Extremilsim

review UTAG

Partagez

Pheonix74

review UTAG

Message par Pheonix74 le Jeu 7 Juin - 17:19

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de ma dernière acquisition : l’UTAG

Avant tout, un peu d’histoire :

Ce système a été développé par un ancien membre des SAS. Il était donc souvent en milieu hostile, et souhaitait avoir accès facilement à certaines données « vitales ». Ces données devaient etre facilement trouvable par un tier si le porteur n’était pas en mesure de parler, d’où la phrase que nous retrouvons sur l’emballage :
" When you can't speak for yourself, UTAG can provide vital medical information and more...
Designed to be the first point of reference in an emergency "

Rapidement, ce systeme a été adopté par les motards, puis petit a petit par d’autres utilisateurs potentiels.

Nous avons tous reçu ce mail parlant du I.C.E pour « in case of emergency », consistant a rentrer dans son telephone des numéros a contactés en cas de probleme pour que les secours sachent qui prévenir en regardant votre répertoire.

Ici, le système se présente différement :

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

L’emballage est simple, on retrouve a l’intérieur une clé USB sous forme de Dog Tag (plaque d’identification militaire), une chaine pour le port autour du coup et un « silencieux » (partie en caoutchouc pour éviter les bruits lors des chocs)

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Une fois inséré, le programme s’ouvre et affiche la page principale

Les differents menus sont dispo dans 7 langues differentes: anglais, portugais, francais, allemande, italien, espagnole et hollandaise, de quoi couvrir la plupart des regions du globe
Bien sûr, les parties « texte libre » ne sont pas traduite.

Vient ensuite la page avec vos informations médicales

Et des informations personnelles:

La partie qui m’interesse est la partie stockage de données cryptées. En effet, j’ai quelques doutes sur le fait que les pompiers ou autres secouristes de notre pays prennent le temps de regarder si un patient possède ce type de dispositif (ou meme regardent dans le telephone qui, dans beucoup de cas, est protégé par un mot de passe…).
Je pars a la fin du mois quelques jours seul a l’étranger, et je compte scanné passeport, billets et autres réservations au cas où je devais être séparer de mes bagages.
Je ne connais pas la valeur juridique de ce type de fichier, mais cela peut toujours me dépanner en cas de problème.
La capacité est de 2 Go, les fichiers sont cryptés et accessibles seulement avec un code confidentiel.

Compter entre 30 et 40 euros pour cette version. Il existe d’autre format comme par exemple une version carte de crédit.

Pour la note, je dirai 15/20 car l’idée est bonne, mais je pense qu’elle doit encore se développer dans notre pays. Du coup, si on utilise que pour le stockage crypté, vu la faible capacité, son prix de revient est peut etre un peu haut.

Les +:
- peut sauver des vies (a confirmer suivant le pays)
- stockage crypté (10 ans de stockage)
- discret

Les -:
- peut etre pas encore assez developpé
- le prix si utilisé seulement en clé USB

BOUCHBI
Admin
Admin

Re: review UTAG

Message par BOUCHBI le Jeu 7 Juin - 17:46

Je crois que les photos ne sont pas visibles...Wink

Souriez, vous êtes snipés !!!
Seb, ton cul c'est un vrai couteau Suisse !

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Jeu 7 Juin - 22:07

BOUCHBI a écrit:Je crois que les photos ne sont pas visibles...Wink

Et elles ne le sont pas pendant les 7 jours qui suivent une inscription.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Juin - 10:27

La partie qui m’interesse est la partie stockage de données cryptées. En
effet, j’ai quelques doutes sur le fait que les pompiers ou autres
secouristes de notre pays prennent le temps de regarder si un patient
possède ce type de dispositif (ou meme regardent dans le telephone qui,
dans beucoup de cas, est protégé par un mot de passe…).

Je te comfirme les sapeurs pompiers et les Marins Pompier de Marseille n'ont pas le matos pour lire se genre de truc (pour la BSPP j'en sais rien) on a pas dans nos VSAV d'ordinateur et de port USB .

Je ne connais pas la valeur juridique de ce type de fichier, mais cela peut toujours me dépanner en cas de problème.
La capacité est de 2 Go, les fichiers sont cryptés et accessibles seulement avec un code confidentiel.
Sa a la valeur d'une photocopie de document officiel donc effectivement sa peut toujours te dépanner si tu pers ton passeport mais pas si tu ne peux plus communiquer .

Les +:
- peut sauver des vies (a confirmer suivant le pays)
- stockage crypté (10 ans de stockage)
- discret

Discret je sais pas si c'est un avantage en dog tag tu l'auras toujour sur toi et sans doute que au USA sa peut servir car ils reconnaitront le collier et essairont de le lire en te prenant pour un de leur militaire mais en france je doute que sa soit un avantage dans le porte feuille sa me semble déjà mieux, je suis Sapeur pompier et sa nous arrive plus de fouiller dans le porte feuille pour regarder la CI que de voir autour du coup si il a un dog tag.

Aprés tu as aussi la solution du pauvre un clef USB simple avec un fichier Word (de toutes les versions possible ,et PDF avec tes données médical dans toutes les langues possible ,manquerais l'arabe ,le chinoi et le russe pour que se soit parfait car l'hollandais il est pas parler dans beaucoup de pays comme l'allemand et l'italien , ou mieux une feuille A4 avec toutes les infos nécessaires comme sa pas besoin d'ordinateur car les données importante si elles sont lu par du personnel compétant et si c'est dans le même alphabet (d'accord sa fait beaucoup de si ^^) on arrivera toujours a les trouver un groupe sanguins qu'ils soient écrit par un anglais un belge ou un allemand si il est bien écrit je connaitrais ton groupe sanguin.

Voila pour les 2 cents de Goreg, sa doit sans doute marcher au siens des forces armée si le procéder et standardisé mais pour que se soit utile dans le civil et que pour les secouristes s'équipe sa doit être utiliser par un maximum de personne et pas seulement par une majorité ,mais les gens ont tendance a tellement protéger leur appareil souvent de maniéré abusive, que sa en devient dangereux ,on peut prendre l'exemple d'apple qui a eux la bonne idée de faire en sorte qu'on puisse appeler les services de secours malgré le fait que le portable soit protéger par le mots de passe. Et je parle même pas du nombre de personne qui n'ont pas put appeler les secours car elle n'avait pas de portable sur elle est qu'elle ne connaissait pas le mots de passe de leur copain ,copines ,filles ,frére ,soeur ... rayer les mansions inutiles et qui ont emportés leur secret dans leur tombe.

Sinon belle revue on attend les photos et ta futur inscription je suis déjà volontaire pour le prendre comme filleul Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:10

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:10