Extremilsim


Colt 1911A1 Tokyo Marui

Partagez

pepino68

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 39
Localisation : mulhouse haut rhin 68

Colt 1911A1 Tokyo Marui

Message par pepino68 le Ven 27 Juil - 19:57

Bonjour à tous, juste après la présentation d’un Colt 1911 WE je me suis dit pourquoi pas présenter le Colt 1911A1 de chez Tokyo Marui.
C’est une réplique que j’ai utilisée un petit moment comme Backup du fait de sa polyvalence et de son fonctionnement presque irréprochable.
Pourquoi je ne l’utilise plus ???? Et bien ce n’est pas pour ses performances bien sûr, mais c’est un choix qui sera exposé dans un autre topic…


En attendant commençons par le commencement avec un peu d’histoire…. Merci wikipédia…. Je vous met le lien pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_M1911

Voici les côtes RS :

Munition : .45 ACP (11,43 x 23 mm), 38 Super Auto (9 x 23 mm), 9 mm Parabellum (9 x 19 mm)
Longueur : 21,9 cm
Longueur du canon : 12,8 cm = 5"
Poids non chargé : 1,049 kg
Poids chargé : 1,271 kg
Capacité : 7 coups (.45), 9 coups (.38).


Voici les côtes modèle Airsoft :

Munition : Pour ce teste 6mm 0.25g
Matériaux ABS
Longueur : 218mm
Longueur du canon : 128mm
Poids non chargé : 0.783 kg
Pois chargeur vide 0.188 kg
Capacité chargeur 26 + 1
Système Gaz Blowback / hop-up

Tout d’abord la boite


A l’intérieur on retrouve un petit paquet de billes de 0.20g Marui, une tige de débourrage, les documents avec les divers explications et une vue éclatée de la réplique.


Celle-ci est incrustée avec son chargeur dans du polystyrène (je pense) sur mesure mais qui est caché par un tissu qui est du plus bel effet.



Et voici la réplique




On a beau savoir que la réplique est en ABS c’est quant même bluffant. Les matériaux sont de très bonne qualité et il n’y a pas de trace de moulage. Ce n’est certes pas du métal mais c’est tout de même agréable au touché, néanmoins les puristes n’aimeront pas le tout ABS.
Des marquages sont présents sur les deux côtés.
Du côté gauche de la réplique, sur la culasse il est écrit :

PATENTED APR.20.1897.SEPT.9.1902 ---------COLT’S PT.F.A.MFG.CO.
DEC.19.1905.FEB.14.1911.AUG.19.1913 -------HARTFORD. CT. U.S.A.
Avec le cheval cabré de Colt entre les deux.

Du côté droit de la réplique sous la culasse il est écrit :
ASQK TOKYO MARUI MADE IN JAPAN --------M1911A1 U.S.ARMY
N°871072



La prise en main est agréable mais je la trouve néanmoins moins bonne que sur un hi-capa, du fait de la poignée plus fine (mais ça… ça dépend des mains de chacun…). Le système de visée est du plus simple mais colle avec le modèle RS.




Il y a deux sécurités, la première c’est le levier de culasse qui bloque le chien et la deuxième c’est une pédale de sûreté qui se trouve au dos de la poignée et qui nécessite une pression pour débloquer la détente.




Le réglage du Hop-up se fait en démontant la culasse. Pour se faire il faut la maintenir en arrière, puis il faut retirer l’arrêtoir de culasse et enfin faire glisser la culasse vers l’avant pour la retirer.






C’est une manipulation qui est un peu délicate pour un débutant mais elle se révèle facile et rapide avec un peu d’expérience. Une fois la culasse enlevée on a accès à une petite molette qui se trouve sous la culasse. Cette manipulation vous permettra également de faire l’entretien courrant.




Le 1911 Marui est de la même technologie que les hi-capa, on a donc à notre disposition de nombreuses pièces pour le remplacement en cas de casse ou pour l’upgrade.

