Extremilsim


[Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Partagez

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Messages : 4441
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 41

[Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par Sebastos le Lun 23 Juil - 9:59

Patrol bag 5.11 Rush 72 Gen2


Table des matières:


  1. Généralité
  2. Descriptif commercial
  3. Données techniques
  4. Commande
  5. Réception
  6. Emballage
  7. Descriptif
  8. Avis personnel



1- Généralité :

Le sac Rush 72 est un sac de patrouille d'un volume de 47L avec un compartiment principal de 36L. Il est doté d'une multitude de rangements bien pensés qui permettent d'emporter tout le petit matériel nécessaire.
Clairement orienté pour un usage militaire, on voit que les concepteurs ont longtemps pratiqué le métier !
5.11 s'est allié à VTAC (firme US qui produit du matériel tactique, www.vikingtactics.com) pour toute la conception de la gamme Rush et je dois avouer qu'ils ont bien fait !

2- Descriptif commercial :

Sac multifonction : plus de 24 compartiments !
Le sac à dos RUSH72 peut contenir une quantité impressionnante de matériel.
Nylon 1050 deniers solide et imperméable avec coutures très résistantes et fermetures à glissière YKK® durables et réparables.
Panneau de rangement à l’avant avec de nombreux compartiments en mesh.
Plaque de renforcement et poche d’hydratation interne.
Etui à lunettes intégré avec doublure en laine polaire.
Poches internes à fermeture à glissière dans le compartiment principal.
Deux compartiments latéraux externes s’étendant sur toute la longueur.
Sangles de compression, lanière au niveau du sternum et possibilités de configuration modulable sur l’extérieur.
Etiquette pour le nom et porte insigne

3- Données techniques :

Compartiment principal : 58,5 x 38 x 20 cm
Poids : 2.2kg
Volume compartiment principal : 36,9 Litres
Volume poche frontale : 4,4 Litres
Volume poche droite : 3 litres
Volume poche gauche : 3 litres
Volume total : plus de 47 Litres
Disponibles en couleurs : Noir, OD Tac, Flat Dark Earth, Sandstone et multicam

4- Commande :

Pour une commande en France, Tactical-Equipement est le shop qui vend ce sac le moins cher, soit 149.95€ auxquels il faut rajouter les frais de port.

5- Réception :

Ma commande a été effectuée le 11 Juillet 2012 mais certainement à cause des congés d’été, celle-ci ne m’a été livrée que le 20 Juillet soit 9 jours plus tard contre moins de 7 jours habituellement avec ce shop.

6- Emballage :

Plus simpliste tu meurs, un carton à double parois, un sac plastique transparent et une étiquette 5.11 attachée au sac … bon, en fait, on se fout totalement de l’emballage, le principal est le sac et sur ce point, il n’y a rien à dire, au premier abord, c’est du beau matos et du solide.

5- Descriptif

Alors là, y'a du taf, parce qu'avec la quantité de poches dont est doté ce sac, il y a de quoi en raconter des choses.

On va donc commencer par la partie admin. Il s'agit d'un sac supplémentaire type rabat ajouter à la face avant du sac principal. Ce complément est solidaire du reste grâce à son arrête inférieure.
Il est muni de passants molle en grande quantité et l'évolution par rapport à la version précédente est que le logo pvc 5.11 VTAC n'est plus cousu directement sur le cordura, ce qui faisait perdre deux passants, mais sur deux passant molle eux même, sur l'angle inférieur droit.


L'ouverture de ce sac admin se fait grâce à une fermeture à glissière YKK (deux curseur muni de cordelette avec embout plastique)


Passons à l'intérieur de la poche admin.
Bien que celle-ci ne soit pas très volumineuse, elle dispose tout de même d'un panel de poches internes qui permettra de ranger toute sorte d'accessoires et équipements (stylo, lampe, carnet, carte topo, chargeurs PA, chargeurs 5.56, radio + batterie de rechange, boussole, briquet, trousse premiers secours, sachets de billes, paracorde, trousse à outils, jumelles, etc. ...). De part et d'autre, sont cousu sur de petites sangles, des crochets très utiles pour ne pas perdre ses clefs ou son firesteel Pas  moins de 11 emplacements satisferons les maniaques du rangement.


