Extremilsim

Choix d'un hamac

Partagez

pepper
Membre officiel
Membre officiel

Choix d'un hamac

Message par pepper le Mer 23 Mai - 9:44

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps je me suis mis en tête de me trouver un hamac pour mes nuits forestières mais j'ai un peu de mal à me décider sur un modèle (grand débutant inside)

- Utilisation
OP en climat tempéré (région centre de la France)… pour pouvoir m'installer rapidement un coin pour dormir.

- Mes attentes
un truc plutôt confortable, solide, pas trop cher, léger… là, ça n'aide personne mais on recherche tous le graal… je crois.

- Mon p'tit corps
Je ne sais pas si ça a une réelle importance : 1,85 m – 85kg

Du coup, si certains l'utilise et peuvent partager leur expérience ce serait top

- Le filet : mais j'ai lu que c'était assez inconfortable et qu'on s'accroche tout le temps
- La toile : confortable mais quelle matière ? J'ai lu de tout là-dessus : coton solide et lourd, toile de parachute léger mais retient la transpiration…
- La taille : Plus d'1,40 m de large apparemment, mais la longueur ? Il y a de tout et je e voudrais pas "dormir" plié en 2
- Le système de fixation des suspentes au hamac : toutes regroupées (cf. lien 2) ou espacées sur la largeur
- Tout autre info qui pourrait m'aider à faire mon choix

Bref, comme vous pouvez le voir je suis totalement largué, donc un petit coup de main ne serait pas de refus.

Pour l'instant, j'en ai retenu quelques uns :
http://store.grandtrunkgoods.com/hammocks/ultralight-travel-hammock1

http://www.materiel-survie.fr/bivouac-de-survie/tente-et-matelas--hamac-en-toile-virginia--VO102681--virginia.html#

http://www.sposelection.com/product_info.php?products_id=888

http://www.camouflage-store.com/tents-hammocks/snugpak-tropical-hammock_olive-green.html

pepper

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Re: Choix d'un hamac

Message par oliva le Mer 23 Mai - 10:32

hello you

je ne vois pas l’intérêt d'un hamac il est lourd moins confortable moins isolant qu'un bon auto gonflant

moi aussi je suis intéressé par les avis d'utilisateurs faisant de l’itinérant

Militum Simulatio.

https://www.facebook.com/groups/176169992460683/

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 23 Mai - 11:48

J'ai celui-ci http://www.asmc.de/fr/Camping/Mobilier-de-camping/Hamacs/Hamacs/Hamac-Super-p.html
et pour être honnête, je ne m'en sert quasiment jamais, sauf pour faire une petite sieste de temps en temps. L’inconvénient du hamac, c'est la circulation d'air SOUS le hamac et du coup le manque d'isolation. En hiver (ou du moins, en saison fraîche) c'est vraiment inconfortable, par contre, l'été, c'est plutôt agréable.
Niveau Ops, c'est moyen car si t'as besoin d'être réactif pendant la nuit, t'as vite fait de te retrouver saucissonné ou par terre mais pas debout Laughing

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Mer 23 Mai - 15:48

L'autre défaut du hamac, a mon sens, c'est que ça t'écrase sous ton propre poids! Quand je passe une nuit en hamac, il me faut 3 jours pour m'en remettre T_T

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

G287
Membre officiel
Membre officiel

Message par G287 le Mer 23 Mai - 16:08

Le snugpak a l'air pas mal. Je l'acheterais prochainement et testerais ca .

C'est bizarre que cela te face mal au dos, peu être que d'instinct tu prend une mauvaise position en dormant.

Désorienter, submerger, gagner.

pepper
Membre officiel
Membre officiel

Message par pepper le Mer 23 Mai - 16:15

pour le poids... environ 400g, je ne trouve pas ça vraiment énorme.
Après c'est vrai que la position est "spéciale", et j'imagine qu'il faut un petit temps d'adaptation, mais j'ai lu quelque part qu'en le tendant franchement, on arrivait a dormir presque à plat (bon, à mon avis, le "presque" est important).
Pour ce qui est du courant d'air SOUS le hamac, est-ce qu'une couverture de survie glisser entre le hamac et le dormeur (avec ou sans duvet) ne suffirait pas ?

pepper

G287
Membre officiel
Membre officiel

Message par G287 le Mer 23 Mai - 16:18

En théorie, cela marche vu que l'ai ne passe pas au travers et que cette dernière renvoi la chaleur. Donc la logique voudrait que ça marche. Rien n'empêche de jouer la carte de la sécurité et de glisser également un tapis de sol.

Niko_41

Message par Niko_41 le Jeu 24 Mai - 7:03

Je confirme.
Perso j'utilise un hamac, mais couplé avec un tapis de sol. Sauf dans le cas ou il fait vraiment bon, mais c'est rare chez nous Very Happy
Le hamac est très utile dans les configuration ou dormir sur le sol est difficile, humidité, bestioles,...
Sinon moi j'aime bien, non seulement pour y dormir mais aussi pour m'y assoir, y manger, voir mettre tout le matos dedans et sous la bâche en cas de fortes pluies.

