Extremilsim

Manger ou faire l’armée, faut-il choisir ? LOL

Partagez

Invité
Invité

Manger ou faire l’armée, faut-il choisir ? LOL

Message par Invité le Mar 4 Oct - 17:03

On a fait cet article pour vous aider. Si, un jour, après avoir regardé une pub de l’Armée de Terre, vous vous êtes dit que finalement ça pourrait être pas mal de faire l’armée, surtout quand vous avez vu Martin qui soulève son copain en haut de la falaise et qui fait un signe de soldat avec ses mains, il faut que vous sachiez que c’est pas comme ça l’armée. C’est moins cool, plus dangereux, et surtout c’est moins bon. Si vous vous engagez, vous allez bouffer matin, midi et soir des rations militaires. Donc autant savoir ce qui vous attend. Donc autant aller s’engager dans l’armée qui ne vous donnera pas la meilleur carrière mais plutôt la meilleure bouffe. Donc : en regardant ces photos de rations militaires, vous vous engageriez dans quelle armée ?

Presque toutes les photos ont été prises par des soldats en service, et récupérées sur des forums militaires. Elles sont récentes et correspondent à ce que mangent actuellement les soldats sur les champs de bataille.

.

1. Australie

Le repas australien n’est pas le pire, mais il contient un tube de Vegemite, une pâte à tartiner salée noire à base de levure de bière, proche de la Marmite. Pour info, cette pâte aurait été interdite par l’armée américaine. Sinon, la troisième photo ce n’est pas de l’allume-feu, c’est du chocolat.

.

.

2. Canada

Le repas canadien est assez cool, c’est celui qui contient le plus de barres chocolatées. C’est sans doute pour ça qu’ils ont la meilleure armée du monde.

.

.

3. Allemagne

Consistant.

.

.

4. Norvège

Le repas norvégien est plutôt pas mal. La troisième photo c’est du muesli, assez réputé chez les soldats.

.

.

5. Inde

Vous reprendrez bien encore un peu de ce “Dinghri Mutter” ?

.

.

6. Russie

S’engager dans l’armée russe, c’est quand même risquer d’aller en Tchétchénie. Mais c’est aussi risquer ça :

.

.

7. US Army

L’armée américaine a développé un nouveau type de rations, la FSR, First Strike Ration, qui permet de rationaliser à l’extrême le ratio poid/calories.

.

.

8. Italie

Les Italiens s’en sortent pas trop mal, ils ont même droit à un petit Cappuccino avec leur thon.

.

.

9. France

Non, il n’y a ni Cabernet ni Roquefort dans la ration française, mais un poulet à l’indienne.

.

.

10. Royaume-Uni

Le gouvernement a récemment introduit un nouveau type de ration, la MCR, Multi Climate Ration, capable de fournir 4000 calories en 24 heures. Elle a été élaborée à partir des expériences des soldats envoyés en Afghanistan et en Irak. Elle contient des choses qu’on a pas l’habitude de voir : biscuit au gingembre, gâteaux Oreo et chewing-gum dentaire.

.

.

11. Chine

Les chinois ont inventé un nouvel aliment, la “Compressed Food”. Miam.

.

.

Si on devait s’engager, on irait donc plutôt dans l’armée italienne. Et on éviterait surtout l’armée russe et indienne.

chodevant
Membre officiel
Membre officiel

Re: Manger ou faire l’armée, faut-il choisir ? LOL

Message par chodevant le Mar 4 Oct - 17:28

et encore ils ont enlevé les meilleurs de la ration française!!!Laughing

le corned beef (appeller aussi a certaine epoques "singe", le pq gris qui grate bien ses petites fesses quand on fait caca et surtout.......la petite bouteille de gnole!! (sous produit tirer du rhum asser proche du "negrita"!geek). heureusement y'a encore le fromage style vache kiri qui rebondi quand il tombe par terre^^

pour l'anecdote, et de memoire, pendant la guerre du golfe a la bourse aux soldats, nos rations etaient asser recherchées car il falait 3 rations U.S pour un française... Wink

divervince
Membre officiel
Membre officiel

Message par divervince le Mar 4 Oct - 17:53

le truc c'est que tu parle des rations fr RCIR mais il y en a d'autre bien mieux... celle ci c'est la ration de base dont je me suis servi que pour 2 choses:

en entrainement

pour donner au locaux

dans les 2 cas on en mange rarement en mission et encore moins en france.

