Extremilsim

Le GBBr vaut-il le coup ?

Partagez

papillonnn
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Re: Le GBBr vaut-il le coup ?

Message par papillonnn le Sam 2 Mar - 21:42

bonsoir a tous !!

je ne vais pas recréer un post , mais j'avais quelques questions sur les GBBRs :

1/ Est ce que c'est comme les AEGs , faut il faire de grosse up grade pour avoir quelque chose de jouable ?

exemple : j'achete un Viper Tech , faudra t il que je fasse beaucoup de modif interne dessus ou dès le début c'est très correct .

2/ la précision et la portée sont elles corrects ?

3/ pour les chargeurs , je vois qu'il y a Gaz ou Co2 , sur quel type faut il partir ?

Désoler de posée des questions qui peuvent être " conne " , mais cela fait quelque temps que je lis , et recherche des infos , mais j'ai jamais trouver de résultats assez précis .

Merci d'avance pour vos réponses !!

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Sam 2 Mar - 22:48

Si tu choisi Viper Tech, tu n'aura rien à faire ... c'est jouable en sortie de boite et fiable en plus.
Cependant, pour plus de précision, un changement de canon est possible, bien que cela ne soit pas obligatoire car avec une réplique entièrement d'origine avec une copie d'acog, je me suis surpris à faire un tir quasi instinctif entre les omoplates d'un joueur à un peut plus de trente mètres lors de la première sortie de ma réplique. Donc, je pense que je peux affirmer que la précision d'une réplique Viper Tech en sortie de boite est très largement correct.
Pour le hop-up, hormis le rubber, tu n'aura rien à changer ... et encore, le rubber d'origine est lui aussi très bon (c'est aussi du VT)

Pour les chargeurs, là est le grand débat ... personnellement, je joue au gaz car dans le Sud les températures le permettent quasiment toute l'année, pour toi qui est d'Orléans, si tu n'es pas un acharné de la rafale, peut être que le Co² sera plus adéquat. Attention aux rafales appuyées avec du Co², le bolt carrier (comme sur toutes les répliques GBBr) n'apprécie pas les grands efforts mécanique que cela engendre, même si VT est réputé être quasi indestructible, cela ne veut pas dire que toutes les pièces le sont.

Il n'y a pas de question conne, les seules questions connes sont celles qui ne sont pas posées.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

papillonnn
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par papillonnn le Dim 3 Mar - 11:54

Ok merci pour les infos , pour ce qui est de la rafale j'en ai horreur , j'aime faire du coup par coup .

"ROB"
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par "ROB" le Dim 3 Mar - 20:09

!!! ATTENTION SURTOUT A NE PAS UTILISER D'HUILE POUR ARME, COMME ON A PU LE LIRE AILLEURS!!!

Nos répliques ne sont pas des armes!
Ainsi les matériaux, métaux et alliages qui les composent sont totalement différents.
Il est donc logique que les huiles d'entretiens soient différentes.
Les joints et pièces plastiques qui composent l'interne de nos GBB n'y survivraient pas longtemps.
N'utilisez pas non plus de lubrifiants multi-usage "a base de silicone" car elles sont souvent mélangées avec d'autres produits qui peuvent être corrosif.
L'huile de silicone reste le meilleur rapport qualité/efficacité/longévité...
Il en a toujours été ainsi, et il n'y a pas de raison que ça change.

Idea Texte pomper sur: http://forum.gbb-technics.fr/portal.php , jai fait un simple copier/coller cheers

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Sam 16 Mar - 10:55

Bon... Il se trouve que je me sépare d'une batterie (l'instrument de musique hein) qui devrait me permettre de rentrer une grosse somme d'argent. Du coup, mon projet de config "Spoter" revient toquer a la porte!
Je viens donc vous demander un peu d'aide histoire de m'y retrouver!

Je veux me prendre un GBBR, un Vipertech type M4 mais en configuration DMR. Donc canon long, chargeurs court, bloqué en semi sans doute avec crosse M4 rétractable...
Mais voilà, ne connaissant RIEN aux désignation des pièces Hèresse, je viens voir si vous pouviez m'indiquer/me conseiller des références compatible hisoire que je me planifie ça au petits oignons une fois la somme a disposition =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Sam 16 Mar - 11:04

En premier, si tu souhaite une réplique bloquée en semi, commande la en Allemagne.
En second, si tu veut changer le RAS (ou RIS) in te faudra impérativement du RS car les copies Madbull ne se monteront pas correctement, sauf si tu prend un garde mains sans rail supérieur ... auquel cas, le tube SPR peut faire très jolie Very Happy
Pour le grip pistol et la crosse, la aussi il te faudra du RS mais ça, c'est pas très cher chez Magpul (pense à prendre une crosse aux norme mil-spec car le tube de crosse respecte cette norme, si tu prends une civile, va y'avoir du jeu).
Pour les chargeurs cours, alors là, aucune idée, je n'en ai jamais vu pour GBBr ... mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Sam 16 Mar - 12:29

Les chargeurs courts existent en Prowin V2 Wink

Les pièces RS type pistol grip et crosses ne coutent pas très cher sur le net (sauf la crosse LMT).

Pour cette histoire de garde main, Madbull vend une fillière pour tarauder je sais plus quelle pièce dans le but de faire une adaptation propre, mais ça demande quand même du travail.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Sam 16 Mar - 13:27

Le travail ne me fait pas peur, mais l'idée, c'est de reproduire ça ->

Au passage, ma compagne te maudit jusqu'à la 17em génération =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Sam 16 Mar - 15:39

Pour les fans de custom uber-RS-kitue : M4 Viper Tech avec pleins de pièces RS dont l'upper receiver.

Renan, tu peux aller faire un tour sur GBB Technics si tu n'y es pas déjà inscrit, tu y trouveras toutes les infos sur la fameuse fillière permettant de tarauder pour passer les gardes mains Madbull Wink

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Sam 16 Mar - 16:46

J'y suis pas inscrit, mais j'y vais régulièrement =x

Boulet

"ROB"
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par "ROB" le Dim 28 Avr - 11:02

BONJOURS
Je viens de franchir le pas pour une M4a1 Inokatsu de 2011 d occaz', et une autre a réparée/bricollée...
Avec NPAS/UPGRADE RA TECH/et qqes pieces
Chargeur Pro winV2
Gaz propane etc

je vous dit ca des que je suis en France ET je teste a l OP > DMZ3 avec airsoft contact

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:01

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 4:01