Extremilsim

Colt 1911 We

Partagez

Boscorelli
Membre officiel
Membre officiel

Colt 1911 We

Message par Boscorelli le Lun 4 Juin - 15:01

Slt a tous , alors voilà j'ai décidé de vous faire une petite review de mon premier Gbb , un Colt 1911 We:

carecteristiques:

poids: 933 gr
puissance: environ 300 fps
culasse: mobile avec blocage
longueur: 218 mm
longueur canon: 110 mm
hop up: reglable
capacité: 15 billes
mode de tir: semi
mode de fonctionnement : gaz
prix: env 150 € en france

La boite : On a le nom de la replique avec sa marque, son logo écrits sur un fond noir

Interieur : Alors nous avons donc lors de l'ouverture un livret sur la replique , un manuel d'utilisation d'une replique a gaz et ensuite le contenu tant attendu : le Gbb + 2 chargeurs dans une boite cartonnée , protégé par un tissu noir sur une forme en polystirène.

Replique : Nous avons donc un Gbb full métal noir avec des plaquettes marrons qui peuvent être changés par des blanches , noirs etc .. , fourni avec deux chargeurs eux aussi full metal de 15 bbs chacun soit une replique pouvant tiré 30 bbs ce qui est largement suffisant et évite a l'utilisateur d'en acheter un autre.

Marquages : Il ya un marquage situé sur la culasse , ou on peut voir sur du gris ".45 acp" et un autre situé sur la partie en metal de la gachete :"WE"
En revanche il n'y a pas de marquages sur les plaquettes, ce qui est dommage mais il existe différentes plaquettes (noir, marrons, tan , en bois etc....) , les couleures peuvent compenser le manque de marquages. Toute la replique est en métal sauf biensure les plaquettes.

Prise en main : Je trouve la prise en main vraiment tres bonne , la replique n'est ni trop lourde ni trop legere . On sent bien le métal reparti sur toute la replique . Les plaquettes sont sympa car elle sont un peu rapeuses et de fait , la réplique ne glisse pas des mains .

Organe de visé : L'organe n'est certe pas tres gros mais il arrive facilement face à l'oeil , et la bille suit bien la trajectoire choisi lors du tire ( ni à gauche , ni a droite , pile au milieu )

Hop up : Dans ce pack , il n'y a pas de clé allen pour regler le hop up puisque tout simplement il est pareil sur celui d'un Aeg traditionnel : on pousse le hop up vers la droite pour faire lever la bille ou vers la gauche pour faire descendre la bille. Pour y accéder , rien de plus simple , on tire en arriere la culasse de facon a aligné la goupille avec le trou lui correspondant , une fois cette manipulation effectuée, on retire la goupille. Par la suite on tire la culasse d'abord en arrière et apres en avant pour qu'elle se retire de la partie inferieure de la réplique. On arrive enfin au coeur de la réplique , on peut maintenant procéder au réglage du hop up , nettoyer , graisser etc ...

Attache poignée : On remarque une petite attache au bas de la poignée qui permet d'y installer une dragonne pour éviter de faire tomber la replique.

Custom : On ne peut pas vraiment customiser ce gbb car il n'a pas de rail adéquates pour lampe , laser etc .... On peut simplement changer les plaquettes pour des plus sympas ( j'aimerai bien prendre des noirs " Knight Armement" ). Mais bon un colt 1911 n'est pas vraiment fait pour y effectuer un custom.

Sécurité : Alors il y a 3 types de securitée sur cette replique ( sympa je trouve ): soit en amorçant le chien a la moitié de sa course, soit en remontant le levier au niveau droit de la culasse de facon a bloquer celle-ci ou alors derniere sécurité , il faut appuyer sur un autre levier situé sur la poignée de cette replique pour pouvoir tirer. Si l'on tire mais qu'on appuie pas sur ce levier , le coup ne partira pas .

Tests : Donc la portée et la précision sont vraiment au rendez-vous : 35 mètres précis à la 0.25g , ce qui est amplement suffisant pour un Gbb , faudra que j'essaye a la 0.20g .
La replique peut tiré avec une recharge de gaz environ 25 bbs ( plutot pas mal je pense ).

Entretien : Il faut penser a faire quelques nettoyages de temps en temps pour eviter de l'abimer , ce que je ferai dans quelques temps . Pour cela retirer les quelques impuretées présentes et siliconer la culasse superieure pour eviter que celle-ci reste bloquée ( ce qui m'arrive de temps en temps ). Enfin pensez a nettoyer le canon de temps en temps .

