Extremilsim

[Tuto] Peinture au pinceau

Partagez

Rosen
Membre officiel
Membre officiel

[Tuto] Peinture au pinceau

Message par Rosen le Jeu 7 Juin - 20:48

Je suis assez hésitant quand au placement du topic, il n'existe à l'heure actuelle aucune section qui convient à un tuto de peinture, j'espere ne pas m'etre planté d'emplacement.

Apres avoir fantasmé sur les sublimes peintures digitales que nous font certain membre de sniperland (entre autre Mino et Dogi), je me suis dis : pourquoi pas moi ?
Finalement je me suis rendu compte de la difficulté de la chose et que je n’avais pas la patience ni le talent pour réaliser ce genre d’oeuvres.

Mais voila, une ghillie sur un bolt c’est pas spécialement maniable, voilà pourquoi je me suis lancé dans la peinture au pinceau.

Tout d’abord, j’ai choisi ma peinture parmis les peintures de modelisme. Dans la gamme tamiya (NATO BROWN, FLAT BROWN) et la gamme Valejo (US TAN EARTH).

Les pinceaux quand à eux, peu importe, il en faudra un large pour faire la/les sous-couche(s) et un pinceau “arrondi” pour les sur-couches. Personnellement j’ai pris des pinceaux de maquillages, j’avais vraiment pas le temps de faire les courses et ceux de ma copines faisaient parfaitement l’affaire.

1° Tout d’abord, il faut bien poncer la réplique (en particulier sur les vsr like où la gomme empeche la peinture de coller).

2° Vient ensuite la peinture, en sous couche on applique la peinture qui sera la moins visible(pensez à égouter le pinceau). Je conseille fortement de faire au moins trois fines couches en laissant secher une dizaine de minutes entre chaque.

3°Ensuite, vient ici tout l’art du maitre (ahah.). La technique suivante est le “tapottage” qui demande un doigté réellement hors du commun.
Trempez le pinceau “arrondi” dans votre peinture, égoutez le un maximum puis venez tappoter litteralement le pinceau sur la crosse.

Ici c’est à vous de juger le nombre de “tappotage” qui definieront la visibilité de la sous couche par rapport à la surcouche. Repetez l’operation autant de fois qu’il y a de couche.

Voici le résultat sur ma réplique, c'est un premier jet, ça m'a pris une treintaine de minutes et autant de temps de séchage.

Concernant le vernis, je n'en ai pas mis pour la simple et bonne raison que je n'y connais rien. Ma peinture tiens assez bien (apres 3 mois et plusieurs OP elle a gagné un effet "usé" mais gare toute sa disturptivité)

Ps: lorsque j'aurais recuperé un appareil photo potable je vous ferais une serie de photo de la manip.

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Re: [Tuto] Peinture au pinceau

Message par oliva le Jeu 7 Juin - 21:06

très sympa pour ma par j'ai essayé les tons pierre

Militum Simulatio.

https://www.facebook.com/groups/176169992460683/

Rosen
Membre officiel
Membre officiel

Message par Rosen le Jeu 7 Juin - 21:15

D'ou il sort ce receiver ? Shocked

Tres jolie la peinture et la "texturisation"!

Ack
Membre officiel
Membre officiel

Message par Ack le Ven 8 Juin - 5:58

L'effet granulé est vraiment sympa sur la réplique.
Je comprends ta patience car j'ai peint la mienne à la bombe et c'était déjà assez long, alors là au pinceau Wink

Fred
Membre officiel
Membre officiel

Message par Fred le Ven 8 Juin - 7:18

Rosen a écrit:D'ou il sort ce receiver ? Shocked
PDI !

http://www.x-fire.org/aps2/e.aps2_receiver_04.html

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:54

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 1:54