Extremilsim

[Review]Le simbleautage laser, ou comment régler un organe de visée en quelques secondes.

Partagez

BOUCHBI
Admin
Admin

[Review]Le simbleautage laser, ou comment régler un organe de visée en quelques secondes.

Message par BOUCHBI le Ven 30 Mar - 11:59

Je vais mettre certains compères en colère mais j’ose quand même.

Fini les réglages incessants, cramponné à sa réplique pour ne pas qu’elle bouge entre chaque tir.
Fini les mauvaises surprises en constatant qu’on a fait 5 tours sur chacune de vos tourelles et que vous allez encore vous taper 3h de réglage et 18 chargeurs, et que l’orga vous braille « Equipe Alpha, Départ dans 3 minutes ! »

J’ai fait l’acquisition de ce petit joujou : Un laser de simbleautage (ou Boresight)
Utilisation simple et on ne peut plus rapide.

La boite :

L’ensemble se compose d’un laser, d’embout d’adaptation en fonction du diamètre du canon et trois piles « bouton ».

La mise en place :

Après avoir choisi le bon embout, il suffit de glisser le laser dans le canon jusqu’à mettre le cône du laser en butée.
On allume le tout, et on obtient ceci :

Le réglage :

Pour régler, rien de plus simple.
Pour ma part, j’ai pris un point à une cinquantaine de mètre (distance à laquelle la trajectoire de ma bille recroise l’axe horizontal de mon canon).
Voici ce que je vois avant mon réglage :

Ajuster la position de votre mire avec vos tourelles pour obtenir ceci :

Voilà le réglage est terminé… En fait NON, votre lunette est zérotée mais votre point d’impact n’est surement pas encore optimal.

Reste à peaufiner les réglages en fonction de la trajectoire de votre bille.
Certaines répliques tirent à gauche, d’autres à droite mais ça c’est la magie du hop up !
Il vous reste donc encore quelques minutes à passer pour faire concorder votre mire et votre point d’impact, mais vous n’êtes plus très loin de la vérité.

Cet appareil n’est pas conseillé lorsque l’on veut connaître sur le bout des doigts son matériel mais il permet d’éviter la catastrophe, ou de se simplifier la vie pour les gens peu patient (comment ça il n’y en a aucun ici ?)
Bref, j’ai réglé ma lunette au Boresight !

Bye

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: [Review]Le simbleautage laser, ou comment régler un organe de visée en quelques secondes.

Message par Sebastos le Ven 30 Mar - 12:16

Eh bien puisque c'est un forum d'airsoft et de bushcraft ... cet article a autant sa place ici que tous ceux déjà présent Wink
Evidemment, cet accessoire fonctionne aussi bien avec un bolt qu'avec toute autre réplique.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Niko_41

Re: [Review]Le simbleautage laser, ou comment régler un organe de visée en quelques secondes.

Message par Niko_41 le Ven 30 Mar - 12:35

Effectivement Razz
Simple, rapide, mais par contre il faut bien l’insérer dans le canon, le moindre jeu et c'est le drame !!

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Psycho_Pat
Membre officiel
Membre officiel

Message par Psycho_Pat le Ven 30 Mar - 13:22

j'utilise ce système aussi quand je veux faire un pré réglage rapide (d'ailleurs, je reconnait aussi ce jolie réticule bleu...en fait tu fais ta review depuis mon garage non?! Laughing )
effectivement, pour ceux qui ne sont pas a l'aise avec le zérotage c'est un bon compromis pas trop cher

safari
Membre officiel
Membre officiel

Message par safari le Ven 30 Mar - 15:57

j'ai se produis et sa marche bien , tu peux régler l'épaisseur de la bague pour le canon et sa bouge pas , bien sur plus tu fait tes réglage de loin plus c'est

la terre ne nous apartient pas , elle nous est prete par nos enfants

padeuch
Membre officiel
Membre officiel

Message par padeuch le Dim 15 Avr - 14:27

Bon matériel qui sert à zeroter rapidement

Une défaite n'en ai pas vraiment une. C'est une leçon pour la victoire future.

loky
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par loky le Dim 15 Avr - 18:33

C'est comme ça que je pré-règle mes lunettes ou autres système de visé (aimpoint, etc...). Très pratique, et permet de gagner beaucoup de temps.

shawnX
Membre officiel
Membre officiel

Message par shawnX le Dim 15 Avr - 19:56

Intéressant ça, je pensais justement à ce genre de système cette semaine pis je tombe sur ce sujet Smile

Merci

http://www.sof64.com

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:04

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 6:04