On continu par le chargeur


Déjà pour commencer je n’ai réussi qu’à mettre 24 billes + 1 et non 26+1 comme indiqué.
Ensuite je charge de gaz et là je constate qu’il y a pas mal de perte, l’étanchéité entre le bec de la bouteille et le chargeur n’est pas bonne. Sur les trois chargeurs que je possède le problème est le même. J’ai donc incéré un petit morceau de gaine de fil électrique et là, plus de fuite.


En comparaison avec les chargeurs des Hi-capa, ceux du 1911 sont beaucoup plus fins, ce qui rend la mise en place dans la réplique plus délicate et moins « intuitive » je dirai.
De plus, n’ayant pas de talon, si vous poussez le chargeur avec la paume de la main il y a des chances pour qu’il ne s’enclenche pas correctement, il faut donc le pousser avec le pouce pour être sur qu’il soit enclenché. Ce n’est pas très important dans une partie, mais si vous faites du tir sportif ça peut vous faire perdre un peu de temps.
Un autre petit reproche c’est la faible contenance en gaz, ça suffit juste pour vider le chargeur à condition de bien prendre le temps de le remplir.
Ayant possédé un Hi-capa Marui j’ai pu le tester avec des chargeurs WE qui sont tout à fait compatible. Par contre en ce qui concerne les chargeurs des 1911 je ne sais pas, si quelqu’un a la réponse je suis preneur...Very Happy

Passons au tir

Tout d’abord les conditions de tir :
- Test effectué dans une remise à l’abri du vent
- T° au moment du test : 20°C
- Distance de tir 10m puis 20 m mesuré.
- Billes bio utilisées des green devil en 0.25g
- Gaz utilisé de l’Extrême blowback

Je charge le chargeur en gaz et en billes, j’engage le chargeur, je recule la culasse pour charger une bille, je vise…..et je tire…..
La première impression est bonne, jolie bruit (et oui pour moi ça compte…) et bon kick, pas autant que le Desert Eagle 50AE de la même marque mais on en est pas loin.

Il ne m’a fallu que deux démontages pour régler le Hop-up et une fois réglée les billes partent loin et droites, elles commencent à retomber aux alentour de 30m (avec de la 0.25 je rappel).

Le passage au Chrony Xcortech X3200 me donne des mesures entre 277 et 281 fps avec de la 0.25g, ce qui fait 0.88 - 0.92 joules et avec la conversion ça donne 310 – 315 fps avec de la 0.20g.
On a donc une puissance correcte et une excellente régularité.

Voici les photos des tests :




On remarque que l’on a un groupement de pratiquement 10cm sur 10 à 10 mètres (un meilleur tireur ferait certainement mieux…..Embarassed mais bon j’est fait mon max….).
Le même test à 20 mètres et on a un groupement inférieur à une feuille A4 soit 15cm sur 17 (et encore, les deux impacts en bas c’est sûr que c’est dû au tireur….Crying or Very sad )

Une petite aparté, c’est vrai que les puristes n’aimeront pas l’ABS mais j’ai joué avec cet hiver avec une t° de 8°C et je n’ai eu aucun soucis de dégazage et ceux-ci grâce à la culasse en ABS. Après je pense qu’avec des températures plus basses… mais bon on ne va pas lui demander la lune….Wink

Pour conclure, je dirai que si un joueur recherche un 1911A1 qui n’est pas forcément en métal alliant, qualité des matériaux, fiabilité et efficacité, c’est le GBB qu’il lui faut. Par contre pour faire du tir sportif je recommanderai plutôt les Hi-capa (qui sont d’ailleurs souvent utilisés par les joueurs de l’IAPS).

Et pour finir

Les +
- Qualité des matériaux
- Belle finition
- Fiabilité
- Efficacité (bonne portée et très bonne précision)
- Utilisable avec des températures basses

Les –
- Fuite sur les chargeurs au moment du remplissage
- Faible volume en gaz des chargeurs
- Full ABS

Voila, c’est ma première revue et je suis ouvert aux critiques constructives….

Et si vous avez des questions je m’efforcerai de vous répondre.

Crdt Pepino68

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:01