Extremilsim

Filtre à eau Camelbak-fresh-reservoir-filter

Partagez

jackportenawak
Membre officiel
Membre officiel

Filtre à eau Camelbak-fresh-reservoir-filter

Message par jackportenawak le Mar 24 Avr - 14:14

Salut tout le monde, je vais vous faire le review du système filtreur d’eau Camelbak fresh reservoir filter.
Le système se compose d’un filtre comprenant une cartouche remplaçable et d’un lot de trois embouts, dont un robinet, pour les poches de marques différentes. Le système respire la solidité.Dans mon cas, je suis parti sur une poche à eau de Décathlon à 9€95.

Le filtre et les embouts proposés par Camelback semblent à première vue compatibles entre eux. Cependant lors du montage, ce fut une grande déception. Le

filtre ne se clips pas sur le robinet. Et comme un problème n’arrive jamais tout seul, le filtre en lui-même ne filtre pas les bactéries et microbes présents dans l’eau (contrairement à ce que j’ai pu lire sur différents sites internet). Il faut donc utiliser des pastilles.
Pour le montage des différents éléments, j’ai dû utiliser du téflon et des serflex. Ca fait un peu aquarium à poissons mais au moins c’est étanche à 100% !
Ensuite j’ai agrandi les orifices à l’intérieur du robinet pour augmenter le débit de l’eau.

Malgré ces aléas, le système filtre remarquablement le goût de l’eau. J’ai testé avec de l’eau des plus dégueulasse et avec deux pastilles au lieu d’une et demie. On dirait tout simplement de l’eau en bouteille. Il ne faut pas que l’eau soit trop saturée de terre ou autres particules. Sinon il est de plus en plus difficile de boire car la surface extérieure du filtre est « bouchée ».

Grâce aux embouts, on peut enlever le filtre et continuer à boire l’eau (à condition que l’eau soit bonne et propre ^^)

Conclusion :
Le système est loin des attentes exigées au départ. Cependant, avec une petite adaptation, un peu de téflon et de pastilles on arrive au cahier des charges de départ.
Sur Amazon, le filtre avec les embouts et trois recharges reviennent à 35€. Ce prix accentue un peu le sentiment d’amertume lors des différents problèmes rencontrés. Mais au final, je suis content de cet achat.

Les + :
-Très compact
-Filtre en dehors de la poche à eau (pas de pertes d’emport d’eau)
- Léger (60g)
-Robinet utile en cas de maintenance sur le terrain
-Prix des filtres de rechange faible.
-Longévité des filtres.

Les - :
-Nécessite un peu de « bricolage »
-Ne filtre pas les bactéries et les microbes
-Nécessite l’utilisation de pastilles

Lien :
-Embout : http://www.rei.com/product/695526/camelbak-filter-adapter
-Le filtre :
http://www.rei.com/product/812018/camelbak-fresh-reservoir-filter
-Les recharges :
http://www.rei.com/product/812019/camelbak-fresh-reservoir-replacement-filters-package-of-2
Le reste des photos viendrons se soir

Dernière édition par jackportenawak le Dim 22 Juil - 20:44, édité 2 fois

loky
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Re: Filtre à eau Camelbak-fresh-reservoir-filter

Message par loky le Mar 24 Avr - 14:27

Tu vas finir par me convaincre à force t'es chiant ! Razz

jackportenawak
Membre officiel
Membre officiel

Message par jackportenawak le Mar 24 Avr - 14:33

Mdr

J'ai oublié de dire que le changement de cartouche filtre est des plus faciles...Laughing

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mar 24 Avr - 14:49

Faudra le tester ici si tu le prend ... puisque nous somme dans le forum review et articles Cool

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

jackportenawak
Membre officiel
Membre officiel

Message par jackportenawak le Mar 24 Avr - 14:52

Oui oui j'y comptais bien Wink .
Cependant en attendant , est ce qu'un admin peut déplacer le sujet (désolé j'avais pas fais le distinguo entre les deux parties)
Je compte me l'acheter pour le TCH et je ferais une review détaillé que je posterais au bon endroit ce coup ci Laughing . (j'espère convertir mon binome pour tout dire Twisted Evil )

jackportenawak
Membre officiel
Membre officiel

Message par jackportenawak le Dim 22 Juil - 20:48

Petit up, la review est enfin là ^^

M1903-A4/Well MB03/P90/M1 Garand/Sten Mk2/Trench-gun/Ak-47s/M1911a1/M9/S&W Sigma/Bazooka M1-A1/Mortier 2inch

G287
Membre officiel
Membre officiel

Message par G287 le Lun 23 Juil - 0:14

En bon filtre vous pouvez utilisé AQUAMIRA FORNTIER PRO en plus il existe en OD, il dispose d'un premier filtra a particules et d'un second au charbon, le filtra particules et prévu pour 250 litre d'eau, 4 sont livrés d'origine.

Désorienter, submerger, gagner.

jackportenawak
Membre officiel
Membre officiel

Message par jackportenawak le Lun 23 Juil - 8:05

Et il coûte moins cher que le camelback Evil or Very Mad

M1903-A4/Well MB03/P90/M1 Garand/Sten Mk2/Trench-gun/Ak-47s/M1911a1/M9/S&W Sigma/Bazooka M1-A1/Mortier 2inch

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:59

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 3:59