Extremilsim

[Review][CAMELBAK] MOTHERLOD

Partagez

G287
Membre officiel
Membre officiel

[Review][CAMELBAK] MOTHERLOD

Message par G287 le Mer 27 Juin - 18:22

CAMELBAK Motherlod
désert 3 tons

Données technique pour les aficionados du papier :

-Cordura 1000 deniers
-Camelbak Omega 3L
-Interieur polyester
-Fastex ITW nexus
-Litrage 35L
-Panel velcro sur la face avant
-Passant molle sur la face, côtés et dessus/dessous

Maintenant on passe au chose sérieuse, ce qui vous intéresse ! Ce qu'il a dans le ventre, son comportement sur le terrain !
De ce fait je vais vous le détailler en photos et vous donnerez mon ressenti après un an a le trainer partout.
-------------------------------
Commençons par le dos. Ce n'est pas le top du top niveau aération je ne vais pas vous mentir on transpire avec mais sa sèche très vite ! Il est bien rembourré, peu acceuillir une ceinture abdominale (fournit avec) . Il y a une plaque en plastique de 2mm qui nous isole de ce que contient le sac donc l'on ne sentira pas ce qui appuie dans le sac, la poche à eau ne bombera pas ce dernier.

Les brettelles de portage, sont rembourrés, bien étudié mais n'ont pas de rappel de charge. Elles sont agrémenté de passant permettant d'accrocher divers accessoire tel mon attache tuyau d'eau. Elles ornent fièrement l'étiquette CORDURA gage de qualité et solidité !

Photo en détail de l'attache tuyau Dura flex pour les intéressés :

Maintenant la partie supérieur, elle bénéficie de 2 sortie pour antenne radio situé a droite et gauche (logique quoi Smile) on trouve également au centre la sorti pour le tuyau d'eau bien signalé par la broderie H20. C'est plutôt bien pensé et efficace y a pas de fioritures juste le minimum et c'est tant mieux !

Rangement. Voila un mot important pour nous tous, en avoir beaucoup mais que ça reste organiser et bien la c'est pas mal du tout ! On a 3 poches, une plaqué sur le devant assez discrète qui recevra les papiers a sortir rapidement. Ensuite une poche intermédiaire muni de rangement pour stylo, carnet, téléphone, passeport and co . Très pratique.

Ensuite on retrouve un grande poche central avec un petit compartiment filet idéal pour mettre le nécessaire de secours ainsi on l'identifie facilement. LA grande poche à une séparation pour par exemple mettre un vêtement sale d'un coté et les propres de l'autre.

Le réservoir, il s'agit du Omega 3L , la comme a son habitude, camlebak fournit une poche traité anti-microbien avec une grande ouverture pour faciliter le nettoyage, le tuyau bénéficie d'attache rapide, d'un couvre tétine et d'un couvre tuyau en noéprene tan assorti au sac

2 petits détails intéressant et utile , les trous d'évacuation sous les poches le bas du sac ainsi que les boucles fastes des bretelles pour larguer rapidement le sac en cas de pépins.

Pour conclure se sac en a vue des vertes et des pas mur, jetés en pleine charge, trainer par terre, mouiller entièrement par la neige et la pluie, exposer au feu lors de trek. Hé bien il est vraiment solide ! y a pas de doute . Il a tout de même quelque point faible, il est trop souple ne garde pas bien sa forme quand il est vide, n'a pas de rappel de charge au épaules. Mais ça reste tout de meme un très bon compagnon que je recommande a tout le monde .

Les + :
-solidité
-emport
-modularité

les - :

-rappel de charges
-un peu souple

Note : 17/20 car des modifications peuvent être apporter.

Voila en espérant que cela vous plaisent.

dark_hadès
Membre officiel
Membre officiel

Re: [Review][CAMELBAK] MOTHERLOD

Message par dark_hadès le Dim 2 Sep - 22:49

Je dois dire, au bout de 5 ans, que la poche à eau réduit l'emport, et qu'en cas de largage du sac, ben on est dans la m...

autre chose, l'organisation est essentielle: je manque souvent de place dans ce sac...

Dernier truc: j'ai rajouté des poches à l'extérieur, je suis preneur des configs des autres extremilsimers Wink

Guichou

Message par Guichou le Lun 24 Sep - 18:34

Pour ma part je trouve que tout comme le BFM de la même marque, ils souffrent d'un portage relativement bas (à moins d'etre un golgoth) du fait de la fixation des bretelles qui se prennent tout en haut, et autre point les Fastex ont tendance a se desserrer (Cordura pas assez rugueux niveau rétention)si on ne verrouille pas bien l’arrêt des sangles.

Mais sinon, sac de TRES bonnes qualité tant dans l’aménagement que dans la fabrication et la durabilité.

hxp910

Message par hxp910 le Dim 14 Oct - 4:33

Très bon sac que j'utilise depuis 5 ans mais il est vrai que son emport est un peu juste donc pour pallier à ce défauts j'y ai rajouté les 2 poches latérales de mon Lowe alpine Vector de chaque coté ainsi que 2 sangles sous le sac pour fixer baches ou tapis de sol.

Ces petites améliorations en font un emport suffisant pour une sortie de 24h.

Je mettrais des photos dès que j'aurais récupéré mon APN.pirat

dark_hadès
Membre officiel
Membre officiel

Message par dark_hadès le Dim 14 Oct - 11:13

Pour ma part, c'est d'un coté du sac Utility pouch + Squad medic, et de l'autre couteau, poche gourde + paracorde prévue pour accueillir les FLG. Par ailleurs, je réfléchit à en rajouter encore sur l'avant du sac. La poche à eau passera dans un MAP, sur le ciras.

Vitalik
Membre officiel
Membre officiel

Message par Vitalik le Jeu 15 Nov - 21:33

Pareil je manque souvent d'emport ce qui m'oblige à vraiment m'en servir comme musette donc je dois bien prendre le F2 la plupart du temps sur le terrain (avec tous les problèmes qu'on lui connait)

Après je l'ai topé pour une misère donc totalement rentable mais un BFG serait appréciable à mon avis (ou un truc vraiment plus gros)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:03

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 4:03