Extremilsim

L96 AWS Marui

Partagez

Phen
Membre officiel
Membre officiel

L96 AWS Marui

Message par Phen le Sam 28 Juil - 22:28

Allons y pour un petit retour sur cette réplique pour le tir de précision dans notre belle activité.
Je vais orienter ma review sur le côté milsim de la chose principalement, il y a mille et un autre test global sur le net.

Alors pourquoi ce choix :

*Première réplique bolt a proposé un placement réaliste du chargeur. C'était important pour moi.
L'avantage d'avoir un vrai chargeur est aussi la possibilité d'ajout d'un système magpul au cul (ou n'importe quelle bidouille avec du scotch) pour récupérer rapidement les chargeurs dans les poches.

*Longueur modérée, à peine plus d'un mètre. Ce n'est pas rien mais on ne tombe pas dans les extrême de certaines canne à pêche.

*Poids "comme il faut", ni trop lourd pour les emports longs, ni trop léger (partiellement plein) pour un bon équilibre.

Concernant l'interne, c'est du full pdi dans mon cas, bloc détente compris.
Le canon de 6.01 me permet de prendre quelques fps sans trop forcer sur la mécanique.
Les performances sont très correctes, du 50 mètres torse assuré à 440 fps et presque la même chose à 530 fps à 60 mètres.
Jouant principalement en nocturne j'ai rarement tenté de tirs à plus longue portée.

Et si je devais reprocher quelque chose à cette réplique ? Et bien ce serait justement le nouveau système d'armement.
La lame qui ramène les billes jusqu'à la chambre hop up est en plastique d'origine et n'insipire pas confiance. J'ai fait usiner la pièce en métal. Et pourtant il y a encore de temps en temps quelques misfeed. La bille n'est pas remontée assez vite juqu'à sa destination et se retouve écraser entre le cylindre et le corps du L96... Paillettes de billes garanties !

Parmi les *96* c'est pour moi une des meilleures répliques avec une gamme d'upgrade suffisante et complète. Je vais pouvoir faire une comparaison sous peu avec une autre réplique plus ou moins réaliste un CA M24.
Dans tous les cas, si vous êtes précis au réarmement, c'est une réplique très satisfaisante, sous réserve de quelques adaptations.

PS: sur la photo c'est une peinture perso, vieillie main, ma réplique étant initialement noire.

M!no
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Re: L96 AWS Marui

Message par M!no le Dim 29 Juil - 6:50

la piece que tu as usine est dispo en metal chez tokyo model, apres oui il a l'emplacement du chargeur plus realiste comme le asw338 lm mais ce systeme de chariotage est fragile est pas si top que ça, le T96, m24, aps-2 et vsr-10 font moins realistes pour le chargeur mais à upgrade equivallent se valent tous et grace à la diversite de ces modeles, il y en a pour tous les gouts

Tout Cul Tendu Merite Son Du
clique dessus

padeuch
Membre officiel
Membre officiel

Message par padeuch le Jeu 2 Aoû - 10:39

Il est magnifique.
J'aime bien la couleur de la crosse.
Petite question combien pèse la bête environ ?

Une défaite n'en ai pas vraiment une. C'est une leçon pour la victoire future.

Phen
Membre officiel
Membre officiel

Message par Phen le Jeu 2 Aoû - 10:50

Merci. La crosse est peinte avec de la peinture mili en deux couche plus ponçage maison. C'est pas très compliqué jsute un bon timing Smile

Sinon il pèse un peu plus de 5 kgs tous pleins faits Wink

padeuch
Membre officiel
Membre officiel

Message par padeuch le Jeu 2 Aoû - 16:50

Mmmmmm 5Kg et bien au bout d'une journée tu dois avoir les bras en feu.

Une défaite n'en ai pas vraiment une. C'est une leçon pour la victoire future.

Phen
Membre officiel
Membre officiel

Message par Phen le Jeu 2 Aoû - 17:27

Bah avec cette lunette et un chargeur en metal je trouve pas ca excessif. Et puis en progression il est souvent sur le sac !

gapdieu
Membre officiel
Membre officiel

Message par gapdieu le Jeu 18 Oct - 12:58

J'ai exactement le même, d'ailleur j'ai mis le pousse bille alu de tokyo model. Il est très bien mis à part un peit coup de lime à mettre sur la peinture car j'ai l'impression qu'ils l'ont usiné avec les quotes de la pièce plastiques sans penser à la peinture par dessus.

Si non pour ta belle leapers quel est le model car au niveau milsim c'est parfait comme lunette.

Dernière édition par gapdieu le Ven 19 Oct - 7:17, édité 1 fois

Phen
Membre officiel
Membre officiel

Message par Phen le Jeu 18 Oct - 17:14

C'est la repro classique que tu peux trouver sur pas mal de snipe en version 50 mm.

Je ne trouve pas le lien tout de suite, mais cherche sur optic planet tu devrais trouver ca.

gapdieu
Membre officiel
Membre officiel

Message par gapdieu le Ven 19 Oct - 7:15

Il envoie en France sur optic planet c'est bon à savoir. La pluspart des sites américains sur les quels je suis tombés n'envoie qu'aux US. Je vais jetter un oeil à tout çà merci encore.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:03

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:03