Extremilsim

Tenue de combat.

Partagez

churly
Membre officiel
Membre officiel

Tenue de combat.

Message par churly le Sam 20 Oct - 16:25

Petite question.

Pour la pratique du Milsim, la tenue utilisée doit-elle ètre à l'identique de celle que l'on utilise dans la réalitée ou peut-on laisser une certaine liberté à l'improvisation ?

--Churly--

dark_hadès
Membre officiel
Membre officiel

Re: Tenue de combat.

Message par dark_hadès le Sam 20 Oct - 16:39

Tu as des besoins, c'est là le leitmotiv de ton matos. Les choix pro peuvent t'aider, mais en aucun cas t'imposer leur loi: la seule loi qui compte, c'est celle du terrain. Si c'est ops, ça passe, c'est toi qui l'utilise.

Pour le reenact, c'est autre chose: là effectivement, on se restreint au matos de l'unitée considérée, dans les grandes lignes (parce qu'en fin de compte, il faut quand même pas pousser trop loin la photocopie, et adapter le matos à soi).

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Sam 20 Oct - 16:48

dark hadès a tout dis ... je vois pas quoi rajouter, sinon que, comme tu dois certainement déjà le savoir ce n'est pas l’habit qui fait le moine, tu te dois d'utiliser le matos qui te convient à toi, le matos que tu as testé personnellement et qui a fait ses preuves (sauf si tu es dans une équipe qui impose un type de tenue précise).

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

churly
Membre officiel
Membre officiel

Message par churly le Sam 20 Oct - 17:02

Niquel, donc sur une tenue marpat woodland usmc je peux très bien mettre un lbt 6094 au lieu d'une Spartan ou d'une Spc sans qu'un comique vienne me dire dire que je suis un guignol et que je dois retourner à l'école.

dark_hadès
Membre officiel
Membre officiel

Message par dark_hadès le Sam 20 Oct - 17:21

Si y'en aura. Mais toi, tu t'en br....le, parce que tu sais que ton matos est ops Wink

Moi, je fais du reenact, donc j'ai des impératifs de matos par rapport à l'inspi, mais j'adapte en fonction de mes besoins et ma mission:

- je suis gaucher
- je tire rarement en full (sauf pour me désengager, par rafales courtes), mais souhaite conserver une autonomie longue en munitions --> 8 chargeurs Famas/2 chargeurs PA.
- j'emporte pas mal de petit matos (kit feu, kit topo, ...) et un PRI pour les trans --> poche utility, PRI dans la platine de crossrig coté faible.
- j'ai besoin d'un éclairage ponctuel --> HL1 sur le casque.

Les opérateurs raisonnent comme cela, et on obtient des setups qui sont parfois loin de ceux habituellement publiés: cf. pendant le mandat Arès, on est très loin des clcihés habituels des FS Fr! C'est rustique, c'est ops, ça sent bon le terrain.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Sam 20 Oct - 17:22

Tu tombera toujours sur un guignol qui viendra te faire des raisonnements, on y peut rien, y'a des guignols partout ... mais faut avouer qu'il y en a quand même beaucoup moins sur ce forum Laughing après, c'est à toi de gérer les guignols, soit tu les éduques, soit tu les ignores ... moi je les ignores.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.

dark_hadès
Membre officiel
Membre officiel

Message par dark_hadès le Sam 20 Oct - 17:25

Vu ce que tu dis dans ta présentation, fais comme avant: le terrain, la mission, tes besoins. Les guignolos qui critiquent un lacet mal fait n'ont pas goûté le terrain, hors de la petite partie dominicale au hi-cap.

Le reenact a ses codes, mais copier bêtement un setup jusqu'à la moelle est un non-sens énorme !

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Sam 20 Oct - 17:39

Pas de langue de bois ici dark hadès, si tu veux dire "tu t'en branle" tu dis "tu t'en branle" Laughing

dark_hadès
Membre officiel
Membre officiel

Message par dark_hadès le Sam 20 Oct - 18:02

Reçu Wink je ne manquerais pas d'y penser le prochain coup ! What a Face

Fred
Membre officiel
Membre officiel

Message par Fred le Sam 20 Oct - 18:23

Et c'est pareil concernant les répliques... J'ai fait et je vais refaire le TCH à la .22LR. Twisted Evil
Ici, ce n'est pas à ce niveau que se situe le "MilSim", il est plutôt dans l'action et l'immersion.

churly
Membre officiel
Membre officiel

Message par churly le Sam 20 Oct - 18:46

Merci les gars pour toutes ces infos.

Westlake78doc

Message par Westlake78doc le Ven 27 Déc - 22:21

dernières infos, pense logique pour reprendre certains msg plus haut, mais pense utilité, tous dépend ton rôle, les qualités que tu doit amenées à ton équipe ( ex ; tireur précision donc pas besoins d'un emport de matériels superflu, ni d'un sac remplis de munitions, ça reste le rôle du grenadier par exemple ^^ )
et une dernière chose ; n'oublie jamais que c'est le terrain qui commande ^^, combat loc' ( urbain ), milieu forestier, landscape etc....
donc à toi de trouver quel est le meilleur matos au meilleur prix pour ne pas te ruiné ^^

"ROB"
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par "ROB" le Sam 28 Déc - 12:29

hello, 
le terrain commande!, 
Apres pour la mission, il faut utiliser le matos pour la mission..., et qui et plus pratique pour la réaliser.  moi j aime être minimaliste,et pas prendre plus( je gagne en mobilité  poids, mais je perds en confort) faut faire le choix>>.....Mais la c est chacun "SON" choix.
Pour le matos , chest, tenue, je prends en fonction du terrain, temps, lieux 
voila ma vision après chacun fait ce qu il veux^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:27

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:27