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

pepper
Membre officiel
Membre officiel

Message par pepper le Ven 25 Mai - 9:23

Ok, ok... merci pour vos réponses.
Je vais me trouver ça et vous ferait un petit retour dès que j'aurais tester le truc.
Je pense que je vais partir sur le grand trunk: pour le prix (une vingtaine d'euros sur la bay) et le poids (340g)

pepper

G287
Membre officiel
Membre officiel

Message par G287 le Mar 5 Juin - 17:39

Hamac snugpak tropical, reçu aujourd'hui, je l'ai testé rapidement car je bosse. Installation ultra rapide, tout est inclus, il est ultra confortable, ne prend pas de place et il est spacieux , bref un excellent investissement pour le prix.

Je ferais une review quand je serais en repos.

G287
Membre officiel
Membre officiel

Message par G287 le Dim 10 Juin - 1:04

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon hamac tropical snugpak.

Premier impression vraiment pas mal, ultra light, ne prend pas de place et y a meme une petite sacoche de transport en plus de la housse.
Il est livré avec les mousquetons et de corde type paracorde mais pour moi ce n'est pas de la 550 mais une équivalent.

Le montage est très rapide environ 2/3min max. Il faut bien le tendre pour pas toucher le sol quand on monte. Il supporte 180 kilos. Je pese 98kilos, il ne bronche pas, il y'a des triples coutures au point d'accroche des mousquetons.

Je vous ferais des photos des que possible .

Bonne soirée ou journée.

pepper
Membre officiel
Membre officiel

Message par pepper le Dim 10 Juin - 6:01

Merci pour ton retour.
J'hésitais pas mal avec le grand trunk mais sa charge max me faisait un peu tiquer (120 kg max, je crois)
Ce sera donc pour moi aussi un snugpak Very Happy

pepper

padeuch
Membre officiel
Membre officiel

Message par padeuch le Dim 10 Juin - 10:06

Perso j'ai jamais eu de problème pour dormir dans un hamac sachant que tous les weekends quasiment pendant 3 ans je dormais dedans. Vive les bons hamacs de Guyane. C'est une question de gout.

Une défaite n'en ai pas vraiment une. C'est une leçon pour la victoire future.

pepper
Membre officiel
Membre officiel

Message par pepper le Ven 6 Juil - 9:47

Allez,
un petit retour sur mon hamac.
En passant une commande pour d'autres trucs dans LE surplus allemand, je suis tombé sur un hamac MFH en toile.
Bon d'habitude je ne suis vraiment pas fan de cette marque cheap mais bon... 17 euros le hamac... ça se tentait.
Paquet reçu rapidement, déballage et observation : ça à l'air plutôt costaud, les coutures sont triplées, ça ne prends pas beaucoup de place et ça pèse un poil plus de 400g car... il y a 2 gros mousquetons "très" lourds.
Donc on enlève les mousquetons, on remplace par de la paracord et hop... un poil moins de 400g.
Maintenant, go dans la forêt pour tester le bignou.
Et ben franchement c'est pas mal du tout... en tout cas ça fait son taf.
J'ai essayé de bouger dans tous les sens, de sautiller dedans (pour info je fais 85kg)... le truc n'a pas bronché.
Et pour ce qui est d'en descendre vite en gardant un peu de dignité, je ne m'en sors pas si mal. Une dizaine de tentatives sans gadin... donc adopté !
Bon à voir en conditions réelles, mais je pense que ça va le faire... pour la petite histoire, je me suis même endormi lamentablement dedans et réveillé par le chien de promeneurs... la classe !

En tout cas, merci à tous pour vos conseils... à l'occaz je ferais quelques photos pour vous montrer

Dernière édition par pepper le Ven 6 Juil - 10:54, édité 1 fois

pepper

DUSTY.W

Message par DUSTY.W le Ven 6 Juil - 9:56

le hamac:

ça évite de dormir dans l'eau
ça évite les cailloux ou la pente d'un sol pentû
ça pèse rien et ça prends pas de place quasiment

ça éxpose au froid TOUTE les partie du corp
ça peut donner mal au coeur
ça necessite de savoir le monter (renan quelque astuce permette d'avoir un hamac qui offre un vrai pouvoir couchant)

Et enfin pour les extremes:

ça peut servir de ghillie pour les modele en maille (en le végétalisant uniquement du coup gain de place car pas besoin de ghillie exclusive)

ça peut servir de back pack (si si déja teste pour ranger des vetements ou ma ghillie ou encore d'autre bricole pas trop petite)

Un modèle a maille s'acrochera dans vos vetement si vous dormez habiller pret a jouer mais il ne gardera ni la terre ni l'eau ni les bebêtes.

Un modele en toile est plus confortable, ne s'accroche pas au ceinturon etc... mais garde la saleté et si il ce déchire, c'est fini

PS: j'ai eu un miltec qui c'est détruit pendant que je dormais (les anneau on lacher puis le certissage du fillet, résultat une belle bosse! (et 1 autre pote a eu le même problème.
Le MFH à 9€ est pour l'instant pas mal...

Niko_41

Message par Niko_41 le Ven 6 Juil - 12:23

DUSTY.W a écrit:le hamac:

ça peut servir de ghillie pour les modele en maille (en le végétalisant uniquement du coup gain de place car pas besoin de ghillie exclusive)

Mais c'est pas bête du tout ça !!!
Merci pour l'info, je n'y avais pas songé !

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:03

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 6:03