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HK 416D VFC GBBR

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pechealeau
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HK 416D VFC GBBR

Message par pechealeau le Sam 21 Avr - 17:33

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui je me lance dans la review de ma derniere acquistion : heckler & koch 416 D de chez VFC

Commande faite chez ASMC

Prix au jour de l'achat : 350€ EN PROMOTION fdp IN Laughing Very Happy Razz Wink :mrgreen: Arrow


Place aux photos :

Le colis :


By mtis9040 at 2012-04-14

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le packaging


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ensuite passont au photos externes de LA BÊTE :


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la fameuse crosse tant désiré


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la poignée


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les vues éclatée


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[size=150]
ALORS PLACE A LA MECANIQUE INTERNE[/size]


LA TRIGGER


j'ai décidé de ne pas démonté le bloc detente par principe de " tant que sa marche touche pas à sa petit con "

il faut précisé que j'ai fait le choix de commandé chez ASMC car la loi allemande oblige les les fabricants à rendre leur réplique bloqué en semi mécaniquement , donc pas de FULL sur cette réplique ce qui peut m'arranger par forte chaleurs ou la réplique dépasserai les 350fps à la 0.20gr Wink , vue que beaucoup d'asso limite à 400fps les répliques en semi auto .

bon bref mes opinions vous vous en branlez le salsifis

places au photos :


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comparatif avec le bloc WE open bolt face à VFC

VFC devant/WE derrière


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[size=150]LA CULASSE et le montage d'un régulateur de puissance [/size]

alors voila quelques photos externes


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comparatif avec la culasse ra-tech pour WE contre la culasse VFC

WE à gauche , VFC à droite


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on vois bien que le nozzle VFC a l'air plus solide et que la collerette au tour du nozzle est en métal.
a voir si la culasse ra-tech pour WA passe pour avoir un meilleur kik


MONTAGE D UN REGULATEUR DE PUISSANCE


il faut quelques outils

kit tivoly precision
tournevis PZ2/ plat
petit marteau
pince large
pince de chimie non aimanté
chasse goupille 1/1.5mm


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alors commencer par enlever le clip à l'arrière de la culasse

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dévisser l'ecrou sur le dessus de la culasse

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tiré le nozzle prèsque à fond et penché le vers le bas

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relevé la partie métallique puis tiré vers l'arrière

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retiré la culasse

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enlever la goupille à l'aide d'un chasse goupille et du marteau


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vidé l’intérieur du nozzle avec objet fin et long, vous obtiendrez ceci

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a l'aide du KIt airsoft surgeon vous allez pouvoir diminuer la puissance

info : ne fait pas comme sur la video de redwolf ou de airsoft surgeon , ne mettez pas le pointeau ou le petit ressort du kit le nozzle du 416 est différent et donc le pointeau tombe ou ne marche pas efficacement Wink , remplacer juste la pièce noir par la pièce grise comme sur la photo


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remonter les pièces dans ce sens comme sur la photo dans le nozzle :

le ressort VFC le pointeau VFC et la cale surgeon puis renfermé le tout

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puis faite les étapes à l'envers pour remonter la culasse


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et voila vous ètes l'heureux possesseur du HK 416 D GBBR qui passe à 340 fps à la 0.20 gr par 22°c Very Happy

[size=150]DEMONTAGE DU CANON ET DU HOP UP [/size]

Commencer par séparé le upper du lower grâce au deux grosse goupilles externe


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GROS point noir du HK la trappe d'éjection est en plastique Crying or Very sad what the FUCK !


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la chambre

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le gaz tube :

a savoir qu'il est fonctionnel , c'est d'ailleurs bien sympa Wink


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pour acceder au canon interne , dévissé la bague noir brillante (sens anti horaire il me semble )

vous pourrez ainsi séparé le upper du canon et obtenir le bloc canon hop up


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c'est en faisan cette opération que j'ai remarqué que le canon externe pouvais passé de 14.5 à 10.5 , sa aussi c'est cool


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ensuite pour démonter le bloc hop up un jeux d'enfants, les bagues sont juste emboité les une dans les autres pour tenir ensemble .


