Extremilsim

Couteau Ultimate FB Bear Grylls by GERBER

Partagez

Invité
Invité

Couteau Ultimate FB Bear Grylls by GERBER

Message par Invité le Mer 27 Juil - 11:12

Bonjour a tous, voilà je serais intéressé par se modèle :

CARACTERISTIQUES

- Version pliante de Couteau BEAR GRYLLS ULTIMATE FB-
- Lame en inox traitée anticorrosion à tranchant mixte et ouverture "une main"
- Manche bicolore à garde orange à deux quillons et pommeau encadrant un grip noir.
- Longueur ouvert : 21,6 cm
- Longueur fermé :12,45 cm
- Long lame : 9,14 cm
- Tranchant : mixte (lisse et cranté)
- Poids : 122 g
- Etui nylon fourni
- Utilisations recommandées: randonnée, outdoor, randonnée, militaire.

Je connais bien cette marque j'ai eu en ma possession des pinces et lames de cette marque, mais je ne connais pas se produit.
J'aimerais savoir si une personne a déja eu en main se couteau, pour me donner des infos.

Petite vidéo de présentation :

Milsimement D.k

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: Couteau Ultimate FB Bear Grylls by GERBER

Message par Sebastos le Mer 27 Juil - 20:20

C'est surtout du multitools dont on entend beaucoup parler en ce moment.

Mais il faut avouer que celui dont tu nous parle a au moins un avantage ... il est pas très cher.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juil - 5:41

Oui moins de 70 euros, bon rapport qualité prix je pense.

forest

Message par forest le Lun 1 Aoû - 21:38

Je possède presque le Bear Grylls Folding Sheath Knife:

Très bonne qualité, il respire la solidité (lame et poignée) et sa préhension est des meilleurs.

Sa couleur orange vous permet en cas de perte de mettre la main dessus tout de suite! (Je l'ai perdu une fois, retrouvé 2 minutes plus tard par un amis qui à vu un objet orange dans la verte!)

Aucun feuillage, fougères, ronces, branchettes ne lui résiste c'est LE couteau à posséder pour une excursion en foret.

Je l'ai eu pour 50€ en magasin. fonce dessus tête baissée. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Aoû - 6:16

Merci pour le conseil FOREST Very Happy

Nesta

Message par Nesta le Mar 2 Aoû - 10:09

forest a écrit:[..]Très bonne qualité, il respire la solidité (lame et poignée) et sa préhension est des meilleurs.

Aucune information sur l'acier et TT; un ami a casser le "cul" du manche sans pour autant maltraité le couteau ...

forest a écrit:Aucun feuillage, fougères, ronces, branchettes ne lui résiste c'est LE couteau à posséder pour une excursion en foret.

Je pense pas que se soit LE couteau a posséder, Gerber surf sur la mode BG pour vendre un couteau de type survie mais ce n'est pas pour autant le couteau ultime.

Si vous cherchez vraiment un bon couteau, je vous conseil les ESEE (anciennement Rat Cutlery), la prix n'est pas le même mais vous aurez un produit de qualité garantie a vie (sans condition) qui ne vous lâchera pas. Et vous pourrez choisir d'avoir une lame lisse ou mixte (qui n'est rarement utile).

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mar 2 Aoû - 10:20

Ca serait sympa d'avoir des articles sur les couteaux que vous utilisez généralement, avec une procédure de test type :

- Nombre d'accessoires fournit avec le couteau
- Type de lame et matière (dentelée, tenaille, scie, etc ...)
- Type de poignée : plastique, tressage, métal, corne, etc. ...
- Poids du couteau
- Type de fourreau (utilisable comme accessoire ex : fourreau baïonnette AK)
- Combien de temps pour couper une branche de Ø5cm
- Force de flexion de la lame : couteau planté à l'horizontale dans un tronc et ajout de poids suspendu à la poignée par tranche de 1kg

(tout ceci est à titre d'exemple ...)

Rathum

Message par Rathum le Mar 2 Aoû - 13:35

Moi j'utilise le FKMD Predator I avec lame type tanto.

