Extremilsim

[Review] Bottes de Nageur OTB SAR Folliage

Partagez

River Green
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

[Review] Bottes de Nageur OTB SAR Folliage

Message par River Green le Mar 18 Sep - 19:39

Bottes de Nageur OTB S.A.R Folliage :

Description tiré d'USMC :

Chaussures OTB, une innovation incroyable. Développées en étroite collaboration avec les SEALS de l'US Navy, ces chaussures sont spécialement faites pour un usage en opération maritime, que le sol soit caillouteux, sablonneux, vaseux ou encore pour l'assaut naval. Le système de drainage unique de la semelle permet aux chaussures de sécher rapidement. La semelle bénéficie de la technologie Tactical Rubber, ce qui confère une adhérence inégalée aussi bien sur sol humide que sec. La voûte ainsi que le talon et l'avant du pied renforcés permettent de grimper à une échelle sans se blesser. Les perforations dans les semelles sont doublées avec du tissu maille en nylon balistique qui empêche les débris de pénétrer dans la botte. Le dessus des chaussures est en TPU bien plus résistant à l'abrasion qui n'absorbe pas l'eau pas plus que la doublure utilisée, ce qui permet un grand confort d'utilisation. Tige 11 cm Poids : 1120g

Vous l'avez compris ces bottes sont faites pour les personnes qui ont tendance à se rendre sur des terrains traversés par un quelconque court d'eau et qui n'hésite pas à contourner les lignes ennemis par ce dernier Very Happy (a votre avis d'ou viens mon pseudo :p).

Bref voyons à quoi ressemblent elles (je ferais le point à la fin de la description) :

- Des renforts à l'avant et à l'arrière

- Des zones pour l'évacuation rapide de l'eau et favorise la respiration de la chaussure,

- Et sur le dessous des trous doubler d'un grillage pour éviter l'infiltration d'éléments parasitant le confort d'utilisation,

- Il en va de même pour la semelle fournie avec et l'intérieur de la chaussure,

- Une surface dessous en strilles pour une meilleure accroche sur tout type de terrains,

- Le confort intérieur est vraiment top !

En action :

On voie bien sur cette dernière photo l'efficacité de l'évacuation de l'eau par les trou sous la semelle de la chaussure Wink

Bref que valent elles vraiment ?

Je n'ais pas eu à les utiliser beaucoup mais assez pour ne plus en décrocher du moins pour l'été et certain terrain !
Pourquoi ? Tout simplement car elles remplissent plusieurs de mes critères :
- Tout terrain avec un + aquatique
- Séchage ultra rapide, il en va de même pour l'évacuation de l'eau
- Pas de sable ou autre désagrément qui pénètre dans la chaussure lors de l'immersion
- Pas de cuir
- Super confortable tant mouillé que sèche
- Couleur folliage ça passe beaucoup mieux que le noir !!
- Les lacets sont protéger à l'aide de la boucle velkro en haut de la chaussure (pas de lacets qui traînes et s'accroche partout).

Si vous voulez des chaussures super étanches ce n'est vraiment pas fait pour vous si par contre vous souhaitez traverser des cours d'eau sans vous soucier de vos chaussures, avec un confort correct et un séchage rapide pour ensuite crapahuter ou jouer sur un terrain forestier plus ou moins accidenté, prenez les sans hésiter ! Il ne faut pas avoir peur d'avoir les petons mouillés et il est vivement conseillez d'avoir une paire de chaussette dans son sac et une paire de chaussure vraiment sèche pour le soir et les laisser en mode séchage car oui le point négatif à mon sens c'est qu'en utilisation poussée (comme la review concernant les ABYS 2) les pied ont tendance à ne pas trop apprécier le fait d'être dans un endroit humide constamment. Sinon c'est le top pour moi, avant j'utilisais de simple néoprène qui après devenait trop fragile en forêt pour ensuite passez aux rangers en toiles qui mettais du temps à sécher et niveau confort pas terrible donc oui les Bottes de Nageur OTB ont vraiment un plus pour moi et mon utilisation qui les confrontes souvent au milieu aquatique. Je ne les utiliserais d'ailleurs que sur les terrain ou il y a lieu de passer dans l'eau pas sur d'autre.

Voila tout, je répondrais bien sûre à vos questions et je vous referais un topos lors de mes prochaines utilisations surement au printemps prochain :p

River Green

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 6:04