Extremilsim

Sacs à Dos AK47 Crux

Partagez

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Sacs à Dos AK47 Crux

Message par oliva le Lun 8 Oct - 9:11

Ce sac est proposé en plusieurs tailles pour toutes vos activités (sac a dosCrux 37/47/47x/57)

Conçue pour alpinisme il s'accorde avec la plupart des activités
très léger résistant confortable presque étanche
presque parfait
http://www.pyrene-bushcraft.com/ak47-crux,fr,4,CRU-398034.cfm
http://www.telemark-pyrenees.com/fr/cruxak47gunmetal-p-46706.html?cpath=590_6
la review de Miguel

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=13955

Si
vous recherchez un sac simple, au look très sobre et de plus léger et
très résistant, le Crux AK47 devrait retenir votre attention.

Réalisé
dans un tissu incroyablement résistant (Kevlar et Cordura) vous êtes
assuré d'avoir ce sac pour de nombreuses années, mais aussi un sac qui
résistera très bien à l'abrasion et qui ne craindra pas les ronces et le
rocher.

Dernière édition par oliva le Mar 9 Oct - 7:46, édité 1 fois

Militum Simulatio.

https://www.facebook.com/groups/176169992460683/

Alligiance

Re: Sacs à Dos AK47 Crux

Message par Alligiance le Lun 8 Oct - 16:49

Je l'ai possédé puis revendu quelque temps plus tard. C'est un excellent sac pour la randonnée et l'alpinisme (robuste, léger, imperméable, qu'une seule poche externe malheureusement), mais pour le bushcraft c'était moins bien d'où ma revente.

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Message par oliva le Lun 8 Oct - 18:01

je suis très intéressé par ton expérience en alpinisme et en bushcraft avec ce produit
pourrais tu nous dire quel type de course (mixte glace rocher) as tu accomplis et avec combien de kg
et quel type de sortie bushcraft as tu réalisé km dénivelé + etc
merci par avance

Militum Simulatio.

Dk
Membre officiel
Membre officiel

Message par Dk le Lun 8 Oct - 18:25

Excuser moi pour le Hors sujet , mais je pense que le Therme Buscraft est mal compris je pense !

Il n'y a pas de dénivelé positif ou négatif de distance etc.........

Le bushcraft correspond à un ensemble de compétences de survie. Il est populaire pour les compétences en milieu sauvage en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud, et a été popularisé dans l'hémisphère sud par Les Hiddins. Dans l'hémisphère nord, c'est Mors Kochanski qui le démocratise, ainsi que les programmes télévisés de Mors Kochanski.
Le bushcraft vise à survivre puis à prospérer en environnement naturel, ainsi que l'acquisition de compétences plus ou moins anciennes pour y parvenir.
Les compétences de bushcraft incluent faire du feu, identifier des plantes sauvages comestibles, traquer, chasser, pécher, construire des abris, utiliser des outils, travailler le bois, fabriquer des cordes et bien d'autres. Ces types de compétences ont été pratiqués par nos prédécesseurs et sont aujourd'hui encore en vigueur parmi des populations aborigènes à travers le monde(Merci WIKI Very Happy ).

Exuser moi pour le H.S(Appelons un Chat un chat! )

***IL FAUT APPRENDRE POUR CONNAÎTRE,CONNAÎTRE POUR COMPRENDRE,COMPRENDRE POUR JUGER!!***
[ ©Copyright by Dk ]

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Message par oliva le Lun 8 Oct - 18:38

Preacher a écrit:Excuser moi pour le Hors sujet , mais je pense que le Therme Buscraft est mal compris je pense !

Il n'y a pas de dénivelé positif ou négatif de distance etc.........

Le bushcraft correspond à un ensemble de compétences de survie. Il est populaire pour les compétences en milieu sauvage en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud, et a été popularisé dans l'hémisphère sud par Les Hiddins. Dans l'hémisphère nord, c'est Mors Kochanski qui le démocratise, ainsi que les programmes télévisés de Mors Kochanski.
Le bushcraft vise à survivre puis à prospérer en environnement naturel, ainsi que l'acquisition de compétences plus ou moins anciennes pour y parvenir.
Les compétences de bushcraft incluent faire du feu, identifier des plantes sauvages comestibles, traquer, chasser, pécher, construire des abris, utiliser des outils, travailler le bois, fabriquer des cordes et bien d'autres. Ces types de compétences ont été pratiqués par nos prédécesseurs et sont aujourd'hui encore en vigueur parmi des populations aborigènes à travers le monde(Merci WIKI Very Happy ).

Exuser moi pour le H.S(Appelons un Chat un chat! )

et tu fais tous ça sans sac a dos sans marcher Laughing
en bord de plage non loin de la voiture je suppose (Appelons un Chat un chat! )

Militum Simulatio.

Alligiance

Message par Alligiance le Lun 8 Oct - 19:43

Personnellement je n'ai pas fais d'alpinisme avec ce sac, juste de la moyenne montagne, avec un poids total généralement entre 8 est 12kg. Le sac est confortable, la courbure de dos ergonomique me convenait très bien. Il permet de marcher au meilleur de ses capacités.

Ce que je lui reproche c'est l'absence de sangles pour fixer des objets à l'extérieur et de poches supplémentaire (tu n'as qu'une poche sur le couvercle du sac). Les sangles que tu vois à l'extérieur ne permettent pas trop de tenir un objet. Ce sont des sangles de compression, il n'y a pas de mou quand le sac est plein alors tu ne peut pas y mettre grand chose, et même quand tu peux, ca fini par glisser et tomber... C'est pour cela que je l'ai revendu.

Preacher: exact pour le bushcraft. En bushcraft j'emmène du matériel spécifique je ne prend pas en rando, et pour ce matériel le crux n'est pas trop adapté et j'avais plus de chance de l'abimer (même si il est déjà bien costaux hein)

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Message par oliva le Lun 8 Oct - 20:47

merci Alligance pour tes précisions

Militum Simulatio.

Dk
Membre officiel
Membre officiel

Message par Dk le Mar 9 Oct - 5:35

Alligiance a écrit:Preacher: exact pour le bushcraft. En bushcraft j'emmène du matériel spécifique je ne prend pas en rando, et pour ce matériel le crux n'est pas trop adapté et j'avais plus de chance de l'abimer (même si il est déjà bien costaux hein)

Ah Enfin une personne qui sais faire la différence, entre Randonnée et Bushcraft, je me sens moins seul !

merci alligiance !

***IL FAUT APPRENDRE POUR CONNAÎTRE,CONNAÎTRE POUR COMPRENDRE,COMPRENDRE POUR JUGER!!***
[ ©Copyright by Dk ]

Niko_41

Message par Niko_41 le Mar 9 Oct - 7:39

Je pense que nous faisons tous la différence entre Randonnée et Bushcraft, surtout Oliva.
La différence majeure sera la résistance des matériaux.
Perso pour aller faire un tour dans les ronces ou passer une nuit sur des aiguilles de sapins j'éviterai de prendre du pertex ou du polyester...Un bon cordura est beaucoup plus approprié.

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:59

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 5:59