Extremilsim

1911 MEU (SOC) Spécial Edition (Tan) de Socom Gear

Partagez

pepino68

1911 MEU (SOC) Spécial Edition (Tan) de Socom Gear

Message par pepino68 le Sam 8 Sep - 14:06

Bonjour à tous, je vais vous présenter le 1911 MEU (SOC) Spécial Edition (Tan) de Socom Gear, celui-ci : http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/AdvanceSearchResult?productname=Socom+Gear+MEU+%28SOC%29+1911+Special+Edition+%28Tan%29&brandId=&search=true&productcode=Socom+Gear+MEU+%28SOC%29+1911+Special+Edition+%28Tan%29&mode=simple

Commençons par le début …… la boîte
Elle est rectangulaire……Very Happy

C’est un simple carton avec un autocollant noir avec diverses informations comme le type de réplique, l’édition spéciale, le made in Taiwan, ce que l’on retrouve à l’intérieur et quelques photos.

On ouvre la boite et l’on retrouve un manuel assez simpliste et entièrement en anglais. Il y a tout de même une vue éclatée de la réplique et un tableau bien sympathique avec diverses pannes, les causes et les solutions aux problèmes.

On retrouve la réplique dans du polystyrène découpé à sa forme ce qui offre une protection correcte lors du transport. Le polystyrène est recouvert d’un tissu fin de couleur noire pour donner un plus bel aspect.
On y retrouve donc la réplique avec son chargeur, une dragonne de couleur TAN et un adaptateur pour pouvoir installer un silencieux.

La réplique

Le premier contact est agréable, mise à part la poignée, le rear sight et le levier de culasse. Le reste est en métal ou alliage. Je suis agréablement surpris par le métal qui est de bonne qualité, il y a juste une petite trace de moulage au niveau du rail RIS mais ce n’est pas grand-chose.

La peinture me paraît être de bonne qualité mais c’est à confirmer avec le temps. Les marquages sont incrustés dans le métal et sont propre et net.
Sur le côté gauche de la réplique est inscrit :
PROFESSIONAL
CAL.45
Sur le côté droit de la culasse il est inscrit :
U.S.Marine MEU SOC
Sur le Pistol frame du côté droit on retrouve :
MADE IN TAIWAN R.T.E.QUANTICO.VA
SOCOMGEAR.COM

Deux petits points négatifs sont à signaler. Le premier est que le levier de culasse, qui est ambidextre tout de même, à du jeu du côté droit (la sécurité pour les gauchers). La deuxième est que la culasse à un petit peu de jeu.

La prise en main est agréable, la poignée étant plus épaisse que le 1911a1 personnellement je l’ai mieux en main (mais ça c’est à chacun de voir).
Le système de visée est efficace grâce à des points blancs situés sur le Rear Sight et sur le Front Sight.

Pour les côtés on a :
- Longueur sans adaptateur : 222mm
- Longueur avec adaptateur : 235mm
- Longueur canon : 128mm
- Poids avec chargeur vide : 0.996kg
- Capacité chargeur 15 +1
- Système : Gaz blowback / Hop-up réglable

Comme sur tous les 1911 il y a deux sécurités, la première est le levier de culasse qui bloque le chien et la deuxième est une pédale de sûreté qui se trouve au dos de la poignée et qui nécessite une pression pour débloquer la détente.

Le réglage du Hop-up se fait en démontant la culasse. Pour se faire il faut tout d’abord enlever le chargeur, puis il faut maintenir la culasse en arrière et retirer l’arrêtoir de culasse et enfin il n’y a plus qu’à faire glisser la culasse vers l’avant pour la retirer. Une fois la culasse enlevée on a accès à une petite molette qui se trouve sous la culasse. Cette manipulation vous permettra également de faire l’entretien courant.

Attention toute fois à ne pas perdre le ressort et son guide qui, une fois la culasse démontée, ont tendance à se faire facilement la malle.

On continu par le chargeur
Ce sont des chargeurs de type 1911 donc assez fin. Il ressemble au Marui mais ne sont pas identique et ne sont donc pas compatible. Ils ont une capacité de 15 billes et il n’y a pas de fuite lors du remplissage en gaz, c’est courant sur la plupart des répliques
Taiwanaise à l’inverse des répliques Japonaises.

Passons au tir
Tout d’abord les conditions de tir :
- Test effectué dans une remise à l’abri du vent
- T° au moment du test : 19°C
- Distance de tir 10m puis 20m mesuré.
- Billes bio utilisées des Green Devil en 0.25g
- Gaz utilisé de l’Extrême blowback
Une fois le chargeur en place je recule la culasse et je tire. Le recule est sec mais moins impressionnant que sur le Marui. Pour que les billes de 0.25g partent droites j’ai dû régler le Hop-up au maximum, donc n’espérez pas pouvoir lever plus lourd (en même temps avec ce type de réplique je ne vois pas l’intérêt…). Une fois réglée la portée est correcte, les billes filent droit jusqu’à 25/30m puis tombent.
Le passage au Chrony Xcortech X3200 me donne des mesures entre 253 et 263 fps avec de la 0.25g, ce qui fait 0.75 - 0.81 joules et avec la conversion ça donne 285 – 295 fps avec de la 0.20g.
On a donc une puissance un peu faible mais qui est très bien pour du CQB et une régularité moyenne (toujours en comparaison avec le Marui). On pourrait certainement améliorer ses performances en utilisant du Green Gaz puisque c’est une culasse métal il n’y a pas de risque de casse.
Un point positif également c’est la capacité en Gaz, en effet en rechargeant le gaz en deux temps et en effectuant les tires à 20°C j’arrive à tirer plus de 30 billes, ce qui est excellent surtout avec ce type de chargeur relativement fin.

Voici les photos des tests :

On a un groupement de 11cm sur 8 à 10 mètres et un groupement de 27cm sur 11 à 20m ce sont de très bons résultats.

En finalité je dirai que cette réplique, sans être un modèle du genre, se défend très bien face au Marui avec, en plus, le plaisir d’être en full métal. Il y a juste un point d’interrogation par rapport à sa fiabilité, à voir avec le temps. C’est une réplique qui restera efficace en CQB pour un prix moyen (149 dollars + fdp + Douanes)

Et pour finir
Les +
- Qualité des matériaux
- Performances
- Finition soignée
- Full métal
Les +/-
- Fiabilité ???? (à voir avec le temps)
Les –
- Du jeux au niveau culasse et du levier de culasse
- Capacité en billes du chargeur (en comparaison avec le Marui)
- Compatibilités des chargeurs

Voilà, en espérant que cette petite revue vous ait plu.

Crdt Pepino68

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:29