Extremilsim

Snugpack Stratosphère

Partagez

shawnX
Membre officiel
Membre officiel

Snugpack Stratosphère

Message par shawnX le Jeu 10 Nov - 12:18

Bonjour à tous,

Malheureusement je n'ai pas le temps d'écrire beaucoup de ligne, je vais donc mettre une bonne dose de photos.

Je l'ai payé 135€ avec le port sur ebay et reçu en une semaine. C'est trés légé, a peine 1kg mais la toile est assez fine parcontre.

Vendu avec une sacoche étanche et des sardines de trés bonne qualitée et ultra-légeres :

On grand garçon y rentre sans souci, parcontre il ne faut pas espérer rentrer son sac : tout juste son matos de combat (gilet , flingue).

On peut y voir la grand ouverture latérale avec un "Zip" et des velcros : utile pour sortir en vitesse.

On y trouve une moustiquaire pour l’aération. La partie au niveau de la tête est trés grande et donne une sensation agréable de protection.
Pour le reste du corps parcontre la toile vient toucher le corps ou le sac de couchage en dessous des épaules :

Je vous ferais un retex des que je l'aurais inauguré :)Mais ca va changer du basha tout juste étanche à la pluie :p

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: Snugpack Stratosphère

Message par Sebastos le Jeu 10 Nov - 12:44

Ce qui est intéressant dans une review, hormis les avis personnels, se sont les photos et la, elles donnent un bon aperçu de cet abri.
J'attends la suite ...

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Niko_41

Message par Niko_41 le Jeu 10 Nov - 13:26

Le seul problème de ce genre d'abris c'est la condensation...
J'ai la tente monoplace coleman x2 et j'ai le même problème....C'est bien mouillé dedans au reveil :-(
Mais j'attends tes retours d'expériences avec impatience.

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Jeu 10 Nov - 13:32

Ça fait tout de même presque 1k vos tente (un peu plus pour le stratosphère) ... avez vous déjà essayé les tarp ?
Et si oui, pourquoi un abri fermé plutôt qu'un tarp.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Jeu 10 Nov - 16:12

En fait, les tentes ne servent pas a grand chose... Mieux vaut une simple bâche! Si vous avez peur des insectes, sachez que eux on peur de vous! Vous ne représenté, a leurs multiples yeux a facettes, absolument rien d'intéressant, ni a manger, ni a parasiter!

Exception faite du moustique et des puces...

Pour ceux qui on peur des araignées, sachez que les chélicères de ces charmantes bestioles (leurs immondes crocs dégoutants de venins @_@) sont majoritairement incapable de traverser l'épiderme humain! Il n'existe donc PAS de morsure d'araignée commune en France!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

ileik
Membre officiel
Membre officiel

Message par ileik le Jeu 10 Nov - 17:07

Renan a écrit:En fait, les tentes ne servent pas a grand chose... Mieux vaut une simple bâche! Si vous avez peur des insectes, sachez que eux on peur de vous! Vous ne représenté, a leurs multiples yeux a facettes, absolument rien d'intéressant, ni a manger, ni a parasiter!

Exception faite du moustique et des puces...

Pour ceux qui on peur des araignées, sachez que les chélicères de ces charmantes bestioles (leurs immondes crocs dégoutants de venins @_@) sont majoritairement incapable de traverser l'épiderme humain! Il n'existe donc PAS de morsure d'araignée commune en France!

Heu je veux pas dire mais tu va pas me faire croire que les araignées ne mordent pas l'homme en France car quand j'ai des ***** de plaques suite a ces charmantes bestioles je ne les rêves pas et tu a oublié les tiques aussi qui eux peuvent entrainé une maladie très fréquente dans ma branche (forêt)la maladie de lime.

Cela étant dis je trouve aussi que çà vous fait du poids en plus pour pas grand chose alors qu'un bon tapis de feuilles permet de faire une couche qui est confortable et qui isole de la pluie et du froid (d'ailleurs beaucoup animaux l'on compris comme le chevreuil) après la bâche peut être une solution de facilité et d'ailleurs je suis moi même plus souvent sous une bâche que dans un tapis de feuilles après si vous aimer additionner les kilos a vous de choisir je ne doute pas que ce ci peut être très confortable.

shawnX
Membre officiel
Membre officiel

Message par shawnX le Jeu 10 Nov - 17:13

Pour avoir subits quelques tempêtes en montagne sous un basha, je vous assure qu'une bâche ne suffit pas dans tout les cas !
Si l'eau ne passe pas forcement, le vent lui passe et on passe toute la nuit à prier que les accroches ne lâchent pas pour au final pas dormir...

Sans parler des facilités de montage d'un tel abris : pas besoin de couper de la ficelle, des branches etc ....

D'un point de vu tactique c'est trés bas au sol et la surface visible et trés faible.
Ne compressant jamais mes affaires, le démontage est rapide en cas d'urgence : on fou tout en vrac dans le sac. 45s chrono en main (je prends les paris :p ).

Le montage quant a lui et bien plus court qu'une installation de bâche.