Le vide intermédiaire entre la poche admin et la poche principale n'est pas sans utilité. Pour ma part, elle me permet de ranger une bâche (sur-toile de tente canadienne armée française) et ma bâche Graber (couverture de survie). se logement peut aussi servir à ranger (ou sortir) en urgence, une polaire, une parka ou tout autre équipement de faible épaisseur)
Aucun risque de perdre le chargement car la poche admin ferme le bas de ce logement et deux triangles en filet mesh condamnent les angles inférieurs. De plus, 4 sangles de compression permettent de plaquer la poche admin au reste du sac et de diminuer le volume de celui-ci en cas de charge partielle.


Pochette supérieure. Celle-ci de fort petite taille, permet tout de même d'y ranger le petit matériel : multi-tools, oeuf de Manise, gant, piles de rechange, barre énergétiques, etc. ... elle aussi est recouverte de passants molle ... encore.


Les poches latérales. Chacune d'elle a une contenance de 3 litres, on peut donc y loger sans problème une bouteille de 2 litres (type "Oasis"), mais comme si cela ne suffisait pas, ces deux poches sont aussi munies de poches internes (deux dans chaque poche latérale) permettant de ranger d'autres chargeurs 5.56 ou PQ (par exemple). Evidemment, pour continuer dans le style "full molle" l'extérieur de ces deux poches est aussi recouvert de passants. Cependant, le sac étant déjà assez large, l'adjonction de poches supplémentaire sera plus un handicap si vous devenez vous faufiler dans une végétation dense.


La sous face du sac. Encore une évolution de la version un, 4 passants ont été ajoutés afin de pouvoir fixer un tapis de sol ou tout équipement qui ne trouverait pas sa place dans le sac.


Passons enfin au compartiment principal. Bien que d'un volume de presque 37 litres seulement, vous constaterez assez vite que l'on peut y ranger pas mal de choses.
En ce qui me concerne, il contient, sans être exhaustif :
- un sac de couchage (qui me prend beaucoup trop de place)
- un pantalon de rechange
- un tee-shirt de rechange
- sous vêtement de rechange
- une popote + bouteille de gaz
- un pull polaire
- une bouteille de gaz Coleman
- une bouteille d'huile siliconée
- nourriture
- Shemag
- gourde filtrante


Là aussi on retrouve des poches internes.
Côté dos :
- Une poche en toile qui peut être fermée grâce à un élastique
- Une poche en filet mesh fermée par glissière
Côté extérieur :
- deux poche en filet mesh fermée l'une par une glissière et l'autre par deux glissières (une en haut et une en bas)
- une poche toile fermée par une glissière.


Sur le haut du sac se trouve un petit compartiment dont l'intérieur est en polaire, il sert idéalement à y ranger une paire de lunettes.


L'extérieur du compartiment principal. Si l'on fait abstraction des diverses poches déjà présentées, il ne reste guère plus de place. On notera toutefois la présence de deux passages de tube de poche d'hydratation recouvert d'un rabat à velcro et si ces deux passages sont là, c'est qu'il y a une raison à cela :
Le panneau dorsal (rigidifié par une plaque de plastique vraisemblablement renforcé d'une lame métallique) s'ouvre au moyen d'une glissière YKK (encore une fois) afin de pouvoir loger une poche type Source ou Camelbak 3 Litres)



Amortissement et confort. c'est peut être le seul point faible de ce Rush72, un manque d'amortisseur anatomique (à tester) par contre, les bretelles et la ceinture abdominale sont épaisses et large, elles aussi munies de passant molle. Et le petit plus "Périglioni" est la possibilité de régler la sangle pectorale en hauteur.




5- Avis personnel :

Les + :

+ - la qualité de fabrication
+ - la quantité de poches (peut aussi être un défaut pour les plus bordéliques)
+ - grand compartiment principal
+ - le prix pas si élevé (comparé à un BFM ou Motherlode Camelbak)
+ - les petits gadgets comme la poche lunette et le réglage vertical de la sangle pectorale
+ - le poids du sac, pas si lourd compte tenue de la quantités de matière
+ - le design plutôt sympa
+ - le principe de la poche ouverte intermédiaire
+ - Possibilité de serrage entre le compartiment principal et la poche admin (un must !)
+ - Les poches sont équipées d'oeillets pour l'évacuation de l'eau. (totalement superflu tant qu'on ne passe pas au jus avec son sac,...  Rolling Eyes)

Les - :
- - le manque d'amortisseur dorsaux (à tester)
- - Il manque à mon avis un petit couvre-sac de protection contre la pluie ainsi que son rangement (sous le sac par exemple).
- - non rien ... c'est tout pour le moment.



