Extremilsim

KAC PDW WE open Bolt

Partagez

Yoyo [contractors83]
Membre officiel
Membre officiel

KAC PDW WE open Bolt

Message par Yoyo [contractors83] le Sam 17 Nov - 16:13

Voilà, je me lance... je ne suis pas fan de création de review mais quand faut y aller... faut y aller!

KAC PDW WE open Bolt
Part RS (source Wikipédia)
Comme toute PDW, le KAC est prévue pour être compacte et très léger,
mais possède une portée utile relativement plus élevé (beaucoup plus
que les fusils compacts du même type, 250-300m). En dotation auprès des
troupes qui ne sont pas des unités de combats, mais qui aurait besoin
d'avoir une bonne **** défensive en cas d'attaque, comme les conducteurs
de transport de troupes, d'artilleurs, grenadiers voltigeurs, unitées
de cavaleries, unitées d'aviations et toutes autres troupes de soutiens.
Le KAC PDW possède un canon 10 inches plus court (19.5" vs. 29.8"
crosses rabattu) et plus d'un quart du poids en moins (4.5 lb vs.
6.3 lb) que la carabine M4 (fin du RS)

Longueur: 720/500mm

Longueur du canon interne: 280mm
Hop up: réglable
Poids: 2200gr sans chargeur et plus 385gr chargeur rempli
Puissance: moyen de 360fps en 0.25gr
Portée: 45/50m mais avec perte de précision sur la fin

La crosse est on ne peux plus simpliste, repliable rapidement par son
bouton poussoir avec un bloqueur en position pliée. Elle dispose de
trois choix pour la fixation de la sangle (1 point)
à l'avant______________________________________________à l'arrière

et dessous

L'ensemble correspond à la M4 hors mis le fait que le garde main est solidaire du corps (ce qui réduit les modifs possible sans gros travaux), la poignet
est la seule pièce ABS de cette réplique (sauf l'interne et le grip qui est en option)

Le système de visée est très classique les deux organes sont sur un rail, donc complètements réglables à votre style de tir et comme beaucoup... l'arrière joue sur droite/gauche et l'avant haut/bas

Le canon externe avec son... "embossed design"... design gaufré^^ (c'est sa Signature à mon gout!) ce termine sur le cache flammes démontable en deux parties (1er en sans horaire et seconde en anti horaire)

Le sélecteur de tir... pas grand chose à dire dessus... safe/semi/auto...
sauf que vous ne pourrez pas vous poser en auto sans avoir armé la
réplique...

Le principe de démontage aussi est le même que la M4, poussez la goupille arrière est "cassez" la réplique ( non non... pas pour de vrai!!) de plus vous ne pourrez pas perdre les goupilles... elles restent dans leurs logements, inutile de forcer!

De là, vous pouvez accéder à l'interne (je sais c'est qui vous intéresse!)
mais je vais rester très bref sur le sujet (pas de casse... pas de bidouillage ) donc on peut maintenant retirer la tige guide ainsi que la culasse pour cela il suffit de faire glisser vers l'arrière et hop tout est sur la table (on dirait un vrai... y'a rien dedans )

le seul soucis que j'ai pu avoir, concerne la partie abs de l'interne, je vais l'appeler "bloc nozzle". Les guides de chaque cotés de celui-ci avaient un décalage... démonte... remonte... pas moyen d'être dans l'axe... un mauvais moulage ou autre... je ne sais pas, le fait est que parfois le bloc culasse ne revenait pas en place correctement, je pris ma lime douce et mon courage à deux mains et je me suis lancé dans un petit usinage "home made". J'ai poncé les fameux deux guides pour ne pas avoir de "bavures" dans l'alignement, remis une petite dose de graisse et paf!! tout glisse nickel! je ne sais pas si c'est de série sur cette réplique (ben oui.. j'en ais acheté qu'une!) mais maintenant c'est bon!

Le bloc hop up lui reste dans le même principe que les AEG... donc pas de problème de ce coté la, il fait son boulot correctement (je me suis arreté à la 0.28gr qu'il monte sans inquiétude et sans dépasser la moitié du réglage.

Enfin pour finir, cette réplique est à mon gout un très bon atout pour notre activité! le poid et l'encombrement sont réduits. La capacité des chargeurs n'est même pas à vérifier (y'a pas de molette dessous le chargeur!^^) et la maniabilité ainsi que ses performances ne sont pas négligeables!
N'étant pas un grand adepte des Gbb je ne sais pas ce qu'elle va donner en période fraîche... mais ayant déjà vécu des déboires dans la neige avec un AEG... ça ne risque pas d'être pire!

Merci de votre lecture et à bientôt ici où ailleurs

Niko_41

Re: KAC PDW WE open Bolt

Message par Niko_41 le Dim 18 Nov - 11:07

Belle bête, merci pour la review.

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Belette
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Belette le Dim 18 Nov - 11:23

Impatient de voir les tests de tir:
- cible à 20 m.
- cible à 40m.

B e l e t t e  .  t e a m  .  T A M                                        

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:28