Non sans vouloir faire le mec qui veut avoir raison, je ne pense pas regretter mon basha 2x3 Dpm qui est aussi lourd que cet abris.

Edit : le tapis de feuilles j'y crois moyen sous 5° avec des jours de pluie avant et pendant l'op. Après ca n’engage que moi mais le sommeil est trés important et en montagne (en ce qui me concerne) les conditions sont beaucoup plus difficiles qu'en forêt en pleines.

ileik
Membre officiel
Membre officiel

Message par ileik le Jeu 10 Nov - 17:48

eu mon histoire avec le tapis de feuilles je l'ai encore fait il y a 15 jours car je n'aime pas partir pour 3 jours avec une maison sur le dos après je te l'accorde si il a plu avant c'est pas bon pour nous mais dis toi que la litière végétale est plus chaude de 5° que l'atm et t'est isolé du vent. A oui au fait testé en Haute-Savoie sur la chaine des aravis. Bien sur les température été quand même positives je suis pas fou non plus.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Jeu 10 Nov - 17:56

Bref, l'abri fermé en moyenne et haute montagne et le tarp en basse montagne et plaine.

shawnX
Membre officiel
Membre officiel

Message par shawnX le Jeu 10 Nov - 17:59

Je comprend pas comment un matelat de feuille peut te protéger du vent ?

Après pour le milsim on ne sort que l'hiver et trés peu l'été. Pour les Ops d'airsoft d'été je prends juste une housse goretex pour la pluie et un ensemble softy eventuellement.

Pour info la taille du machin rangé et non compressé :

http://www.sof64.com

Niko_41

Message par Niko_41 le Jeu 10 Nov - 18:01

Tout a fait.
J'aime bien le tarp aussi. En fait je n'utilise la tente que pour des randos de plusieurs jours.
Dans le cadre du milsim, une bâche, un hamac et le tour est joué. De toute façon on ne dort jamais beaucoup dans ces moments la...:-)

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Jeu 10 Nov - 18:07

ah ouai, c'est vraiment pas énorme ...

mossyoak
Membre officiel
Membre officiel

Message par mossyoak le Jeu 10 Nov - 18:30

le point le plus négatif au vue des photos, et tu le dit toi même est surement que le duvet est en contact à partir des cuisses avec la toile extérieure se qui laissera à coup sur passer la pluie par capilarité !

j'ai depuis longtemps pris l'option du tarp (400g) car tu peux toujours boucher le coté des vents dominants et un petit courant d'air te permet d'éviter la condensation !

après le tapis de feuille je vous le laisse ! pendant le challenge par exemple il n'y avais pas 1 cm2 de sec je me suis allongé au sol avec mon sursac goretex et mon sac à dos en guise de matelas mais la sensation de froid sur les jambes était bien présente ! normalement je ne quitte pas mon hamac de brousse (300g) mais la dormir n'était pas au programme...

pour l'anecdote un jour, un ami a fait une sieste dans un bon gros tapis de feuilles et il en ai resorti avec quelques millier (et je suis pas marseillé) de piquûres d'Aoutas !
mon hamac peux servir de moustiquaire !
depuis un tarp tu peux rapidement d'extraire et vérifier "surveiller" 3 cotés

un autre souci,est que tu ne peux pas rentrer tout ton matos à l'abris et encore moins faire ta popote sous une intempérie ! ne parlons même pas du feu...

je préfère de loin prendre une tente 3 places de 3kg si je doit me retrouver en haute montagne ( à 3 ça fait 1 kg chacun !

mais j'attend ton retour d'expérience, et j'espère que tu trouveras les avantages de ton emport !

On est pas la pour enfiler des perles

Belette
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Belette le Jeu 10 Nov - 21:58

+1 pour la tente,

j'utilise une "Big agnes" 3 places (ce qui permet de mettre tout le matos et un binôme): 1600gr

B e l e t t e  .  t e a m  .  T A M                                        

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Ven 11 Nov - 7:26

Pour les araignées, on confond très souvent leur piqûre avec celles des punaise. Les arachnides n'ont vraiment pas la cote...

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

loky
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par loky le Lun 5 Jan - 23:33

Alors après ces longs mois d'utilisation , tu en penses quoi ?

Gurvan TF

Message par Gurvan TF le Jeu 14 Mai - 6:47

Bonjour, je m'intègre à la discussion, mais je possède le même abris. Je l'utilise depuis plusieurs mois lors de camps en forêts. Pour moi ses côtés positifs sont le poids et l'encombrement ( pas lourd et simple à ranger). Côté étanchéité, j'ai cet hiver dormi sous des pluies diluviennes et sans incidents notables de ce côté. Mais il est vrai que le duvet est humide le matin. Je pense avoir trouvé une parade à cela, il faut créer un léger courant d'air et de par ce fait ne pas rendre complètement étanche l'abri. 

C'est le seul moyen pour rester au sec au petit matin. Et dernier point, ne jamais le plier où le roulé de la même manière pour éviter de créer des plis toujours au même endroit.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:23

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:23