Extremilsim

[Review] Tente F2 AF

Partagez

River Green
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

[Review] Tente F2 AF

Message par River Green le Jeu 6 Sep - 19:59

Tente F2 Armée Française :

Caractéristiques:
Dimensions: 150 cm de largeur; 220 cm de longueur
Sac de rangement avec sardines et 2 piquets
Poid: 3-4kg
Double toit et tapis de sol

Le sac et son contenu:

La structure de la tente, le double toit et les sardines.

Il y a même le mode d'emploi! C'est pas beau tout ça? Very Happy

C'est partit pour le montage:
1- On étend le tout.

2- on fixe le tapis de sol avec les sardines:

On arrive vite à ceci:

La corde rouge n'est pas fournit, il y en avait fournit mais j'ai pas pris le temps de tout déballer car pour faire tenir les 2 poteaux de la structure la cordellette ma semblée indispensable. Une fois fixer sa ne bouge pas Wink (a voir sur le terrain quand un abrutit décidera d'aller pisser la nuit en aveugle lol).

L'intérieur:

Vraiment super spacieux sa fait plaisir ! Mais accueille t'elle un lit de camp? Place au test !

Sa passe ! En long sa passe un peu juste mais sa rentre ! en large impec ça ne touche nul part! En hauteur un poil juste mais pareil on ne touche pas la toile ! Donc apte à accueillir un lit de camp !
La faiblesse sur la hauteur se compense en situation car on peu fourrer tout le matos sous le lit Smile

Le double toit:

Impec il se met à la vitesse de l'éclair !

Et la voila une fois finit:

In situ :

Mes impressions:
Franchement et agréablement surpris par ce petit blocos ! Montage annoncé sur le site en 5 minutes à 2 franchement faisable je me suis pas chronométré mais j'ai du mettre environ 10 min a peine seul.
Pour 25€ avoir un truc spacieux, solide, avec double toit, double ouverture avant et arrière avec possibilité de mettre un cadenas, 2 ouvertures latérale en bas doublé d'une moustiquaire pour aéré la tente le tout pour un poids relativement supportable... What else? !

Diagnostiques:
Les + :
Le prix
La solidité
Le double toit
Les dimensions
Le poids (pour une canadienne c'est vraiment bien croyez moi !

Les - :

La place qui reste un poil trop petit niveau hauteur mais bon si ce n'est que pour dormir foncez!
Le tapis de sol est un poil fragile et donc nécessite d'adapter les pieds du lit pour ne pas le percer.
Le nombre de sardine d'origines trop faible.

Conclusion:
Super content de mon achat elle va me suivre dans tout mes campements je pense ! Ce n'est pas une tente confort a la quechua mais une belle et vrai tente army !! Si vous cherchez du confort voyez peut être autre chose si vous chercher un rapport qualité/prix des meilleurs pour simplement dormir dans votre tentes et protéger votre matos cette tente est pour vous !
Voila tout !

Fougèrement,

River Green

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: [Review] Tente F2 AF

Message par Sebastos le Jeu 6 Sep - 21:44

Ah ... la bonne vieille canadienne. Personnellement, je ne me sert que de la sur-toile car l'ensemble est un peu trop lourd et volumineux.
De plus, je trouve les piquets alu un peu trop fragile (j'en ai cassé un simplement en le rangeant dans le sac Suspect )

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Fred
Membre officiel
Membre officiel

Message par Fred le Ven 7 Sep - 9:21

+1, je ne me sers que de la sur-tente, légère et coupe-vent.

River Green
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par River Green le Ven 7 Sep - 20:34

Alors oui cette tente est génial et oui cette tente est lourde dans le paquetage (5.5kg au moins de mémoire) mais on aime en chier lol Par contre si jamais on tombe sur le dos nous emploierons la célèbre technique de la tortue lol!
Mais pour avoir passer 5 jours avec rien à redire ça change du bacha élite ou lorsque moi ou mon binôme se levais pisser ou lâchais une caisse on se réveillais réplique en main, puis bon se trimbaler les moustiquaires etc ... la misère... il en vas de même pour abriter les répliques ou autres équipement fragiles. Bref on a vraiment trouver un plus dans ses tentes Smile

Prochaines review : Bacha élite avec les noeuds et le système adéquate, Ontario TAK1, lit de camp ...

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Lun 10 Sep - 11:14

D'ailleurs une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : vous en faites quoi de la sur-toile ?

Vous la mettez directement sur votre couchage ? Ou vous tendez de la paracorde et 4 sardines pour recréer une forme de tente ?

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Lun 10 Sep - 13:31

Directement sur le couchage tu vas te réveiller dans une flaque car la toile n'est pas micro-poreuse donc la condensation va s'accumuler.
Le mieux est effectivement de la tendre pour lui donner une forme de tente canadienne ... en plus, elle est suffisamment grande pour y dormir à deux.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par sepi le Mar 11 Sep - 17:27

CQFD Smile direct sur toi c'est plus le style d'un sursac goretex (sur son duvet bien sur...et non fermé au niveau du visage pour éviter le phénomène décrit par sebastos... !)

lion-secret
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par lion-secret le Mar 11 Sep - 18:53

...

Dernière édition par lion-secret le Jeu 2 Mai - 19:37, édité 1 fois

Nisardus
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Nisardus le Mar 11 Sep - 19:22

tu y tiens a l'aise a deux toi ? ^^

Perso je fais 1m95, et c'est la galere..... a deux c'est mort car il faut que je dormes en chien de fusil et en diagonal pour entré dans cette m***e

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mar 11 Sep - 19:31

Nisardus a écrit:tu y tiens a l'aise a deux toi ? ^^

Perso je fais 1m95, et c'est la galere..... a deux c'est mort car il faut que je dormes en chien de fusil et en diagonal pour entré dans cette m***e

On dira alors qu'elle n'est pas idéale pour les grands gabarits Wink

Quant au portage, pour la tente complète, le mieux est de la transporter réparti dans les sacs des deux membres du binôme ... voir mieux, dans les sacs du trinôme puisque du fait du roulement de garde, il y aura toujours un bonhomme dehors et deux bonhommes qui dorment.

lion-secret
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par lion-secret le Mer 12 Sep - 15:48

...

Dernière édition par lion-secret le Jeu 2 Mai - 19:36, édité 1 fois

Ack
Membre officiel
Membre officiel

Message par Ack le Mer 12 Sep - 16:37

Un peu lourde et volumineuse en effet. Pour les treks, j'utilise une tente pour randonnée, elle fait la taille d'un gros duvet et ne pèse que 3,5Kg pour y loger 3 personnes (de petites copulances) Smile

Yak'

Message par Yak' le Ven 14 Sep - 7:48

Hey,

Une idée d’où on peux acheter ça à vil prix quand on est Belge ?

Merchi Smile

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Ven 14 Sep - 7:51

Je crois qu'ASMC en vends mais c'est à confirmer.

River Green
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par River Green le Ven 14 Sep - 19:56

Ce n'est pas du tout les même sur ASMC pas de double toit c'est du Nylon relativement fragile une petite tente vraiment des plus basics mais ça dépanne Smile

[b]/! Fougère qui tire à vue Sad*-*): /!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:54

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 1:54