*****


Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Messages : 586
Date d'inscription : 07/08/2011

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par sepi le Mar 24 Juil - 9:38

J'aime les sanges de compression des sacs qui sont orientées dans le sens de celui-ci. Cela permet de ramener le poids vers le dos plutôt que dans pas mal de sacs où tu tires vers l'extérieur pour comprimer le sac (et de fait décolle du dos une partie du sac). C'est un détail pour les petits sacs mais dès que tu commences à taquiner les 12 ou 15kg et les longs trek hors sentiers tous ces détails comptes Smile.

Par contre j'ai un bémol pour la ceinture abdo. Elle est fixée sur les côtés du sac, je pense que tu risques de perdre en répartition pour le portage, mais après cela dépend également de ta charge et de ton gabarit Smile Perso je suis fin (un 80 en taille F2, soit un 40) donc sur un sac large comme les camel elle ne me sert pas ! C'est parfois le soucis avec les sacs US made qui ont des proportions pour leurs concitoyens Smile

Sinon beau joujou et belle revue aérée et détaillé, une pic. matos porté dans votre joli pays du sud et le tour est joué Smile


*****

 « Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

Niko_41

Messages : 1124
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Blois

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par Niko_41 le Mar 24 Juil - 10:52

Belle review, bel emport.
Tu pourrais nous poster une photo du sac porté ? (dos et profil)
Histoire de se rendre compte sur la bête Very Happy


*****

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Fred
Membre officiel
Membre officiel

Messages : 214
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 36
Localisation : Le Havre

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par Fred le Mar 24 Juil - 15:33

Il semble bon en tout point ce sac !
Tu ne le trouves pas super confortable, mais c'est peut-être le temps de t'habituer (et aussi que la toile s'assouplisse). Ça me fait cette impression à chaque nouveau sac...


*****



Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Messages : 4441
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 41

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par Sebastos le Mar 24 Juil - 15:37

Je n'ai pas eu cette impression avec mon précédent Golani qui était vraiment excellent niveau confort dès le départ.


*****


Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Messages : 766
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 55
Localisation : Montpellier

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par oliva le Mar 24 Juil - 17:43

Belle review a essayer sur le terrain Very Happy


*****

Militum Simulatio.

https://www.facebook.com/groups/176169992460683/

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Messages : 4441
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 41

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par Sebastos le Mar 24 Juil - 17:56

oliva a écrit:Belle review a essayer sur le terrain Very Happy


Dimanche Laughing


*****


Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

G287
Membre officiel
Membre officiel

Messages : 67
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par G287 le Mar 24 Juil - 18:19

Super review ! Juste dommage qu'il n'ai pas les sangle de rappel de charges. En tout cas il l'air costaud !


*****

Désorienter, submerger, gagner.

JUCH
Membre officiel
Membre officiel

Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 31
Localisation : Orléans

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par JUCH le Mar 24 Juil - 20:51

Je crois que tu m'as conquis.... Wink
TRES belle review, ça fait envie !
Ps: je crois avoir vu un px888.....


*****

"Faire face toujours"

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Messages : 4441
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 41

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par Sebastos le Mar 24 Juil - 21:11

et tu as bien vu Laughing


*****


Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

JUCH
Membre officiel
Membre officiel

Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 31
Localisation : Orléans

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par JUCH le Sam 28 Juil - 22:38

sebastos,

j'ai continué à me renseigner sur ce sac et voila ce qu'il en ressort:

-une faiblesse au niveau de la fixation des bretelles au sac (certains parlent de fixations qui lachent..)

Qu'en pense tu d'après ce que tu as devant les yeux ?

-de plus au vu du nombre important de poches, il paraitrait que ce sac soit plus adapté à un usage urbain..

Ainsi, quelle est ton avis après utilisation ?


