, je sort le sac du sac ... et la, on constate qu'il y a quelques passants molle par-ci par-là ... non, en fait, il y en a quasiment partout ! On se demande même à quoi peuvent servir certains de ces passants.
Une chose est sûre, la couleur est splendide et le cordura, bien qu'un peu trop souple à mon goût est certifié 1000 deniers par Defcon 5 :

Pour la partie dorsale, rien à dire, ça semble vraiment confortable et tout est réglable :

1. Hauteur d'accrochage des bretelles
  2. hauteur des bretelles sur les épaules
  3. tension des bretelles
  4. serrage de la ceinture
  5. serrage de la sangle entre les bretelles

Bref tout ceci est identique au sac du même fabriquant dont Chodevant nous a fait la review [ici]

Le volume annoncé de 90L semble cohérent (a vue d'oeil). Je dirais 70 Litres pour le compartiment principal et 2x 10 Litres pour les poches latérales.
Les accès au compartiment principal se font par le haut du sac ... ou par le bas, bien dommage que rien ne soit prévu sur l'un des côtés vu la hauteur.

L'atout principal de ce sac est sa poche dorsale pour réplique (ou arme, c'est fait pour ça à l'origine car n'oublions pas que ce sac est aussi utilisé par certaines unités FS Française). Dans mon cas, mon PGM rentre à l'aise mais se balade un peu de droite à gauche. Il va falloir que je trouve une méthode pour l'empêcher de se balancer.
Le scarrab se déplie sous le sac et le couvre crosse cache entièrement le contenu de la poche dorsale ... plus besoin de mallette à réplique.

Avantage supplémentaire; les deux poches latérales sont détachables et peuvent se raccorder entre elles au moyen de fermetures éclair apparemment très solide. L'ensemble formé est assimilable à une musette car les deux poches sont munies de bretelles ... se qui vous permet de partir en croisade léger.

Dernier point intéressant; un couvre sac imperméable est rangé dans une des deux poches du "chapeau" du sac :

Phase 2 : Capacité d'emport

Précédemment, j’utilisais un sac 50 Litres (Quechua) et j'étais obligé de prendre des mallettes supplémentaire pour trimbaler tout mon matériel ... ce temps là est révolu. Voici le MODULAR BATTLE 1 BACK PACK :

Pauvre chaise me direz vous ... effectivement, elle souffre. Et cela ne présage rien de bon pour du long trajet, il va falloir optimiser le contenu. Mais heureusement, c'est confortable à porter.
Alors, qu'ai je mis dans ce sac ?

• sac de couchage
  • sac à viande polaire
  • 10m de paracorde
  • un pantalon guerilla
  • une combat shirt
  • une parka goretex
  • une gamelle + couverts + réchaud
  • une sniper waist pack + suspenders
  • une paire de jumelle
  • une boite à outil (format 2x10x15cm)
  • une bouteille de 5000 BB
  • une bouteille de greengaz
  • une boussole
  • une paire de gants
  • un masque bolle X800
  • ration pour 3 jours

... et il reste de la place pour une paire de chaussure de rechange, sous vêtement de rechange, chapeau et quelques litres d'eau.

Passons au point dérangeant de la configuration : sa largeur.
En effet, il m'est devenu quasiment impossible de passer les portes intérieures chez moi avec ce sac sur le dos et ce problème peut aussi se manifester en forêt j'imagine. Les sangles de compression sont donc un accessoire indispensable pour qui veut crapahuter dans les bois avec le sac chargé au max.

Pour résumer, je pense que ce Modular Battle 1 Back Pack est, sans l'avoir tester réellement sur le terrain (pour l'instant), une bonne alternative au G4 Operator, son volume d'emport est impressionnant mais ce sac sait se rendre discret par sa modularité, on regrettera cependant, une accessibilité plus facile au compartiment principal. Il est bien sûr évident qu'un tel sac est plus orienté vers un jeu milsim que pour des parties dominicales. (test in situ prochainement)

Voici quelques photos supplémentaires pour vous donner une idée du volume :

La phase trois : test en situation, viendra dans le courant de la semaine prochaine.

