Extremilsim

Quel lit de camp choisir

Partagez

River Green
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Quel lit de camp choisir

Message par River Green le Dim 9 Sep - 20:09

Review spécial lit de camp !

La question est lequel choisir parmis les modèles proposés?
Le choix dépend en réalité de vos besoins en terme de confort, rapidité de montage, emport dans le paquetage, poids...
Parmis les modèles que je possède il y a :
Le lit pliant commando kaki:

Le lit pliant US Aluminium:

Disponible sur ASMC pour les 2

Déjà niveau prix on à une différence du simple au double ! 20€ pour l'un 45€ pour le 2éme arrondi.
Mais en vrai que cela donne t'il:
Voici les 2 sacs de transport: (lit US en haut / lit commando en bas):

Commençons par le Lit US:
Bon on ouvre?

Tout est en un seul bloc hormis 2 barres allu qui se mettrons aux extrémités du lit Wink
Déja +1 point de praticité car pas de pièces volantes donc moins de risque de perte!

Le Montage:

Bon il y a pas de secret on tire les 3 pieds on écarte et notre lit est prêt! Montage ultra rapide !!
Je vous ferais le bilan à la fin de la review Wink.

Le lit Commando kaki :
Contenu du sac:

La toile, l'armature et les pieds tout en pièces détaché un vrai petit puzzle !

Le Montage:
1.Commencé par étendre la toile.
2.On met bout à bout les tubes et hop comme papa dans maman on rentre dans les trou.
3.On synchronise les trou pour pouvoir y mettre les pieds (bizarre cette phrase Surprised).
4. On met les pieds.

1 et 2

3

Pas bien:

Bien:

4.

Et voila ce que l'on obtient:

Je ne vous cache pas que c'est beaucoup plus lent que le précédent !

Passons au comparaisons en photo:

Lit pliant US:
Les +:
+ Montage super rapide et démontage pareil,
+ Le sac de rangement pratique,
+ Les dimensions confortables
+ Solide et confortable
+ Hauteur vis à vis du sol= matos dessous si humidité on est sur d'être peinard !
+ Accessoire pouvant s'adapter

Les -:
- Le prix
- Le poids
- Les dimensions pour rentrée dans une tente
- Les pied qui répartissent le poids sur les pointes du coup risque de percer votre tapis de sol

Lit commando kaki:
Les +:
+ Le prix
+ Plus facile à casé dans une tente,
+ Moins encombrant dans un sac et moins lourd

Les -:
- Montage et démontage difficile et long !!
- Quand on le déballe si on est pas organiser sur le terrain on risque d'en foutre partout
- Il faut mettre la toile par terre pour pouvoir enfiler les armatures = bon courage si le sol est trempé !
- On est super proche du sol parfois on touche !
- Stabilité à revoir
- Dimensions peu confortable
- Toile de qualité moyenne
- Sa fait un boucan du feu de dieu quand on déballe tous ça= Bonjour l'infiltration lol

Conclusion:
Bon je n'est pas encore testé le Lit US sur le terrain mais rien qu'au montage démontage à la maison c'est un réel plaisir ! Franchement rapide de montage pas comme le lit commando, qui vous pompe l'énergie à votre arrivé pour le monter, comme je l'ai dis plus haut si en plus le sol est mouiller c'est franchement la poisse ! Alors que l'autre tu le sors du sac tu tire les 3 pied et c'est ok !
Niveau solidité le US est bien plus solide et fiable que le plus petit et surtout il a l'air plus confortable !
Pour ma part j'ai comme vous avez pu le voir une préférence pour le Lit US bien que le commando m'a vraiment bien servi et à rempli son rôle ! C'est surtout la praticité qui ma plu car franchement monter un lit de camp de nuit, quand il pleut et que la fatigue se fait sentir et bien sa tape sur les nerfs ! Maintenant j'ai galéré aussi à trouver une tente qui pourrait l'accueillir alors que le commando est bien plus simple à rentrer car moins haut sur patte!
Bref vous l'aurez compris tout dépend de ce que vous attendez de lui ! Gardez à l'esprit que le sommeil est facteur clé de votre succès !

J'ai à l'heure actuel pu tester le lit US durant 5 nuit rien a signaler le top sur le terrain on s'ennuie pas comme un rat mort pour le monter et démonter et on dors très confortablement.
Pas de photo sur le terrain par contre :s

River Green

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: Quel lit de camp choisir

Message par Sebastos le Dim 9 Sep - 20:33

Le lit commando khaki est une véritable mer**, je l'ai.
L'un des coins de la toile s'est déchiré.
Les inserts pour emboîtement des pieds dans les tubes se sont quasiment tous barrés, du coup, stabilité très amoindrit.
Bref, je n'en suis absolument pas satisfait ... et ça, c'est sans parler du poids et du bruit.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

River Green
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par River Green le Lun 10 Sep - 4:57

Exactement le tiens pas le coup encore mais la toile commence à faiblir, j'ai perdu un orifice ou tu insert tes pied ce qui lui faisait perdre en stabilité, sans conter que j'ai du découdre partiellement et retailler les tube pour le faire rentrer tout ça dans un bordel sans nom ! Donc pour la discrétion c'est pas la peine !

Bref je suis bien content d'être passé au US mais j'ai fabriqué une planche avec du parquet flottant qui stop les pieds du lit afin d'épargner mon tapis de sol !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:09

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:09