*****

"Faire face toujours"

JUCH
Membre officiel
Membre officiel

Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 31
Localisation : Orléans

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par JUCH le Ven 3 Aoû - 12:07

Encore une question Smile
De quelle couleur est ton sac ? Od ??
Car je ne suis pas sûre de faire la différence entre Od, sandstone, et flat dark earth....
Embarassed Je sais suis nul....


*****

"Faire face toujours"

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Messages : 4441
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 41

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par Sebastos le Ven 3 Aoû - 12:21

J'ai pris le miens en couleur OD.


*****


Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

JUCH
Membre officiel
Membre officiel

Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 31
Localisation : Orléans

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par JUCH le Jeu 9 Aoû - 17:05

J'ai craqué.... Razz
J'ai passé commande, on testera ça pendant le TROPHEE CH..


*****

"Faire face toujours"

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Messages : 4441
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 41

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par Sebastos le Jeu 23 Aoû - 12:31

Retex après reco du TCH.

La fragilité au niveau des bretelles a été revue sur cette V2, aucun craquement suspect ni déchirure et pourtant, j'ai un peu malmené le sac.
Les sangles de rappel de charge sont effectivement le gros point noir car dès les premiers kilomètres je me suis surpris à vouloir les attraper ... sans succès, mais elles auraient été fort utile surtout sur terrain à fort dénivelé positif.
Pour le reste, rien à dire, tout est à sa place, il suffit d'être bien organisé.

Bref, ce sac Rush72 est plutôt prévue pour une utilisation sur terrain relativement peu accidenté car dès que l'on attaque le relief, il devient assez vite inconfortable. Toutefois, l'ajout de sangles de rappel de charge doit être faisable et devrait grandement contribuer à augmenter le confort.


*****


Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

River Green
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 27
Localisation : Nièvre (58) voir le 03 et 63

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par River Green le Jeu 9 Mai - 11:53

Dites j'hésite entre le Rush72 et la BFM 500 Camelbak.

J'ai un penchant pour le Rush72 pour une histoire de budget et l'agencement général du sac. Ce qui me gène c'est que j'ai lu des avis pas top concernant ce sac (vous allez me dire c'est le cas de beaucoup) mais avant d'en acheter un car j'en aurais peut être un d'occasion, ce sac est il vraiment adapté pour une OP sur terrain plus ou moins accidenté, sur 2 jours 1 nuit et sur des parcours allant de 5km à 15km et + ?

Car beaucoup parle de la fragilité des bretelles qu'il n'y a pas de renfort comme sur les Camelbak ...

J'ai bien lu le retour de Seb mais si Juch pourrait nous donner les siennes aussi :$

Le Golani me faisait de l’œil aussi mais tant qu'a faire autant investir pour avoir quelques chose de correct ! J'ai pas envie de finir une OP avec mes affaires dans un poncho style Tom Sawyer lol!

Merci pour votre aide et conseils

River Green


*****

[b]/! Fougère qui tire à vue Sad*-*): /!




BOUCHBI
Admin
Admin

Messages : 658
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : allongé à tes pieds

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par BOUCHBI le Lun 21 Juil - 15:46

MESSAGE DE ALBA T.B.T déplacé

Bonjour à tous !
Tout d’abord ceci est ma première review, la première de toute ma vie depuis ma naissance jusqu’à ce jour à marquer d’une pierre blanche.
C’est non sans mal que je me lance, je ne souhaite pas bâcler ma review et je risque d’y passer un bon morceau de journée.
(j'ai vu bien trop tard qu'il y en avait déjà une ici... Sad , peut être un avis supplémentaire ne fait pas de mal? )

Comme indiqué dans le titre, je vais vous présenter mon ami de toujours :
LE RUSH 72 de chez 5.11.

Comme je suis guère téméraire, je vais me baser sur la trame de review proposée ici.

I. Achat
I.
I Military First
J’ai acheté mon sac ici : http://www.military1st.co.uk/56956-169-5.11-rush-72-backpack-multicam.html
Military First étant un shop spécialisé en gear tactiques et autres articles de bushcraft, équipements militaires, vêtements etc… On y trouve beaucoup de grandes marques bien connues et à des prix plutôt corrects.

