Extremilsim

Systema "M4 A1" PTW Version MAX

Partagez

suisse
Membre officiel
Membre officiel

Systema "M4 A1" PTW Version MAX

Message par suisse le Dim 27 Nov - 13:14

Voila donc la Review de ce fameux joujou à 1189€ chez DNA ou 1245$ Chez Redwolf.

Attention il s'agit ici de la Version "Challange Kit"
-Elle arrive donc chez vous non monté il faut la monter soit même.
-Elle coute 400€ moins cher que la version déja monté et propose un corps metal non marqué.
-Personnelement je conseille d'acheter en france, car la garantie (1 an chez DNA) vous sera trés utile, si ya un Pb d'usine sur l'électronique.

Donc voici la boite qui arrive chez vous

Dedans tout est calé même de gros choc pendant le voyage n'abime rien.

Fournie dans la boite un CD sur lequel y figure la notice de montage (PDF en US)

Assurez vous d'avoir tout le materiel necessaire au montage (Non inclus)

-Clefs de montage pour M4/AR15
-Un jeux de clefs a 6 Pans
-Fer a souder et de l'étein
-Jeux de tourne vis
-Marteau
-Cale en bois
-Chasse goupille

Ici les clefs de montage

Pendant le montage

Et une fois monté voila le résultat ! (un seul chargeur fourni) woot.gif

Maintenant plus en détails.

La batterie se loge dans la crosse "Crane" fournie d'origine, elle posséde une plaque de néopréne de chaque coté, trés agréable au touché.
Le cache arriére se retire trés facilement. Les plastiques utilisés ont l'air trés résistant.

La connectique à un cable en spirale ce qui permet de déplier la crosse et de la replier sans endommager le câble. Le logement est trés mince mais les batteries conçu pour les "M4 PTW" rentrent pile poil. Une armature en Fer solidifie la batterie.

Le corps est apriori composé du même metal que le Vraie M4, et il est aux mêmes cotes.
Celui livré n'est pas exactement le vrai corps, certain passage de goupille sont absent, car non utilisé, néanmoins il est possible de le remplacer par un vraie corps.
Les goupilles, sont solidaire du corps, impossible de les perdre pendant une partie happy.gif

Pour Changer la puissance du M4 rien de plus simple, chassez la goupille arrière du corps.

Puis de "casser" le corps en deux.

Pour retirer le Cylindre il suffit de tirer le levier d'armement, celui ci entraine avec lui le Cylindre.
Insérer le Cylindre de la puissance voulu (il existe 4 cylindre différent)

Refermez le corps replacez la goupille et voila la puissance a était changé.

La GearBox est totalement repensé, rien a voir avec les GB classique.

Le Tir est géré électroniquement, ce qui permet la Fonction Burst (tir 3 billes) (petite soudure a prévoir pour certain modèle)
Mais aussi de Stopper le tir quand le chargeur est Vide! (plus de tir a vide)

Le Bloque culasse du vraie M4 a était adapté au modéle Airsoft pour simuler le non approvisionnement de 'l'arme"

Ici vous pouvez voir le système qui gère si oui ou non il y as encore des billes dans votre chargeur.

Encore des billes....

Plus de billes

Ici une photos du Canon, du Tube a Gaz, et de "l'écrou" permettant de fixé le canon au corps.

Le réglage du Hop-Up est quand a lui, a mon gout mal foutu, pour le réglé il faut retiré le chargeur retourner la réplique, et introduire dans le puit du chargeur la ptite clefs 6 Pans (fournie par systema) jusqu’à atteindre la petite vis qui permet le réglage.

Les Chargeurs sont quand as eux en metal et plastique, ils donnent une impression de solidité remarquable, exactement a la bonne dimension eux aussi, seul un petit organe sort pour amené les billes a plus prêt du nozzel, un "titoulette" permet de pousser la dernière bille dans le canon, ce qui évite de perdre la moindre bille.
Le "titoulette" a tendance a s'échapper des pattes qui le retiennent, ont peut alors le perdre, mais en inversent sont sens il ne sort plus aussi facilement et joue toujours aussi bien sont role.

happy.gif

Maintenant un petit complément.

Donc on as vu qu'il y avait 4 Cylindre de puissances différentes, ils sont différencier par la couleur.

