Extremilsim

[Review]Sac TT Essential

Partagez

Zab
Membre officiel
Membre officiel

[Review]Sac TT Essential

Message par Zab le Sam 17 Nov - 12:30

Bonjour à tous!

Pour ma première review, j'ai choisi de vous parler du sac Tasmanian Tiger Essential.

Edit : photos refaites !!

Ce sac est trouvable pour une bonne quarantaine d'euros en Europe. Disponible dans les coloris habituels que produit la marque : vert OD, khaki (modèle présenté ici), noir, flecktarn et multicam.

Conçu pour un léger emport, son volume est de 6L. Fabriqué en Cordura 500 deniers, le poids est relativement faible : seulement 500g. A première vue, la qualité semble respecter ce à quoi TT nous a habitué.

L'ensemble (ou presque) du sac à dos est équipé de passants Molle, ce qui est un bon moyen pour augmenter l'emport (au départ faible) en y fixant des poches supplémentaires.

Deux sangles de compression sont également présentes, avec des élastiques pour comprimer le surplus de sangle et ainsi maintenir la longueur désirée.

On notera la présence d'une bande velcro en haut du sac.

Le dos du sac (et des sangles) est rembourré et très confortable. Le tissu est également aéré, on ne va donc pas se retrouver avec le dos trempé de sueur...

Sur le haut, une poignée, et un trou permettant le passage du tuyau d'eau.

Les deux sangles du sac (bien entendu réglables) possèdent des anneaux et des passants pour pouvoir y
passer le tube d'une poche hydra. Elles peuvent être reliées entres elles au niveau de la poitrine afin de pouvoir maintenir le sac en bonne position sur les épaules.

Un sifflet y est intégré, pratique !

Deux autres anneaux en D sont présents sur les deux cotés supérieurs du sac.

L'intérieur est plutôt rudimentaire : un grand compartiment et une poche pour sac hydratation (un scratch est présent pour le maintien). On aurait quand même apprécié la présence d'un petit compartiment zippé ou avec un filet pour y mettre quelques bricoles séparées du reste.

Ici, une poche hydratation de 2L rentre sans problèmes.

Petit plus, un trou permettant l'évacuation d'une éventuelle « inondation » est présent au fond du sac.

Pour ce qui est de mes impressions en situation :
très confortable, léger, l'ergonomie est très bonne. Je n'ai pas une forte carrure, j'ai donc un soucis avec certains sacs : les sangles glissent de mes épaules. Ici, RAS, même en courant le sac reste très solidaire de mon dos et ne bouge pas d'un poil (grâce au faible espace entre le départ des deux sangles en haut du sac et au rattachement par clip de celles-ci). Le sac, qui peut être parfaitement compacté grâce aux sangles de compression, reste donc bien plaqué et ne gène aucuns mouvements. Et puis pour l'instant, il semble très bien résister à la garrigue, aux ronces, au frottements sur les murs etc...

Pour conclure, ce sac est parfait pour des sorties d'une journée, plutôt que de se trimballer un 3-days à
peine rempli. La modularité qu'apporte les nombreux passants Molle permet facilement d'augmenter d'une bonne moitié l'emport initial, on peut ainsi facilement arriver à prendre de quoi tenir 24h. Son poids plume et son confort le font s'oublier sur les épaules. La qualité générale est très satisfaisante, à voir sur le long terme (mais venant de TT, j'ai confiance). De plus, le prix est franchement raisonnable !

Voilà, c'était ma première review, donc si vous estimez qu'elle n'est pas complète, les conseils seront les bienvenus. Et si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas Smile

Dernière édition par Zab le Sam 15 Déc - 11:08, édité 7 fois

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Re: [Review]Sac TT Essential

Message par Renan le Sam 17 Nov - 13:43

Tu pourrais peut-être nous parler de "test en situation"? En tous cas, TT est une marque reconnue pour ne pas proposer de produits de mauvaise qualité!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Zab
Membre officiel
Membre officiel

Message par Zab le Sam 17 Nov - 14:10

Bien vu, je rajoute ça à la fin de la review.

Volkor
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Volkor le Sam 17 Nov - 16:53

Renan a écrit:Tu pourrais peut-être nous parler de "test en situation"? En tous cas, TT est une marque reconnue pour ne pas proposer de produits de mauvaise qualité!

Je suis d'accord, une très bonne marque au prix compétitif qui se pose en concurrent de BHI/Eagle je trouve

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:57

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 3:57