Pour les caractéristiques techniques j'ai pris celles du fabricant :
Lame de 18 cm en acier N690CO // Lame acier noire mat Téflon®
Dureté : HRC 58-60
Epaisseur de la lame : 6mm
Manche en Forprène® vissé et entièrement démontable.
Ce couteau est
livré avec un étui Cordura® tactique noir .
Poids du couteau : 320 gr
Longueur totale 31.5 cm

Donc le couteau est livré dans un étui en cordura qui possède des attaches molle et plusieurs attaches pour la ceinture. Le couteau est très beau et surtout très costaud : je me suis déjà entrainé avec pour le lancer de couteau, sur des arbres, le couteau n'a pas eu une seule égratignure..
C'est un couteau de combat donc inutilisable en baïonnette.
Le manche est très ergonomique, en matière agrippante, même avec des gants c'est nickel.
Au "cul" du couteau, il y a un anneau d'attache qui fait aussi brise vitre.
Le revêtement noir de la lame sert à être moins repérable car cela diminue grandement la réflexion de lumière (comparé à la brillance de l'acier). Il ne faut pas oublier que ce couteau a été conçu pour l'armée italienne donc il répond à un cahier des charges strict.
La forme de
la lame permet de transpercer plus facilement les tissus, la partie en
dents de scie est un peu courte mais fait bien sont bouleau (je n'ai pas
encore coupé de grosses branches, mais c'est efficace).
Sinon pour
finir il m'a couté au total 140€ (c'est le prix le moins cher que j'ai
trouvé sur internet, le prix peut monter jusqu'à 230€!), il existe
couleur noire ou camouflage sable et la lame peut être différente en fonction des modèles : lame conventionnelle (courbée) avec ou sans scie.
Seul
défaut que j'ai pu constater, le revêtement en téflon noir part si l'on
frotte trop le couteau sur des surfaces dures ( caillots, gravier,
sable..) ou dans son rangement, à force il s’enlève légèrement.
Edit: je pense que la partie plate sur le dessus du couteau peut permettre de faire un double tranchant. A voir.

Les + :
-léger
-costaud
-maniable et ergonomique
-qualité/prix
-pleins de versions disponibles (rajoutez les w avant : fkmdknives.com/fast/k/en/eur/products/dlpdf/14_1)
Le -:
-le revêtement qui part à la longue

jackportenawak
Membre officiel
Membre officiel

Message par jackportenawak le Mer 7 Nov - 22:10

Perso j'ai le modèle à lame fixe. J'en ai eu pour 51€ fdp in sur amazon. Il est bien, rien à redire. J'ai couper un arbre à moitié mort de diamètre 12 à 15 cm à vue d'oeil. C'est long mais c'est faisable Razz . Puis il m'accompagne à chaque fois que je vais en forêt, rando, etc ...
Puis il est pratique pour tenir le PQ à l'abre quand on faitcomme certain on pu voir sur Sniperland ^^.

M1903-A4/Well MB03/P90/M1 Garand/Sten Mk2/Trench-gun/Ak-47s/M1911a1/M9/S&W Sigma/Bazooka M1-A1/Mortier 2inch

papillonnn
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par papillonnn le Mer 7 Nov - 22:46

Je possède le même que forest le gerber Bear Grylls Folding Sheath Knife , couper une branche de 5 cm de bois vert c'est pas du premier coup , mais cela ce fait bien , je l'ai depuis 1 ans il me suis partout et pour le moment il tient le coup , donc , pour un début je valide c'est du bon , mais il est vrai que par la suite j'investirais dans un ESEE

Niko_41

Message par Niko_41 le Jeu 8 Nov - 8:23

Moi c'est celui la :

Le shrade schf9.
Mais bon de la a dire que je le prend tous les jours....

Pour un usage quotidien c'est celui la :

FOX 999 lame damas

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Blitz!
Membre officiel
Membre officiel

Message par Blitz! le Jeu 13 Déc - 21:54

Quelqu'un a déjà essayé le Gerber Prodigy? C'est un peu la version "allégée" du gerber LMF2 ASEK. (204g contre 320g sans étuis).
Il ressemble beaucoup au Bear Grylls mais en noir. (65€ environs).