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on obtient donc un hop up assez simple avec un canon d'AEG , sa c'est cool mais un joint hop up AEG aussi moins cool , il faudra donc pensé si changement du joint à trouvé un joint assez rigide comme pour les GBBR , car ceux pour GBBR ne passe pas


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[size=150]LE CHARGEUR [/size]

j’éditerai plus tard dessus je ne m'en suis pas trop occupé juste quelques photos


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ET LE VOILA FULL ÉQUIPER POUR UNE INSPI CPA 10


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[size=150]TEST DE TIR [/size]


les références :

chrony : xcortech 3200
gaz : ultrair
billes : 0.20 gr marui perfect hit bio
0.25 gr xtreme précision bio
température : 22°c à l'ombre


alors premier TIR full origine :

je tire la culasse en arrière , la bloque avec le bolt catch et essaye d'enfilé le magasin et la c'est le drame le mag ne rentre pas Shocked , heureusent j'avais lu "que la première fois sa coince un peur et qu'il fallait forcer " pour le roder , je rentre et sort le mag 20 fois et tout redeviens normal ouf Rolling Eyes .
Je relache la culasse , vise ma cible , enlève la sécurité et enfin presse la détente , le coup part et part droit , je tire 5 coups de plus la cible est à 30 m les billes s’écarte d'une 20 cm , en sortie de boite pour GBBR c'est rare , le kik est bien mais étant habitué à la culasse acier c'est en dessous , mais il à pas a être jaloux d'un WE d'origine .

au niveaux des puissances

alors

0.20gr mag presque plein de gaz : de 430 à 380fps en fin de mag. ouch sa pique Surprised

une fois le régulateur mis en place

0.20gr mag presque plein de gaz : de 348fps à 318 fps. c'est mieux Very Happy

[size=150]PRIX DES PIECES DE RECHANGES CHEZ VFC

[/size]


les prix sont fdp et paypal inclu


Ø VF9-VAL-M4G-01 VFC GBBR Inject Valve US$5.00 (valve de chargeurs)

Ø VF9-NOZ-416G-01 416 GBBR Loading Nozzle Set US$23.00 (nozzle )


[size=150]La conclusion:[/size]

Les points positifs :
+ un hk 416 presque RS niveau esthétique , plus que les sight et on frôle l'orgasme
+ bloqué semi merci les Deutsche
+ nozzle revue et corrigé , c est du tout bon !!!
+ Prix abordable pour ma part
+ pièces de rechange abordable
+ 30 cps

Les points négatifs :

- toujours trop puissant d'origine
- le hop up à voir l'usage
- hautement addictif




voila j'espère que sa vous à plus Wink

Sebastos
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Re: HK 416D VFC GBBR

Message par Sebastos le Sam 21 Avr - 18:00

Ah ouai, quand même ...

Vraiment très belle review, elle va plaire à Preacher celle la Laughing

Quant à la réplique en elle même, elle est vraiment sympa. C'est une impression dût à la photo ou le lower est plus "massif" que le lower WE ?
Par contre, le volet de la trappe d'éjection en plastique, ça, c'est moyen moins Suspect


*****


Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

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Re: HK 416D VFC GBBR

Message par lion-secret le Dim 22 Avr - 11:05

...


Dernière édition par lion-secret le Jeu 2 Mai - 19:34, édité 1 fois

JUCH
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Re: HK 416D VFC GBBR

Message par JUCH le Lun 23 Avr - 20:20

Vraiment sympa....!

Très belle review.

Sebastos
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Re: HK 416D VFC GBBR

Message par Sebastos le Jeu 14 Juin - 13:02

Pour en revenir à ce 416; ça donne quoi à l'usage après quelques mois ?


*****


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Re: HK 416D VFC GBBR

Message par River Green le Ven 14 Sep - 20:27

Superbe review Merci ! (elle pourrait peut être me servir !)

On me propose un HK416 ratech + 5 chargeur et le Noozle remplacer par un en alu à 450€ à coté de chez moi c'est réglo selon vous ?


*****

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Re: HK 416D VFC GBBR

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