de plus pour ce qui est de la bouffe, mis a par la présentation (qui ce devais d'etre militaire), c'était plutôt très bien cuisiné, avec des produit frais et de qualité par ces cuisto sur place... (certes ce n'est pas la majorité des régiments mais bon...la meilleur table militaire que j'ai fait c'est à l'ETAP avec son mess unique)et la sodexo (ou autre restauration collective qui livre l'armée) est souvent dégueulasse en effet...

le plus gros problème des rations militaires, c'est qu'elle ont besoin de chaleur pour être bonne (enfin moins mauvaise en tout cas) sauf quelques rares plats et ce pour presque tous les pays.(j'ai eut qu'une ration de campagne chinoise (pas le modèle présenté) qui pouvais se manger entièrement froide sans problème (a base de patte comme il y a dans les soupes chinoise que l'on peut trouver en GSA)

et ne me parlais pas des Rations commando qui n'ont que leur nom de commando... la c'est même pire, sans eau chaude (et donc a plus forte raison sans eau) c'est imbouffable, pâteux, et même dangereux (absence de satiété).

après c'est comme tout va essayer de manger un bout de chocolat par 40° a l'ombre... même si tu l'a dans ta ration, tu le jette avant de partir si tu veux pas crever sur place...

et pour aller encore plus loin dans les truc enlevé des rations de bases françaises c'est les clopes...(de mémoire un paquet de 10)

stryker
Membre officiel
Membre officiel

Message par stryker le Mar 4 Oct - 18:06

sujet intéressent par curiosité j'en gouterai bien quelqu'une, du style l'italienne, Allemagne et Norvège

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par sepi le Mar 4 Oct - 20:33

je rajouterai à ce qu'indique "divervince", tu peux souvent rajouter = aigreurs d'estomac, acidité, et flatulences Smile. Enfin ça dépend de ton système digestif, mais pour les flatulences ça touche tout le monde Smile alors en ambiance "confinée" tu partages plus qu'un repas avec tes camarades Smile.

Enfin, comme il dit, le blabla de: super la rcir fr, etc, en déploiement, selon ce que tu fais etc. tu cherches surtout à créer des plats adaptés à partir de tout ce que tu peux trouver et récupérer officiellement ou non mais toujours en sécu alimentaire. Souvent, j'ai mélangé la rcir à d'autres choses pour me créer mes compos. Enfin il y a toujours tellement à dire...que je résumerai en disant = à chacun de trouver/tester/approuver selon : son activité, ses capacités phy., ses envies et besoins, surtout en matière de nourriture et qui plus est pour ce "genre d'activité".

Mais merci pour ce post super fun de voir ces rasquettes dont certaines sont d'un autre monde Smile

« Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

divervince
Membre officiel
Membre officiel

Message par divervince le Mar 4 Oct - 20:56

pour moi la plus hallucinante c'est quand même celle du canada... (vu la place que ca prend il ne dois pas rester grand chose a mettre dans le sac...

et en plus on voit du sucre et du gras.... miam miam

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Mer 5 Oct - 6:49

Je testerais bien la chinoise personnellement! Connaissant leur rapport a la bouffe, ça doit être intéressant =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Niko_41

Message par Niko_41 le Mer 5 Oct - 7:11

Merci pour le post !
C'est sympa de pouvoir les comparer de visu Razz
D'un point de vue perso j'aime bine les RCIR mais je les trouve un peu trop grasse. Mais bon faut bien mettre les 3000Kc dedans Razz

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Oct - 7:34

Aucun courageux pour la ration Russe jocolor

sanders
Membre officiel
Membre officiel

Message par sanders le Mer 5 Oct - 8:53

Alors , pour te répondre mon petit DK , j'ai tester en Yougo la ration Russe et je sais pourquoi avec , ils leurs distribuer une bouteille de vodka .Faut ce donner du courrage avant !!!

Signature non conforme. Merci de respecter la charte.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Oct - 9:03

Alors sanders GIVILI (dsl pour l'orthographe)

Guichou

Message par Guichou le Mar 25 Sep - 19:33

Concernant la RCIR 24h Française, il faut savoir que gustativement parlant, contrairement aux idées reçues, les plats sont excellents.
Seul bémol, le poids (environ 1kilo la ration) et la quantité de déchets générés par les conserves fait qu'elle trouve difficilement sa place dans un sac pour une randonnée / sortie pédestre sur plusieurs jours.
A ce titre on préférera une MRE Américaine, moins abordable mais bien plus pratique, a condition de faire une petite croix sur le coté "étape gastro".

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:58

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 3:58