Extremilsim

Quelle est votre radio ?

Partagez

chodevant
Membre officiel
Membre officiel

Re: Quelle est votre radio ?

Message par chodevant le Lun 1 Aoû - 16:08

kenwood ou yaesu voir icom sont des materiels haut de gamme (tout comme leur prix...) les postes ALAN, DIRLAND, MIDLAND sont quasiment ous les meme (meme importateur) et il n'y a que leurs accessoires qui vont dessus ou alors c'est galere pour en trouvé avec les bon branchements.... par exemple pour le G7 a part le devgru et son adaptateur ben y'a rien (a part le matos midland)

pour du pas cher (ou pas trop cher) il y a motorola et la vous avez tout plein d'accessoires dispo sur les site HK. mais pas de dual channel (de memoire)

ghost

Message par ghost le Lun 1 Aoû - 16:33

je serai intéressé par ton degruv mais hélas je n'ai pas trouvé de site ni même de personne qui avait ce type de matos est qui marché niquel
donc si tu a une adresse j’aimerais l'avoir pour pouvoir me renseigné
quant aux motorola oui il sont top mais chère (a moins que t'ai une adresse)par rapport au midland G7

Niko_41

Message par Niko_41 le Lun 1 Aoû - 16:49

pour ma part j'ai un G8. Tres content de la bête. Rien a a dire, ca tient la charge, ca résiste a l'eau (pas en plongée non plus...) et surtout (chose non négligeable pour "vendre" la chose à sa moitiée) ça fait fonction bayby phone Razz

Pour les tarifs, les specs et tout le reste vous avez 100x mieux que ce que je ferais sur le net.

merlin

Message par merlin le Lun 1 Aoû - 16:59

vue que je débute et que mes moyens ne me permettent pas d'éxcès je me suis trouvé un queshua fx500 avec oreillete

Pour certaine op il sera obselète mais pour l'instant il me convient très bien il fait son office Very Happy

divervince
Membre officiel
Membre officiel

Message par divervince le Lun 1 Aoû - 18:21

comme beaucoup j'ai un midland G7 qui est tres suffisant pour les com inter membre mais qui a ses limites pour les com externes...

malheureusement si on veux rester dans la légalité (norme de puissance et de longueur de bande / fréquence) seul les fréquences PMR sont autorisé en france... ce qui ne permet pas de faire des com qui ne sont pas a vue (entendre la que passer une montagne même si il n'y a que 500m n'est pas possible

groundzero

Message par groundzero le Lun 1 Aoû - 19:03

Moi, c'est un peu plus petit, j' me suis pris les petits Orégon Scientific, vendus, chez Nature&Découvertes... Embarassed
Pas chers (49 neuros..),
Simples d'utilisation (PMR),
légers (ils tiennent meme dans un porte-chargeurs de PA..),
solides (pour les protéger de l' eau, une poche étanche genre de celles que l'on trouve pour y mettre le portable..),
portée amplement suffisante (essayé en foret "vallonnée" , 4 kms..; en campagne "plat" 8/9 kms.. pas mal pour une si ptite chose..),

Perso, j' aime bien.. Embarassed

shawnX
Membre officiel
Membre officiel

Message par shawnX le Lun 1 Aoû - 19:23

Bonsoir,

Pour ma part j'ai une Motorola GP340.

Je l'ai choisis car elle est simple d’utilisation, sans clavier ni écran qui sont source de problèmes sur le terrain. Il y a : Un PTT, un bouton volume, un bouton canaux et 3 bouton programmables (+ 1 bouton orange dit "urgence").
On programme les canaux (1 à 16) via une interface usb sur un PC. On crée une configuration et on vient la dubliquer sur les GP340 des copains Smile
La configuration peut être bien plus poussé bien entendu, mais souvent dans notre cas les canaux et éventuellement le CTCSS suffisent Smile

onemove

Message par onemove le Lun 10 Oct - 18:54

j'utilise un G12 sa fonctionne bien, mais pas étanche et parfois un peu compliquer à utiliser !
et franchement je pense que c'est une branche ou il faut investir un certain prix pour avoir du bon

woodman

Message par woodman le Jeu 1 Déc - 22:32

Marsouin a écrit:Surtout qu'il est précisé qu'il est étanche ... et c'est pas vrai Evil or Very Mad j'en ai grillé un en progressant en rivière à Belpech.

Bon, en même temps, pour le prix ... c'est pas une grosse perte.

j'ai cherché partout sur cette radio sur le site de wouxun et nulle part ils indiquent que la radio est étanche confused
ils donnent juste qu'elle est ip55
protection contre poussière et projection d'eau.

normal que la radio ai cramé. affraid

lion-secret
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par lion-secret le Sam 3 Déc - 11:18

...

Dernière édition par lion-secret le Jeu 2 Mai - 19:25, édité 1 fois

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Sam 3 Déc - 11:39

Je tourne en Motorola Talkabout 8! Un haut de gamme "loisir" qui, niveau qualité de son et portée m'apporte toute satisfaction!
Couplée avec un headset de merde que j'ai du faire réparer par ce cher Fred et qui, maintenant, marche fort et claire!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

chodevant
Membre officiel
Membre officiel

Message par chodevant le Sam 3 Déc - 18:59

woodman regarde un peut la: http://www.sardif.com/shop/index.php?cPath=385_199_200&&page=1 (derniere page)

boutique serieuse, normalement sans problemes

Signature non conforme. Merci de respecter la charte.

nomarmor

Message par nomarmor le Dim 26 Aoû - 19:40

Pour ma part, j'utilisais jusqu'à présent une Motorola GP 380, que j'ai toujours, mais je vais tester la Puxing PX-888 (qui devrait arriver chez moi sous peu).

