Extremilsim

M240 trigger happy

Partagez

skyline31

M240 trigger happy

Message par skyline31 le Jeu 18 Oct - 22:02

Salut a tous,

Je vois sur ce forum pas mal de review, mais j'ai l'impression que quand on fait du boushcraft, on évite de prendre du lourd avec soit alors qu'une bonne puissance de feu pour ce sortir d'une mauvaise situation c'est presque indispensable.
Alors iĺ y'a plus de deux j'ai jeté mon dévolue sur une magnifique M240 triigger happy ( ce n'est rien d'autre que du VFC)

Voici la bête.

Acheter 800€ d'occasion
Poid 12kg
Longueur 125cm
Full métal
Système de démontage suivant le model RS

Première impression, ça respire la solidité rien ne bouge, craque ou tremble et à la diference de la inokatsu les côté sont RS et on peut la transporteur par la poignet sans soucie.

Paŕ contre d'origine elle offre de faible performance et une porté minable (300fps, 35 mètre de porté due certainement à un joint hop up merdique)

Je démonte l'intérieur et la mauvaise surprise, gear box fissuré, sans compter cette horrible ammo box totalement inconfortable.
Pour commencer, commande d'une nouvelle gear box et installation d'un kit bore-up systema afin de pouvoir pousser dans le nouveau cannon PDI de 72cm en 6.03 contre les 52cm de l'ancien cannon et remplacement du joint hop up par un joint Mabillon renforcé.

Résultat 380fps et 65m de porter avec un jolie groupement.

Ensuite pour l'ammo box ça ce corse un peux plus.
Tout d'abord trouver une ammo Carrier pouch m240

ensuite il faudra adapter le mécanisme de l'ancienne ammobox dans l'ammo carrier pouch.

donc maintenant pas de sentiment, ont passe au démontage du mécanisme.

maintenant comparons le système de fixation de la pouch et de l'ancienne ammobox.
ont à pas le choix il faudra remplacer le système de fixation de la pouch par l'autre, et la pas le choix non plus il faudra charcuter la pouch car sont attache est soudé.

après un petit coup de limage pour enlever les bavures de découpe, il faut percé la plaque métallique de la pouch et passer deux vis affin de fixer le système de fixation de l'ancienne ammobox qui au passage contient aussi le système qui fait arriver les billes dans la chambre hopup.

maintenant passons au mécanisme d'entrainement des billes, voila le mécanisme t'elle que je l'est sortie de l'ancienne boite

le mécanisme ne passe pas en largeur, il va donc falloir que je coupe un morceau du réceptacle et que je replis une partie de l'alu affin de le raccourcir.
après modification, voila ce que ça donne.

j'installe le mécanisme modifier dans la carrier pouch et je referme, tout est impeccable!!

maintenant il ne me reste plus qu'a repasser les câbles d'alimentation du mécanisme de remonté et du tuyau flexible qui sert à diriger les billes vers la chambre hopup.

je l'installe sur la M240 et je vérifie que je peux l'ouvrir facilement pour pouvoir l'alimenter en bille.

j'installe un petite bande de cartouche 7.62 neutra et la j'admire le travaille :wub:

Sinon mon partage donne ça

Et avec moi ça donne ça.

Merci de m'avoir lue

padeuch
Membre officiel
Membre officiel

Re: M240 trigger happy

Message par padeuch le Ven 19 Oct - 6:40

Ah enfin un courageux avec une bonne batteuse pour faire baisser les têtes en face.
Jolie réplique en tout cas.

Une défaite n'en ai pas vraiment une. C'est une leçon pour la victoire future.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Ven 19 Oct - 6:52

Ça c'est de la sulfateuse. C'est pas mon style mais faut avouer que c'est une belle machine.
Une explication (en photo) du démontage et remontage aurait été un plus à cette review.
(juste peut être faire attention à l'orthographe ...)

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Ven 19 Oct - 7:07

Who, en effet ça respire la brutalité Very Happy

T'arrives à la trimballer sur de grosses OP de deux ou trois jours ?

skyline31

Message par skyline31 le Ven 19 Oct - 12:40

J'ai déjà fait, deux jours de marche et de bivouac dans la montagne noir avec mon badrda.

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par sepi le Ven 19 Oct - 14:00

oui ça envois, après le "lourd" dans la vrai vie il y en a encore Smile donc ça ne dénote pas du tout. Le truc c'est juste qu'à mon avis on oublit parfois le "rôle" de chaque équipier et donc le "mouvement" adapté.

« Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

skyline31

Message par skyline31 le Ven 19 Oct - 16:01

C'est évident qu'un gunneur seul ne sert à rien et sont rôle dans une squade n'est pas d'attaquer mais de protéger sont équipe pendant l'avancer ou le retrait.

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Message par oliva le Ven 19 Oct - 18:28

LA je dis bravo très belle BÊTE du lourd
deux jours dans la pampa avec ce beau bébé ce doit être un sacré voyage

Militum Simulatio.

https://www.facebook.com/groups/176169992460683/

groquik
Membre officiel
Membre officiel

Message par groquik le Lun 22 Oct - 12:43

et ca donne quoi en cadence et donc emport de bb's ?

skyline31

Message par skyline31 le Mar 23 Oct - 8:36

Capacité de 1500bbs au lieu de 5000 pour l'ancienne box, cadence réduite volontairement avec un batterie 8,4v à 800 cps minutes .

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mar 23 Oct - 9:07

Quelle est la capacité réelle d'une ammo box de M240 ?

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

skyline31

Message par skyline31 le Mar 23 Oct - 10:34

Tout depand, du système, la saw pouch c'est pour de la réaction rapide elle ne contient que 50 cps.
Sinon les gunneurs utilise les bandes de 200 cartouche, mais avec le nouveau système d'alimentation dorsale on peut aller jusqu'à 2000cpq

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:02

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 4:02