Extremilsim

lowa zephir mid GTX

Partagez

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

lowa zephir mid GTX

Message par sepi le Sam 10 Nov - 17:53

Après moult réfléxion, voici une autre review !

Quoi: des chaussures d'une marque bien connue...LOWA dans la déclinaison ZEPHIR en mid (version au dessus de la cheville quoi) et en GTX soit du goretex. (existe sans goretex, il n'y aura pas le sigle GTX stou Smile)

Prix moyen: une fourchette de 140 à 160 E

couleurs: trop nombreuses car vous pouvez les avoir pour un style "civil" ou orienté "mili" mais perso j'ai opté pour des "olive" que je trouve plus passe partout que les sables ou noir. Et à l'usure autant en localité qu'en pampa je dois dire que cette couleur va bien sur avec un jean qu'avec un BDU Smile Et personne sauf les initiés ne vous feront de remarque en ville! Ils ont sortis une nouvelle couleur ; "sage" en fait des foliage green ou ranger green selon ...

sites exemples

tient devient des"issues pour les USAF SF: http://www.tactical-life.com/online/products/lowa-air-force-air-commandos-boots/

les mid http://www.dz-equipement.com/0084-lowa-zephyr-p-1231.html

les modèles "haut" http://www.aventure-store.com/chaussures-militaires/482-chaussures-lowa-zephyr-gtx-hi.html

caractéristiques

Croûte de cuir et Nylon-cordura

doublure en Gore-Tex

minimum de colle

Semelles "Monowrap" (en fait c'est assez souple comme revêtement)

1.2kg environ la paire (en 42.5)

photos :

Analyse :
On peut remarquer que le lassage se fait par des boucles fermées (bonne choses pour certaines activités), que l'intérieur est bien fini et fait chausson pour s'adapter à notre morphologie, que le pare-pierre est "stylisé" look dentelé et non continu, que le talon et l'arrière de la chaussures galbe bien le coup de pied et contient une languette pour aider éventuellement à la mise en place.

Bref,

tout d'abord le lassage: accroche de temps en temps sur la dernière boucle mais permet quand même de réaliser un lassage rapide en tirant sur les lacets, lors de sorties en terrain ou par temps humide, le lacet à tendance à durcir et devenir plus dur à enlever.

L'amorti et semelle: très correct, après les premières heures à "forger" car au début comme d'hab c'est un peu trop dur dedans. Ca agrippe bien SAUF et c'est mon point noir: sur surface lisse et humide. Alors à chaque fois qu'on en parle on entend la même réponse: "c'est pas fait pour" oui mais je développerai... Donc, sur certains bouts de terrain boueux non profonds, sur surface lisse humide ou rochers humides pas trop granuleux Smile elles vous obligent à être un chat sur de vos appuis et cela peut s'avérer vite casse gueule et même dangereux (surtout chargé comme je le suis parfois) Et pourquoi je parle de surface lisse et humide tel le carrelage ? C'est tout simplement par ce que si tu les portes en mode cool balade tu peux te retrouver en ville et glisser comme une larve moyenne sur un tube à sucette devant un magasin Smile OU en ops toujours dans une ville/localité/maison avec de la flotte...vous saississez... Donc ce point a été et est le défaut le plus important.

Maintient cheville: rien à redire; pour des MID (je ne porte que ça pour diverses raisons) selon la force de votre lassage vous pouvez largement charger la mule sans trop de risques.

taille: une demie pointure au dessus de votre taille habituelle et ça fait l'affaire en général, elles sont assez larges ce qui me va bien vu ma morphologie.

généralités: le déroulé de pied est naturel, rapide, léger (heureusement vu le poids Smile) elles sont bien évidemment très souples, même les crampos de la semelle (à voir à l'usure). Elles sont donc faites pour tous les terrains (avec les remarques cités plus haut) du désert à la moyenne montagne avec et sans charge (testé avec un total de 27kg de charge même si à ce poids là je préfère les meindl selon les terrains et les conditions cf mon autre review)

Conclusion:
polyvalentes et devrait faire le bonheur de celui qui cherche un bon compromis poids/solidité/accéssibilité/prix/utilité

Belette
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Re: lowa zephir mid GTX

Message par Belette le Sam 10 Nov - 18:40

la semelle des miennes est déjà trouée en moins deux ans...

sinon bonnes chaussures mais très souples, trop pour la montagne.

B e l e t t e  .  t e a m  .  T A M                                        

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Message par oliva le Sam 10 Nov - 19:06

Belette a écrit:la semelle des miennes est déjà trouée en moins deux ans...

sinon bonnes chaussures mais très souples, trop pour la montagne.

je n'ai jamais eu de chaussure qui tienne plus de 10 mois
pour les plus résistantes mais généralement la semelle est trop dure
les semelles c'est comme les pneus plus c'est bon plus ça accrochent moins ça tiens dans le temps

Militum Simulatio.

https://www.facebook.com/groups/176169992460683/

Belette
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Belette le Sam 10 Nov - 19:10

je trouve juste que ça fait chèr du train de pleus, depuis j'ai acheté des vraies chaussures ...

B e l e t t e  .  t e a m  .  T A M                                        

M!no
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par M!no le Sam 10 Nov - 19:41

j'ai justement les montantes pour plus proteger la cheville , par ctre goretex , je peut rester dans de l'eau jusqu'a la maleole ça passe pas, j'en suis super content

Tout Cul Tendu Merite Son Du
clique dessus

kourt

Message par kourt le Ven 27 Sep - 20:11

pour les Hight gtx, 17 cm, c'est génial pour un dimanche matin pluvieux, par contre une journée complète t'es aussi trempé que tes fringues, et deux jours, il t'en faut presque autant pour que ce soit sec. Inconvénient du gtx.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:03

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:03