La GP 380 m'a toujours donné satisfaction jusqu'à présent, donc je la garde de côté (de toute façon elle n'est pas avec moi en ce moment), mais pour "optimiser" les programmations des radios avec les potes (et aussi parce-que j'aime bien acheter du matos...) je passe sur la PX-888.

Ack
Membre officiel
Membre officiel

Message par Ack le Lun 27 Aoû - 7:31

J'ai opté pour une radio cheap Wouxun KG-89, peu chère et cela fait deux ans que je l'ai et aucun soucis.
Radio PMR + fréquences UHF / Prise casque/micro Kenwood donc on peut brancher facilement des headset.
Je recommande Smile

ilpittore

Message par ilpittore le Mar 28 Aoû - 0:47

Pareil un T8 de chez Motorolla, ca marche super bien, et quand ca marche pas ben ca vient de mon headset a coup sur ^^

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 19 Sep - 9:30

Juste par curiosité.
Je lorgne de plus en plus sur un MSA SORDIN Supreme Pro single com mais j'imagine que la connectique n'est pas compatible avec mon PX-888 (connectique Kenwood) ... que faut il acheter en plus pour que cela le devienne ?

J'ai aussi entendu parler d'un problème d’impédance ... info ou intox ?

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Mer 19 Sep - 9:54

Si c'est une connectique "military" a savoir une connectique 8 broche, Devgru fait des cable de raccord 8 broche/connectique civile!

Quand a l'impédence... Vu qu'un modèle Atlantic machin truc fonctionne sur un PMR, je pense que c'est de l'intox =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 19 Sep - 9:58

Atlantic et MSA n'ont peut être pas les mêmes HP ... sachant qu'un HP d'impédance supérieure ou inférieure à l'impédance de l'ampli final de la radio peut provoquer la destruction du dit ampli, ça me ferait un peu mal au c**.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Mer 19 Sep - 10:26

Oui, mais si les modèle Atlantic sont prévu pour les même émeteurs que les MSA (ce qui a l'air d'être le cas), je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent =x

Boulet

Fred
Membre officiel
Membre officiel

Message par Fred le Mer 19 Sep - 11:18

Sebastos a écrit:Atlantic et MSA n'ont peut être pas les mêmes HP ... sachant qu'un HP d'impédance supérieure ou inférieure à l'impédance de l'ampli final de la radio peut provoquer la destruction du dit ampli, ça me ferait un peu mal au c**.
Avant d'en arriver là.. Les HP en général font parfois 2, 4, 6 voir 8 Ohms, si tu mets l'un pour l'autre, tu auras des différences de volume, mais de là à flinguer l'ampli (à moins que ce soit de la grosse daube..).. A très long terme peut-être... Le risque surtout, c'est si tu déséquilibres la gauche de la droite (4Ohms à gauche, 8Ohms à droite, là ça craint).
Sinon, tu ajustes en rajoutant des résistances pour obtenir la même impedance qu'à l'origine (une résistance coute moins de 0,50€). Résistance en parallèle pour diminuer l'impédance globale (HP + résistance de compensation), en série pour l'augmenter.

medoc
Membre officiel
Membre officiel

Message par medoc le Mer 19 Sep - 15:36

Perso je tourne avec trois talkie:
- un talkie G9 Export (pour de la longue marche car peut encombrant, léger et consommation réduite), prise midland
- deux repro PRC-152 de chez Toys soldiers (pour de la config lourde en dual com), prise Mbtir

Jamais eu de soucis avec Smile mais bon clairement en terme d’efficacité terrain (résistance, étanchéité, etc) le midland G9 est LLLLAargement supérieur Laughing

M!no
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par M!no le Mer 19 Sep - 16:33

alors pour ma part je joue avec 2 , un alan hp450a qui a la particularité d'avoir un crypteur de voix qui pour le scan marche bien car du coup on comprends pas lorsque l'on nous ecoute et apres sur des grosses op un bi-bande ct790 midland qui a une plus grosse portée et capacité technique (fait ses preuves sur le TCE )

Tout Cul Tendu Merite Son Du
clique dessus

SKYHAWK
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par SKYHAWK le Sam 20 Juil - 12:21

Pour ma part, un motorola XNTID avec ecran digital et depuis peu, repro PRC152 TRI fonctionnelle...en attente de test...

"ROB"
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par "ROB" le Sam 20 Juil - 15:48

Pour moi,

Puxing 888K régler en PMR446  
Puissance 1W si ca passe pas je passe en 4Watt ( jamais fait pour le moment)
FRQ: 8 Canaux et 8 sous canaux > Soit 64 possibilitee

Arrow Arrow RAPPEL:( Attention a la loi FRANCAISE, il ne faut pas sortir des frq PMR446!)

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par sepi le Sam 20 Juil - 17:02

sauf si tu payes Smile

« Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:59

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 5:59