Version Noir Basique:

Version OD Tanto: le plus beau a mon gout, mais le fourreau du noir est mieux.

Comparatif avec le LMF2 ASEK (Ca fait plus mal)...

Il est nettement plus léger et discret (utile pour certaines OP ou les "gros" couteaux sont mal vus) que mon Ka-Bar. Tout en ayant l'air suffisamment rustique.
Ca risque d'être l'une de mes toutes prochaines acquisitions, (a moins de retours trop négatifs)..

Blitz!

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Dim 16 Déc - 15:06

Si certains sont interressés par le Gerber BG pliants, y'a moyen de faire une petite commande groupée :

Lot de 5 pour 70€ fdpin

sharlihe

Message par sharlihe le Mar 29 Jan - 22:46

Je déconseille le couteau BG à lame fixe car en faisant quelques recherches dessus le métal n'est pas exeptionnel pour un couteau dit de survie et les soucis sont fréquents ! ( Cul qui casse , poignée qui se fend)

Je conseille par contre vivement le Gerber Prodigy que je possède et qui est simplement à mon gout génial ! Si vous avez les moyen regarder pour le ESEE 5 , modèle équivalent mais de meilleure qualité.

Quelques mots sur le prodigy :

Lame épaisse , super prise en main , brise vitre , les "dents" sur la lame qui augmente la longévité de coupe ce qui est important en survie !
La taille de la lame garanti une coupe brute et puissante
Je l'utilises encore aujourd'hui et vais certainement l'utiliser encore longtemps
Attention il existe deux versions , la nouvelle utilisant un métal de meilleure qualité que la V1

En cherchant bien sur *Bay vous le trouverez à 50/60 € fdp in ce qui en fait donc un meilleur choix comparé au BG.

D'ailleurs BG lui même a utilisé ce couteau dans quelques une de ses séries et d'après ce que j'ai lu il l'utiliserait aussi lors de certaines sorties perso.
L'utilisation de SON couteau n'est que purement commercial.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 30 Jan - 11:50

sharlihe a écrit:Je déconseille le couteau BG à lame fixe car en faisant quelques recherches dessus le métal n'est pas exeptionnel pour un couteau dit de survie et les soucis sont fréquents ! ( Cul qui casse , poignée qui se fend)

Je conseille par contre vivement le Gerber Prodigy que je possède et qui est simplement à mon gout génial ! Si vous avez les moyen regarder pour le ESEE 5 , modèle équivalent mais de meilleure qualité.

Pas totalement d'accord, déjà à cause du point du ESEE 5, beaucoup trop lourd et à l'origine pas destiné à la survie, et ensuite à cause de son prix ... il coute un bras, et en survie, vaut mieux avoir ses deux bras. Mieux vaut opter pour le ESEE 4 ou 6

sharlihe a écrit:D'ailleurs BG lui même a utilisé ce couteau dans quelques une de ses séries et d'après ce que j'ai lu il l'utiliserait aussi lors de certaines sorties perso.
L'utilisation de SON couteau n'est que purement commercial.

Je te le fais pas dire ...

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Mer 30 Jan - 12:17

Pour le ESEE, comme mon voisin du dessus, je déconseille. Il est n'est pas fait pour la survie bushcraft, il est conçu pour s'extraire d'un hélicoptère de combat. Point barre. Donc découper de la tôle (mais ça le ESEE 4 le fais aussi pour les 2/3 de son poids et de son encombrement) mais aussi servir de pied de biche pour ouvrir une porte coincée. Oriente toi plutôt vers le 4 ou le 6 en fonction de tes besoins, au prix des bestiaux ça serait dommage de se tromper.

Concernant le couteau que tu nous montre, la l'âme serratée c'est double tranchant. Oui tu va couper beaucoup plus facilement des tissus épais (cordura), ça peut aider sur certains matériaux, etc ... Mais personnellement je considère qu'un couteau de survie doit être aiguisable n'importe où, y compris avec un galet dans les bois (je t'accorde la lime diamant du multitool si tu en embarques un). Et aiguiser une lame avec des dents, c'est la merde ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:24

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:24