Extremilsim

[review] JETBOIL SoL TItanium (rechaud à gaz)

Partagez

pechealeau
Membre officiel
Membre officiel

[review] JETBOIL SoL TItanium (rechaud à gaz)

Message par pechealeau le Ven 13 Juil - 16:21

slt à tous

Alors aujourd’hui je vais présenter une review d'un accessoires du paquetage , LE JETBOIL SoL TITANIUM

pour la petite histoire ;

J'ai du partir il n'y à pas longtemps avec quelqu'un de ce forum dans les hautes montagne des Pyrénées à la recherche d'oursus lapinoïdes, un ours qui fait des trous dans la terre et qui bouffe des carottes... Rolling Eyes

et pour gagner du poids dans le sac à dos il a fallut trouver un réchaud compacte léger et pratique d'utilisation

après quelques recherche je laisse tomber les modèle à carburant comme le fioul ou l’essence de voiture, très cher et et dégage une mauvaise odeur dans le sac comme à l'utilisation

je me concentre donc sur les modèle gaz liquide pratique et facile à trouver en France

je lis plusieurs comparatif et tombe sur les modèle JETBOIL une marque américaine qui domine le marché outdoor et qui annonce des performance hallucinante 2minutes pour faire chauffé 0.5l d'eau Surprised

je regarde quelque review et effectivement sa marche , mon choix est fait sur la marque reste plus qua trouver le modèle qui me conviens

Plusieurs option ce porte à moi mais j'ai vite compris que moins c'est lourds , plus mon porte monnaie vas finir léger Sad mais bon je me dis aussi que dans les cotes je subirai moins si mon matériel est le plus léger possible

donc après comparaison ( les prix sont une moyenne constaté )

la version SOL normal en alu à 120€ (0.8l 300gr)

la version SoL titane à 150€ (0.8l 240gr )

après il y a d'autres produits similaire de la marque , il sont sensiblement moins cher de 75 à 99€ mais il sont plus lourd de quelques grammes ou alors pas le produits de MES besoins .

version ZIP 75€ (0.8l 330gr)

version flash 99€ (1l)

mon choix se porte donc sur le haut de gamme de la marque , la version Sol TI , plus cher certes ....(mais chacun vois midi à sa porte )

une fois le colis reçu déballage complet du bignou et voila le résultât

une tasse en titane avec sa chaussette en néoprène
une tasse plastique
un couvercle plastique
un trépied
le bruleur
et un support popote

la bouteille de 100gr n'est pas fournis c'est un modèle à pas de vis , seul les modèle 100gr rentre dans la tasse mais les bouteille plus grande genre 230 gr sont parfaitement compatible .

voici les articles en détails

le trépieds , très stable même par grand vents (testé éprouver en pleine orages )

la bouteille de gaz 100gr , normalement prévu pour 1h de feux ,

le bruleur ,

la tasse en titane

le dessous de la tasse avec le système fluxring qui permet une chauffe plus homogène et plus rapide

la tasse plastique

le couvercle pour les deux tasse ,

le support popote

LE MONTAGE :

LE MONTAGE POUR TASSE TITANE JETBOIL

LES ESSAIS

alors avant de partir je test le réchaud comme le préconise la notice 0.5l d'eau, j’allume le bruleur et attend patiemment 2 min et badaboum au bout de 2 minutes sa fait des chocapic à non merde sa fait de l'eau qui boue. test réussi

ensuite test en montagne ,

je suis partis 3 jours en montagne avec un amis , utilisations entre 1300m et 2700m d'altitude et de 25°c à -4°c , nous avons consommé environ 48 minutes (3 repas par jours x2 ) de gaz et toujours pas de signe de faiblesse au niveau des performance .

le test est donc pour moi concluants car ont peut facilement partir 6-7 jours en autonomie avec une seul recharge

pour montré un peu les perf j'ai fait une vidéo du bignou :

pour montré que les test ont bien été fait en milieu pas bien chaud

quelques pics :

les plus ;

- léger
- pratiquer
- économe en gaz
- rapidité d’ébullition

les moins ;

- pour certains le prix ( les personnes qui marche souvent avec un sac lourds , vous dirons que c'est dérisoire par rapport au gain de poids )

- les bouteilles de gaz ne passe pas dans l'avion et pas garantie que dans le pays de destinations il y est le modèle adéquate ( menfin rare sont c'est pays la Laughing )

pechealeau

la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours
attention mon orthographe est dangereux pour la santé ,lire ce message peut provoquer un décollements de la rétine

pechealeau
Membre officiel
Membre officiel

Re: [review] JETBOIL SoL TItanium (rechaud à gaz)

Message par pechealeau le Ven 13 Juil - 16:37

edit des deux vidéos

attention mon orthographe est dangereux pour la santé ,lire ce message peut provoquer un décollements de la rétine

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Ven 13 Juil - 17:00

Alors là, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de test aussi complet.
Ce Jetboil a vraiment l'air d'être un très bon produit. N'est ce pas un peu encombrant quand même ?

C'était où cette rando ?

Les abris "une place" c'est quelle marque ? (un petit test aussi peut être ?)

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

pechealeau
Membre officiel
Membre officiel

Message par pechealeau le Ven 13 Juil - 17:15

oupps pardon les dimensions ,

en mode stockage une fois replier ,

diamètres ; 105mm

hauteur ; 155mm

en utilisation ,

diamètre du trepier déplier ; 180mm

hauteur déplier avec la tasse titane ; 260mm

non c'est pas très encombrants car comme tu peut voir sur la deuxième vidéo tout rentre dans la tasse donc c'est assez compacte en plus d'être léger

cette rando a été effectuer avec un ami dans les vallées de gavarnie et d'estaubé avec un petit détour en Espagne vers le mont perdu

pour La Tente c'est le model Lightent 1 de Ferrino , une super tente ultra leger et très resistante (3h d'orage avec de la grèles version paintball et bas m^me pas une goutte qui a traversé ) mais je veut bien faire un test ce weekend il pleut par chez moi et j'ai rien prévu

korn-TF45-
Membre officiel
Membre officiel

Message par korn-TF45- le Ven 13 Juil - 17:24

j'ai la première version depuis 5ans au moins
et je l'ai toujours il marche toujours aussi bien
je le conseil vivement

Niko_41

Message par Niko_41 le Lun 16 Juil - 7:08

Tres sympa la review !
Merci pour les infos...mais rien ne me fera revenir de mon PRS Razz

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

znourf

Message par znourf le Sam 28 Juil - 5:17

Excellente review.
En faite il n'y a pas d'amélioration notable par rapport au flash si ce n'est le poids et la taille qui ont été optimisé.
Pour utiliser le flash depuis 2 ans 1/2 RAS si ce n'est qu'on peut pas l'utiliser sur un feu de bois comme son homologue de chez primus (eta solo) et qu'il n'a pas de quoi le suspendre directement livré avec le kit quand on ce trouve en milieu extrêmement pentu.

il te manque tous de même l’accessoire ultime de la gamme. http://shop.jetboil.com/index.php/coffee-press.html

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:58

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 21:58