Le Noir est un M90 environs 330 FPS
Le Bleu est un M110 environs 380 FPS
Le Jaune est un M130 environs 430 FPS
Le Rouge est un M150 environs 500 FPS

Perso j'ai pu passer au chrony le noir, le Bleu et le Rouge.

Le Noir passe a 333 FPS +/- 2 FPS
Le bleu passe a 400 FPS +/- 1 FPS
Le Rouge passe a 515 FPS +/- 10 FPS

Le canon est vendu d'origine en 6.04 mm ce qui doit correspondre parfois a la petite différence de puissance observé selon les version.

Le Systema est de très bonne qualité, il donne confiance et je n'ai plus peur de le casser contre un tronc d'arbre ou en faisant une roulade. Les plastique m'ont l'air très résistant, et le métal aussi.

Le Poids : 3.37Kg
Longueur: 80/90 cm selon la position de la crosse.

Les batteries sont des batteries spécifique Systema, La 9.6V est conçu pour du M90 au M130, pour le M150 préférez plutôt la batterie en 12V
Les batteries ne sont pas fournie avec.

Depuis peu il est possible d'y mettre une LIPO dans le tube crosse, ce qui permet d'avoir une crasse RS sans câble, n'y batterie apparente. La Réplique accepte remarquablement la LIPO, ont dirai même que le moteur attendait que ça !

Retour d'expérience:

Donc depuis 2007 aucun soucie hormis l'usure des charbon que j'ai du changer.
Bref vraiment heureux de cet achat, tellement que j'ai revendu toute mes autres répliques, et en OP je part serin.
Depuis peu je suis passé a la LIPO,(dont je n'ai pas encore totalement confiance) mais je garde toujours sous le coude une batterie systema car elle ont fait leur preuve sur deux trois jours d'OP.

J'ai un Modéle 2007 avec moteur 480, les modèles post 2007 ont des moteur 490, qui ont des problèmes de fiabilité du apparemment au bobinage, si vous achetez en occasion, demandez si il a était refait.
D’après ce que j'ai entendu depuis 2010 c'est fini c'est les 490A qui n'ont plus de soucie.

Mais je vous avoue que cet engin est tellement fiable que je ne suis plus dutout les actualité airsoft tellement je ne souhaite plus en changer.

Si vous avez des question plus précise n'hésitez pas.

Niko_41

Re: Systema "M4 A1" PTW Version MAX

Message par Niko_41 le Dim 27 Nov - 22:20

Sympa. Merci pour ce retour d'expérience.

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Galil

Message par Galil le Lun 26 Nov - 13:07

Acquéreur d'un PTW (CQBR MAX de 2006), j'ajouterai ceci sur la base du jeu et de l'impression (mes connaissances techniques de la bête étant très limitées pour l'instant) :
- Je rejoins le sentiment de sérénité pour aller en partie ou en OP. Ca marche bien, c'est solide et je n'ai pas peur de la cogner ou de tomber. Ayant toujours joué avec des répliques Marui...ça change Very Happy
- Je joue en LIPO 11.1, réactivité accrue par rapport à la 9.6mh que l'ancien propriétaire m'a donné avec. A noter qu'une LIPO 7.4 aura une bonne réactivité sur le premier coups mais forcément pas aussi bonne cadence en rafale.
- Un des gros plus pour moi également est d'être sur qu'en cas d'engagement direct et rapide sur un mec en face à face, j'aurais toutes mes chances (utile en CQB, lorsque je met le piston noir à 310 fps). De plus, pour les parties limitées au coup par coup pour les AEG et rafales pour les MG, la bonne réactivité permet presque d'assurer un tir continu similaire à une rafale molle.
- Je te rejoins sur les chargeurs qui donnent une bonne impression de solidité, ils sont lourds et le revêtement est...agréable Smile Le prix l'est tout autant, environ 70€ à l'unité pour un midcap 120... bounce

Faisant de l'airsoft depuis 7 ans, ayant commencé avec du cheap et monté en gamme, j'avais envie de changer de niveau. Soit pour un bon GBBR, soit pour du systema. Une occasion s'est présentée, j'ai dit pourquoi pas et je ne le regrette pas !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:06

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:06