Extremilsim

pelle Cold Steel

Partagez

oliva
Membre officiel
Membre officiel

pelle Cold Steel

Message par oliva le Jeu 16 Fév - 19:16

COLD STEEL CS92SF - Cold Steel Special Forces Shovel

Zoom

http://www.coutellerie-tourangelle.com/cs92sf-cold-steel-special-forces-shovel-xml-897_900_961-730.html

Militum Simulatio.

https://www.facebook.com/groups/176169992460683/

jeune chien fou
Membre officiel
Membre officiel

"review" de la pelle cold steel .

Message par jeune chien fou le Lun 2 Avr - 20:55

Je poste ici à la suite, car je préfère utilisé un seul et unique post, plutôt que d'en ouvrir plusieurs qui seraient redondants .

Sinon venons-en au sujet et tout d'abords les dimensions:
_ d'une longueur totale de 525 mm pour un fer large de 150 mm,
_ le manche au plus fort fait 135 mm de circonférence ce qui nous donne grosso merdo une largeur/diamètre de 42mm,
_ la longueur du manche de la base du fer au bout est de 330 mm pour une douille de 85 mm,
_ nous avons une longueur de coté du fer aiguisé d'environ 115 mm

Le bois est fixé par 2 vis cruciformes sur le coté gauche de la douille, voilà pour le coté "mesure" .

Alors pour avoir comparer avec une pelle soviétique, s'en est une bonne, la différence est au niveau du manche (plus épais) et l'essence de bois utilisé l'origine de ce type de pelle remonte à la fin du 19ème et est Suisse, l'idée d'en aiguiser les bords remonte à la première guerre mondiale et serait Allemande, les russes eux en ont repris l'idée et l'aurait même extrapolée ...

J'en suis arrivé à acheter cette objet après une certaine réflexion,
je recherchais un outil polyvalent entre le couteau pour le travail de camp, la hachette ou autre outil coupant et bien sur une pelle pour creuser, tout en conservant un emport assez minime .
Après plusieurs test elle m'a étonnée car elle rempli toutes ces activités !
Le seul bémol est le manche qui peut devenir glissant car il est vernis .

Un autre atout m'a été donné en OP qui m'a décider de son achat, celui de passé pour un outil, car de nos jours dès qui l'on ose montrer un "objet coupant" on passe pour une personne potentiellement dangereuse et forcément aliéner ayant par dessus le marché quelque chose à compenser ...
Alors que là j'ai juste un outil de "jardinage" ... Basketball

Depuis à chaque démonstration avec des connaissances je répands la bonne parole et tout naturellement je trouve de nouveaux convertis,
ma fois en la pelle est inébranlable,
son manche mainte fois pétrie de la sainte fois
avec sa grâce je pourfendrait les buissons impies
fendrait les bûches qui oseront ce dresser devant mon chemin
creuserait un foyer afin d'établir un bûcher pour réconforter mon être tourmenté par l'humidité !

Sur ce quelques photos après plusieurs sorties don une "tranché" creusée dans un savant mélange de sable humide de cailloux et de racines ...

Qui viendront tout naturellement dès que je pourrais les poster bounce

Gurvan TF

Re: pelle Cold Steel

Message par Gurvan TF le Jeu 14 Mai - 13:30

C'est aussi un très bon outil contre les chiens errant. Une jolie tape du plat sur l'arrière train du canidé et il ne revient pas deux fois. Very Happy

Contenu sponsorisé

Re: pelle Cold Steel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:02

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:02