Extremilsim


Meindl burma pro MSF GTX

Partagez

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Messages : 586
Date d'inscription : 07/08/2011

Meindl burma pro MSF GTX

Message par sepi le Sam 10 Nov - 18:43

Voici une autre paire de bonnes boots!

Quoi: des chaussures d'une marque bien connue...MEINDL dans la déclinaison BURMA PRO en mid, MSF soit (Memory Foam System), mousse qui, chauffée par le pied, s'adapte à ses petits petons! et en GTX soit du goretex.
Prix moyen: une fourchette de 190 à 220 E
couleurs: un marron foncé, je n'ai pas vu d'autres couleurs dispo.
sites exemples
http://www.journaldutrek.com/meindl-burma-pro-msf-gtx/
http://www.expe.fr/chaussures-burma-pro-mfs-gtx-p3663.html
http://www.livefortheoutdoors.com/Gear-Reviews/Search-Results/Footwear/Meindl-Burma-Pro-MFS/
caractéristiques
cuir nubuck 2.2 à 2.8mm
doublure en Gore-Tex
semelle Air Active® et Meindl Multigriff par Vibram sur amortisseur intégral
Pare pierres complet
non cramponables
Ressemelable
1.6kg environ la paire en 42.5
photos :





Analyse :
On peut remarquer que le lassage se fait par des boucles ouvertes et une en pontet déporté pour améliorer le maintient, à l'intérieur c'est un chausson tout de suite! C'est impresionnant comment on se sent très rapidement bien dedans. Le pare pierres mériterait d'être un peu plus montant sur la pointe de la chaussure car c'est un endroit qui a tendance à morfler. Pour le reste, le maintient est tout à fait adapté au trek et on peut se sentir bien sur TOUS terrains TOUTES saisons (bon pas dans l'hindou koush à 5000 Smile ) Elles sont rigides, mais reste un pur plaisir (enfin pour moi Smile)
tout d'abord le lassage: rapide à enlever, un peu moins à réaliser mais rien de bien méchant, reste que ce sont des chaussures rigides donc à adapter pour ne pas avoir un pied étouffé Smile
L'amorti et semelle:Excellents et immédiatement! Ca agrippe bien sur toutes les surfaces du terrain. Bien sûr on évitera la ville/localité avec...mais pour les quelques fois où je l'ai fait pour tester au début, on est pas non plus géné à outrance.
Maintient cheville: pour des MID, je ne trouve rien à redire.
taille: pied large et ne taille pas grand! Donc une demie pointure au dessus de votre taille tennis devrait être tout bon.
généralités: le déroulé de pied est naturel, rapide, ET léger dans le sens où les crampons et la morphologie font que vous êtes en quelque sorte poussé dans votre progression. Sur forts devers de mes azimuts frontaux c'est un plaisir (bon quand c'est trop long avec une pente forte vos mollets ont intérêt à être prêt Smile) Mais sur charge et quelque soit la météo et le terrain, tous vos appuis seront sûrs et sans surprise. Il m'arrive même parfois de faire certains franchissement de petites parois et ça fait l'affaire Smile
Conclusion:
Avis aux amateurs d'un investissment plus qu'intéressant pour réaliser des "sorties" les pieds dans de bonnes chaussures mais je dirai tout de même attention pour ceux qui sortent rarement. Mais bon, devrait faire le bonheur de celui qui cherche un bon compromis assurance/confort/maintient.

De manière générale, pour cette review comme pour celle : http://extremilsim.naturalforum.net/t905-lowa-zephir-mid-gtx; je conseille fortement d'aller tester les chaussures que l'on veut s'offrir Smile quelque soit la revue/test d'un autre, les chaussures restent un équipement trop important sur le terrain pour que cela soit suffisant. J'estime que ces reviews et donc ma faible contribution, ne peuvent qu'être une aide à la sélection des modèles que l'on souhaite tester in situ ou au moins au magasin Smile

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:29