I.II Tarif
Sur le site évoqué ci-dessus il coûte 171 livres, soit 216€ hors frais de ports.
Nous étions deux à prendre ce modèle de sac et les frais de port nous ont été offert.
Vous constaterez sans surprises que le Rush72 en multicam coûte plus ou moins 240€ en France tandis qu’il en coûte plus ou moins 170€ dans les autres pattern (merci la licence Crye…..).
A l’époque j’étais sur une inspi multicam et je m’étais donc payé ce luxe, je n’en suis pas déçu, le pattern MC est plutôt joli puis je me suis dis que si je devais en changer je surferai sur la mode du MC et il se revendrait bien.

I.III Délai de livraison
Je ne me souviens plus du tout des délais de livraison. Mais étant client récurrent chez eux, les produits sont généralement envoyés le jour ouvré suivant l’achat et arrivent en moins d’une semaine ouvrée.

II. Le colis
II.I L’emballage
Je n’ai malheureusement pas de photos car cela fait un bout de temps que je possède mon sac.
Cependant je l’ai reçu dans un gros carton, bien solide, et il était lui-même emballé dans un emballage en plastique épais agrémenté de petits sachets absorbeurs d’humidité.
II.II L’ouverture
J’avoue que j’étais quelque peu fébrile. En effet il s’agissait là de mon achat de gear le plus chère à l’époque… pour moi investir 220€ dans un sac à dos… avant de faire de l’airsoft et du milsim c’était inconcevable, j’ai fait le tour de l’Islande avec un sac à dos Queshua à 70€ alors dur de se projeter dans l’idée d’y mettre plus de 200€…
Je déchire… que dis-je… je déglingue le sac plastique pour enfin caresser mon sac.

Ce qui me surprend fortement c’est la solidité et l’apparente rigidité du tissu.
C’est beau, c’est résistant et mon dieu j’ai le slip qui se tend.



III. Analyse de l’article
(Je vais ici détaillé mes impressions, comparant les données fabriquant et mes ressentis)
Comme je le disais plus haut, en prenant mon sac en main, j’ai de suite été surpris par la qualité et la solidité du tissus.

Le 5.11 Tactical Rush 72 est un sac à dos de trois jours (logique me direz vous…).
C’est un sac prévu pour la survie, mais aussi un sac tactique, et un sac idéal pour le bushcrafting.
Il est conçu pour tenir dans même des environnements rudes et sous de dures conditions d’utilisation.
De prime abord on remarque les nombreuses (très) surfaces de tissu agrémentées de passants MOLLE. Il contient une multitude de compartiments, pochettes, poches, et permet réellement de s’équiper et s’organiser pour 72 heures et plus, j’ai moi-même pu l’utiliser sur une randonnée été pendant 10 jours et avec emport de nourriture complet dès J-0.
Je vais aller sur les spécifications et caractéristiques de ce sac et vous mettre l’eau à la bouche… plus sérieusement, tentons une review objective.
A l’époque je n’avais pas beaucoup de gear solides ou vraiment tactiques, du coup au moment du déballage, sentir le cordura nylon 1050D fut une réelle surprise !
Le tissu du compartiment principal possède un revêtement PUx2 hydrofuge, j’ai pu en tester les propriétés et jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas à me plaindre de ses propriétés.
La combinaison de ces matériaux en fait un des nylon balistiques le plus fort et le plus durable de sa catégorie de poids. Agrémenté de son revêtement PUx2 lorsqu’il pleut j’ai remarqué le bel effet derperlant plus que satisfaisant.
Les fermetures éclaires fabriquées par YKK sont également solides, larges et coulissent parfaitement ; les rabats de tissu au niveau des glissières les protègent également des infiltrations.


Le sac pèse environ 2.4kg à vide… ce n’est pas très lourd mais loin d’être léger… cependant le poids s’explique par le choix des matériaux ainsi que la plaque plutôt rigide et confortable située dans le dos… les nombreux rangements et poches intérieurs n’y sont pas pour rien non plus.
Le sac à dos RUSH 72 permet un emport de 47,5 litres.



