Extremilsim


Sac de couchage Snugpak elite 3

Partagez

Skybags
Membre officiel
Membre officiel

Messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2011

Sac de couchage Snugpak elite 3

Message par Skybags le Dim 25 Sep - 17:37



Les duvets Snugpak possède toutes les fonctions traditionnelles que l’on attend d’un sac de couchage performant mais offre en plus le système original Snugpak EPS (Expander Panel System). Ce système EPS est un soufflet d’ajustement permettant de régler le volume du sac pour choisir entre confort et température.
Si vous dormez dans un chalet ou une pièce à l’abri, vous augmentez le volume du sac afin de gagner en confort. Si à l’inverse vous bivouaquez en condition extrême, il vous suffit d’ajuster au minimum le soufflet afin de garder le maximum de chaleur dans le duvet.
Le duvet de forme momie mesure 210cm de long et un système simple permet de compresser le fond du sac pour l’utilisation par une personne de taille modeste. Ce sac suivra par exemple l’évolution d’un adolescent pour continuer à accompagner ses treks d’adulte.

Caractéristiques :
Couleur : Vert Olive
Forme : Sarcophage
Zip : Droit
Garnissage : Softie
Tissu extérieur : Paratex Steelplate
Doublure intérieure : Paratex Light
Dimensions comprimé : 20 x 30 cm
Température confort : -5°C
Température extrême : -10°C
Poids : 1600 g
Prix : Au alentour de 100€


Pour avoir utiliser ce sac en début janvier dans la Loire et par des températures en dessous de zero, je peux dire que les caractéristique constructeur sont vrai. Nous avons dormi dans une battisse qui comptez plus de trou que de mur, et la ou certain on eu froid en dormant sur des matelas avec des duvets -5° d'une marque de sport très connu. Moi j'ai passer une nuit très agréable et surtout au chaud alors que je n'avais même pas une bâche pour m'isoler du sol....

Tres sympa aussi pour une utilisation en montagne au printemps ou en été, avec des températures pas très élevées. Le sac possède 2 fermetures éclair permettant de passé de très froid a confort. Ce qui permet d’élargir ou de rétrécir votre sac de couchage.

En revanche oublié ce sac si vous partez dans le sud de la France en été.... Vous allez mourir de chaud!!!

Petit accessoire sympa il y a une petite poche a l’intérieur du duvet au niveau de la poitrine, ideale pour ranger votre frontale.

Retour d’expérience après plume blanche...
Même si ce sac de couchage a tout pour plaire, je le conseille surtout pour des bivouac (camp de base), Son gros défaut et l’encombrement, de part c'est 1600g et sa taille assez imposante même compresser... Pour vous donner un exemple il a du mal a trouver a place dans un sac de type Eagle Golani de 60 L...


Pour conclure, même si la réputation de Snugpak n'est plus a faire, je ne peut que vous les recommander pour des bivouac ou camp de base, mais j’émets une réserve quand a son utilisation en opex 48h ou plus.

Merci de m'avoir lu

Skybags

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Messages : 4441
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 41

Re: Sac de couchage Snugpak elite 3

Message par Sebastos le Dim 25 Sep - 17:46

Très bonne review (je te vois venir toi ... Laughing )

et ça tombe bien je cherche un sac pour cet hiver ... accompagné d'un sac intérieur polaire, ça devrait le faire sur le Larzac ou dans les Pyrénées.
merci


*****


Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Skybags
Membre officiel
Membre officiel

Messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2011

Re: Sac de couchage Snugpak elite 3

Message par Skybags le Dim 25 Sep - 17:53

Marsouin a écrit:Très bonne review (je te vois venir toi ... Laughing )



Sinon oui j'ai tester avec une polaire de chez MHF disponible >>ICI<< et j'ai dormi comme un bébé (les ronflements en plus Razz )

Contenu sponsorisé

Re: Sac de couchage Snugpak elite 3

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:59


    La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 5:59