Extremilsim

[SPYDERCO] ENDURA 4

Partagez

G287
Membre officiel
Membre officiel

[SPYDERCO] ENDURA 4

Message par G287 le Mer 27 Juin - 18:25

SPYDERCO Endura 4

Un couteau sans compromis pour un usage intensif.

Je vous présente ce folder aux dimensions généreuses. Long de 22cm, avec une lame de 9,6cm et pesant seulement 103grammes il sera se rendre utile.
Ni trop grand, ni trop petit, il offre un réel compromis entre le fixe et le folder. Doté d'un tranchant rasoir que sa lame en VG-10 vous offre en sorti de boite, il sera aussi à l'aise pour couper une ceinture de sécurité que pour ouvrir des cartons.

Les plaquettes sont en FRN un dérivé des matières plastique, j'avais peur que cela soit cheap au touché mais bien au contraire ça respire la solidité , c'est entièrement démontable. Bref que du bon a ce niveau !

Le clip est en acier, on y voit une belle gravure du logo Spyderco, il est peint en noir. Ce dernier peu se monter en tip up / tip down à gauche ou a droite donc polyvalent. Il est fixé par trois vis torx. Son centre est percé pour le passage de dragonne, la para-corde 550 à 7 brins passe parfaitement. Pour ma part j'ai mis un tressage rouge qui s'accorde parfaitement avec le noir.

Pour conclure, je dirais que ce couteau est versatile, respire la solidité, prouve une fois de plus que spyderco fait du bon boulot. Bref il ne quitte plus mon ceinturon depuis son acquisition.

Les + et les - :

Points positif :
-Qualité de fabrication
-VG-10 pour la lame
-Lock sécuritaire
-Aspect général et sensation en main
-Poids

Points négatif :
- je cherche encore

Note : 19/20 je ne met pas 20 car la perfection n'existe pas mais ce couteau s'en approche pour qui cherche un couteau de terrain, rustique et élégant à la fois.

Bonne journée messieurs.

mossyoak
Membre officiel
Membre officiel

Re: [SPYDERCO] ENDURA 4

Message par mossyoak le Jeu 28 Juin - 18:15

trés bon choix ! c'est le mien aussi depuis 4ans maintenant et c'est du très bon

pour les moins !

-la clip ceinture à cassé au bout de 2ans
-la finesse en main peut géner sur du long therme pour travailler avec
-manque de courbure en pointe pour facilité le dépecage
-le manche ne se nettoie pas facilement (il faut une brosse douce)
-trop gros pour manger une entrecôte au resto (a moins d'aimer avoir tout les regards de la salle sur vous...)

mais la qualité générale fait oublier ses petits inconvénients

spyderco=valeur sure

On est pas la pour enfiler des perles

G287
Membre officiel
Membre officiel

Message par G287 le Ven 29 Juin - 1:07

Pour ma part c'est vraiment couteau utilitaire donc le manche sale ne me gene pas des masse puis au pire pour une 20 aine € tu peu acheter des plaquette en matière différente moins salissante mais le gros avantage de se couteau c'est son acier VG-10 <3

Tu aurais une petit photo du tiens ?

J'attend un étui kydex carbon custom pour le couteau je le posterais a réception Wink

Désorienter, submerger, gagner.

ilpittore

Message par ilpittore le Ven 29 Juin - 3:28

Il a l'air vraiment pas mal, moi qui cherchait un couteau sympa, je vais me pencher un peu plus en detail dessus.

G287
Membre officiel
Membre officiel

Message par G287 le Ven 29 Juin - 16:12

La prise est main est bonne, il a un très bon grip, n'est pas sensible a l'oxydation ou très très peu. Il coupe super bien en sortie de boite, s'affute facilement. Bref un beau couteau qui en plus n'est pas ultra cher.

Désorienter, submerger, gagner.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:58

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 21:58