Dernière édition par Marsouin le Jeu 22 Sep - 12:40, édité 9 fois

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

M!no
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Re: DEFCON 5 - MODULAR BATTLE 1 BACK PACK

Message par M!no le Jeu 22 Sep - 7:04

resemble bcp au modele G4 de chez eberlestock, le prix en moins je suppose, il semble plus que correct pour une utilisation milsim, par ctre je ne le trouve pas sur le site defcon -5

Tout Cul Tendu Merite Son Du
clique dessus

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Jeu 22 Sep - 7:16

En effet, il n'est pas dispo chez S-S Tactical (France), il faut aller sur Defcon 5 Italie pour le voir, et j'en viendrai à un point qui m'a particulièrement frustré ... il n'y a quasiment rien comme documentation technique à propos de ce sac.

Comment le commander ?

Il faut tout simplement prendre contact avec S-S Tactical qui se chargera de la commande et de la livraison chez vous pour une somme plus que correct. J'ai payé ce sac 165.00€ TTC + 10.50€ de port ... eh oui, largement moins qu'un Eberlestock (mais moins "pratique" pour une contenance supérieure). A savoir pour toute commande, ce sac porte la référence D5-HH06828 et existe en deux version : Vegetato et OD, le préciser lors de la commande.
Délais de livraison de 15 à 30 jours. (j'ai eu le miens en 16 jours).

Dernière édition par Marsouin le Jeu 22 Sep - 7:30, édité 1 fois

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.

M!no
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par M!no le Jeu 22 Sep - 7:19

je pense que les concurrents on reussi à contrecarer un peu eberlestock qui tenait du coup le marche mais qui au final si on trouve equivalent pour bien moins cher, à quand un derive du phantom

Tout Cul Tendu Merite Son Du
clique dessus

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Jeu 22 Sep - 8:45

A si seulement il existait en CB...

Ben quoi? On peut jouer milsim et être coquet =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Jeu 22 Sep - 11:55

mise à jour : test de remplissage

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Jeu 22 Sep - 16:57

Renan a écrit:A si seulement il existait en CB...

Ben quoi? On peut jouer milsim et être coquet =x

Ne dis pas ça Renan ... n'oubli pas que ce weekend tu vas dormir dans la même maison que 11 autre bonhommes ... faudrait pas que ça se sache scratch

lol!

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Jeu 22 Sep - 17:59

J'ai dit coquet, pas homo...
Et le dernier qui a joué a con sous ma tente l'a beaucoup regretté. J'ai la dague facile au réveil =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Message par oliva le Jeu 22 Sep - 18:01

c'est un beau sac
j'ai hâte de le voir sur le terrain

Militum Simulatio.

https://www.facebook.com/groups/176169992460683/

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Jeu 22 Sep - 18:09

oliva a écrit:c'est un beau sac
j'ai hâte de le voir sur le terrain

Bein tu verra demain Laughing

Hicks

Message par Hicks le Mar 16 Oct - 10:15

Bravo pour ce topic précis et ludique sur le Modular battle 1 !

Pour info également Christophe (représentatnt et contact exclusif de DEFCON5 par le biais de sa structure S-a-s tactical) est vraiment un professionnel sérieux ! Chez nous les Chimères toute l'équipe est habillée par defcon5 et donc par Christophe et je dois avouer que le matos est de qualité et il ne se ménage pas pour vous dépanner ou vous répondre au mieux !

L'avantage en outre de ce type de sac (et je parle seulement pour l'airsoft, la rando c'est encore autre chose) c'est outre sa modularité les innombrables systèmes de passants molles pour le customiser a sa guise (assaut, reco, patrouille, etc...)

Je suis très critique parfois sur certains matos mais là quand c'est de la bonne came faut le dire bravo Christophe !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:56

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 1:56