Conclusion :

Points positifs:
- le prix ( acheté 70E grâce à l'abonnement de Warsoft : 6 numéros + le colt 1911 pour 110E , un collegue a payé les magazines et moi la replique, sachant qu'il en vaut 140E en magasin ). Allez voir l'abonnement à ce magazine sur leur site , trouvez quelqun interessé par leurs magazines et vous , prenez la replique .
- la qualitée avec de belles finitions
- full métal
- fourni avec deux chargeurs 15 bbs chacun
- look
- portée et precision très bonne

Points negatifs :
- rayures apparaissent facilement
- le métal n'est pas tres resistant ( je l'ai fais tombé dès le debut , et pas mal de parties sont pignées ou cassés , dommage a moi de faire attention ) mais bon cela ne gêne en rien le fonctionnement de la replique , c'est juste personnel . Avec moi il faut que rien ne soit rayé ou abimé...

Voila ma review

N'hesitez pas à commenter pour me dire les choses a améliorer et si c'est bien.
Ps : c'est ma premiere review!

Merci Very Happy

padeuch
Membre officiel
Membre officiel

Re: Colt 1911 We

Message par padeuch le Lun 4 Juin - 20:33

Jolie review bosco

Une défaite n'en ai pas vraiment une. C'est une leçon pour la victoire future.

Dk
Membre officiel
Membre officiel

Message par Dk le Mar 5 Juin - 13:46

Très belle réplique de poing , elle est sobre, efficace comme je les aime, très belle review, Merci .

***IL FAUT APPRENDRE POUR CONNAÎTRE,CONNAÎTRE POUR COMPRENDRE,COMPRENDRE POUR JUGER!!***
[ ©Copyright by Dk ]

Boscorelli
Membre officiel
Membre officiel

Message par Boscorelli le Mar 5 Juin - 16:35

Avec plaisir , merci a vous , surement que j'en reposterai une sur ma prochaine replique ( m4 vfc sopmod ) d'ici 2-3 mois

Ack
Membre officiel
Membre officiel

Message par Ack le Jeu 7 Juin - 5:39

Bonne review Bosco Wink

Boscorelli
Membre officiel
Membre officiel

Message par Boscorelli le Jeu 7 Juin - 8:49

Merci ^^

jackportenawak
Membre officiel
Membre officiel

Message par jackportenawak le Jeu 7 Juin - 11:29

Bonne review

J'espère ne pas dire de bêtises, mais il me semble que les chargeurs marui ne sont pas compatibles.
Tu as quoi comme autonomie en bille pour une charge de gaz ?

Sinon j'adore cette réplique, mon 45 est de chez bell. Si j'ai pris bell c'était pour les marquages gravés dans la masse =)

M1903-A4/Well MB03/P90/M1 Garand/Sten Mk2/Trench-gun/Ak-47s/M1911a1/M9/S&W Sigma/Bazooka M1-A1/Mortier 2inch

Boscorelli
Membre officiel
Membre officiel

Message par Boscorelli le Jeu 7 Juin - 17:54

Slt Jackportenawak merci pour ton commentaire, en ce qui concerne les chargeurs marui , je ne peux pas te renseigner car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer avec mais il me semble avoir entendu que les marui n'etaient compatibles qu'avec leurs propres GBB . Pour la recharge en gaz je l'ai ecrit dans la review ( 25bbs pour une recharge de gaz , après tout depend du gaz que tu prends , avec certains gaz tu tires un petit peu plus de billes , en ce qui me concerne j'utilise du Walther ).

Apres en ce qui concerne la marque je l'ai choisi car le prix etait attractif , 70E contre 140E en magasin ( pris avec l'abonnement Warsoft comme expliquer dans la review )

Voila tout Wink

jackportenawak
Membre officiel
Membre officiel

Message par jackportenawak le Mar 12 Juin - 10:41

Oups j'avais pas vue pour ce qui est de la charge de gaz. =)

Merci en tout cas Very Happy

M1903-A4/Well MB03/P90/M1 Garand/Sten Mk2/Trench-gun/Ak-47s/M1911a1/M9/S&W Sigma/Bazooka M1-A1/Mortier 2inch

Boscorelli
Membre officiel
Membre officiel

Message par Boscorelli le Jeu 21 Juin - 13:54

Avec plaisir Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:01

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:01