En parlant de son compartiment principal, ce qui m’a réellement séduit sur ce sac c’est justement le mode d’ouverture, à la manière d’une valise, vous pouvez ainsi accéder à l’ensemble du sac sans tout sortir. Je remarque néanmoins que ce mode d’ouverture ne facilite pas la répartition de poids de manière vertical, ce qui est à retenir en point négatif. Il est possible de s’organiser mais pas aussi simple qu’avec un sac « tunnel » mais bon… un avantage pour un inconvénient dans les deux cas.

L’ensemble du compartiment principal est également doté de sangles de compression pour une meilleure stabilité.

Ce sac possède des bretelles et un dos confortables, les pads qui amortissent les épaules et les reins font quelque peu transpirer, le dos aurait à gagner à être plus aéré.
Les bretelles sont réglables en hauteur, le serrage pectoral est réglable en hauteur, ce qui est rare et appréciable. Les bretelles peuvent se rentrer totalement derrière les pads du bas.
Seul point négatif : j’étais habitué aux bretelles permettant de décoller le haut du sac du haut du corps -relacher le poids ou au contraire le coller au corps, ce que je trouve très pratique en fonction des dénivelées ; mais sur ce sac le parti a été pris de faire des bretelles enveloppantes au niveau des épaules, tel un col rembourré.



En outre la partie dorsale offre la possibilité de glisser une poche à eau dans un compartiment accessible à l’extérieur du sac.


En extérieur le sac possède grandes poches extérieures, longueur presque complète du sac et très profondes. Je peux aisément glisser un casque dans la première ou un sac de couchage, ou tout autre gros objet.

Celle située vraiment sur l’avant du sac se présente comme une grande admin poche : on y glissera chargeurs, radio, médic, lampe de poche, un couteau supplémentaire, allume-feu supplémentaires, multi-outil, scie pliante et tout plein de bric à broc en accès rapide, de nombreuses pochettes et rangements y sont prévus.

Toute cette poche est agrémentée de passants molle, faites vous plaisir ! J’y met moi-même ma medic pouch à détache rapide, parfois une canteen pouch, plus rarement j’y attache ma machette ou des bâtons de marches etc…


Sur les côtés vous trouverez des poches hautes de types poches hydratation, j’y met facilement des bouteilles de 2L ou, une fois encore, du bric à broc selon les envies.
Sous le sac je fixe habituellement ma tente (en cas de rando confortable) ou bien un tapis de sol on rien… comme toujours cela dépend de l’utilisation.

Vous avez également une poche doublée de laine polaire pour les lunettes ou autre accessoire fragile située sur le dessus. Ici pour ceux qui l’ont raté :

Niveau emport ce sac me surprend beaucoup, on y met une quantité phénoménale de choses si tant est qu’on en ai l’utilité.

IV. Avis personnel
IV.I Avis personnel
Je dirai que ce sac m’a séduit pour son mode d’ouverture, sa solidité et également par son originalité.
Pas très courant dans sa config 72, le Rush est vraiment un gage de qualité.
Ni mon binôme ni moi n’avons eu à déplorer quelque défaut de qualité que ce soit.
Je suis très satisfait dans l’ensemble, après plusieurs sorties sous la pluie, le côté déperlant est toujours aussi satisfaisant et c’est essentiel.
Mes passants molle ont subis montages et démontages en pagaille sans jamais bouger.
Ce sac a une forme plus large que les habituels sac tunnel, il est plus compact en hauteur et se trouve réparti sur toute la largeur du dos.
Le prix me semble vraiment correct et adapté à la gamme visée. C’est peut être un de mes meilleurs achats tacticool.
IV.II Plus et Moins
Plus :
-La qualité du tissu et sa réelle imperméabilité (je touche du bois)
-L’ouverture complête type valise
-Les nombreuses poches de rangements qui permettent des accès ciblés et une bonne organisation
-Confort au niveau du dos, répartition du poids
-Emport hallucinant
-Look (ça reste subjectif) compact et optimisé
Moins :
-L’ouverture valise qui rend difficile la répartition des charges
-Poids à vide
-Les bretelles semblent peu adaptées aux petits gabarits
-Dos pas assez aéré


*****

Souriez, vous êtes snipés !!!
Seb, ton cul c'est un vrai couteau Suisse !

Contenu sponsorisé

Re: [Review]Patrol bag [5.11] Rush72

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:05


    La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 6:05