Extremilsim

Les pompes (chaussures en tout genre)

Partagez

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Re: Les pompes (chaussures en tout genre)

Message par Renan le Ven 30 Nov - 14:32

Nan mais ça compte pas, il les manges =x

J'ai testé les Magnums qui avaient bonne réputation... L'emploi du passé se justifie pleinement... Elles ont moins d'un an d'utilisation peu intensive et elles sont déjà presque morte.

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Volkor
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Volkor le Ven 30 Nov - 15:01

Galil a écrit:Pour moi c'est des Lowa renegade en gore-tex. Des vrais chaussons que j'utilise pour tout et n'importe quoi ! été comme hiver. Ca fait 2 ans je crois, usure sur la surface mais ça reste correct, l'interne est toujours aussi confortable.

Tout à fait d'accord, une excellente paire de chaussure au look certe peu "tactique" mais qui dure très bien dans le temps et sont incroyablement confortable (j'ai fait un raid de 150km avec et pas une seule ampoule!)

Renan a écrit:Nan mais ça compte pas, il les manges =x

J'ai testé les Magnums qui avaient bonne réputation... L'emploi du passé se justifie pleinement... Elles ont moins d'un an d'utilisation peu intensive et elles sont déjà presque morte.

Du même avis sauf que moi on m'avais déja dit que Magnum était de la sous-marque... à leur décharge c'est une chaussure d'intervention urbaine, pas une chaussure de randonné.
Hormis taper dans le haut de gamme de Magnum point de salut, la semelle se décolle, la chaussure fait transpirer, l'amorti est assez médiocre et les coutures lâchent rapidement !

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Ven 30 Nov - 15:34

C'était sensé être du haut de gamme justement, et prévu pour la moyenne montagne aride... D'où ma déception...

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

SKYHAWK
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par SKYHAWK le Sam 20 Juil - 12:29

Salomon...what else..?

isual87

Message par isual87 le Lun 28 Avr - 21:47

j'ai exactement les mêmes besoins en chaussures que toi, j'ai testé plein de marques,

hanwag : me défonce les pieds après plusieurs heures

lowa zephyr : tout est bon sauf, la solidité... chaussures tuées en 4 mois
bates : solide, confortable, mais uuuuuultra lourd et franchement moyennement respirant

5.11: bienvenue à la piscine des qu'il fait plus de 15 degrés dehors

magnum : sans commentaire
merell : comme hanwag, mais en plus en pas solide, chaud et irritant et je n'ai pourtant pas les pieds fragiles !

La je vais sur du scarpa qui arrive demain, wait & see...

exocet

Message par exocet le Mar 17 Mar - 14:53

Bonjour à tous,

Niveau chaussure, je ne jure que les blackhawk/Oklay, qui d'ailleurs on a du mal à trouver, je les ai gardés 5 ans, et utilisé tous les jours dans le cadre de mon taf et de l'airsoft. rien à dire, sinon au bout de 5 ans, elles étaient mortes.

Depuis un an, j'ai des Haix black eagle, toujours employé tous les jours, bien confortable et la semelle n'a toujours pas bougé. Il est vrai que lorsque il fait chaud elle mériterait d'être plus légère.

Gurvan TF

Message par Gurvan TF le Jeu 14 Mai - 19:53

Pour moi c'est des Meindl tout cuir sans goretex. Et pourquoi me diriez vous ??? par ce que le goretex à l'usage se bouche et donc devient moins efficace dans le temps. 

j'ai utilisé des Matterhorn en yougoslavie dans la neige et là c'est sûr que c'est RAS...mais dès qu'il fait chaud, cela devient vite insupportable. 

J'ai aussi des Meindl Island, que j'utilisais, mais les semelles sont devenues glissantes avec le temps, elles ont durci. Mais je reste fidèle à la marque Meindl . J'ai aussi pour l'été une bonne vieille paire de trekking Adidas que les Crap's et les Fumacos utilisaient dans les années 90 ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:55

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 1:55