Extremilsim

Review du sac Golani

Partagez

Swatie
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Review du sac Golani

Message par Swatie le Ven 23 Nov - 21:02

Bonjour à tous et bienvenue sur ma première review du forum.

Je vais vous présenter le sac Golani.

Bon je passe le coté historique, si l’on en croit le magasin c’est un sac spécialement conçu pour l’unité du même nom appartenant à l’armée Israélienne.

Il semblerait que ce soit une copie d'un sac de chez DEFCON 5 : Le EAGLE BACK PACK :

Une copie car comme on peut le voir sur la photo les boucles fastex sont noires. Elles sont vertes sur le mien. De plus pas de marquage quels qu'il soient sur mon produit...

Et en plus petite anecdote marante : une étiquette dessus marquée « designed in South Korea, Made in China ». Pour un sac Israélien c’est pas mal ! Laughing

Alors commençons cette review.

Sac commandé chez un célèbre revendeur parisien connu, reçu en 2 jours.

Le prix :

135, 30 euros frais de port inclus.

Données techniques :

Hauteur : 57 cm
Largeur : 52 cm (poches latérales comprises)
Profondeur : 25 cm (sans répliques dans l’emplacement
prévu à cette effet).
Contenance : 60 L
Matière : Nylon cordura 1000 denier doublé de nylon 420D à l’intérieur. (données fabricant)

Premier coup d’œil et premières impressions extérieures. Ha la vache c’est grand ! Surprised

Comparaison avec un sac 45L :

Les coutures ont l’air de bien tenir, pas de fils qui se baladent. A voir après plusieurs utilisations.

Rentrons un peu plus dans les détails.

De face :

On note donc, une poche en bas du sac avec passants MOLLE.
Un emplacement pour patchs avec au dessus et en dessous des passants MOLLE encore.

Vue de coté, gauche :

Et à droite :

Gros plan sur les poches latérales. Elles aussi équipées de passants MOLLE :

L’intérieur, avec 4 bandes élastiques sur chaque parties de la poche afin que ça ne se ballade pas trop :

Les poches font 20x13x5 cm.

Vue de dessous :

Encore du passant MOLLE ! Notez aussi la présence de 2 sangles afin d’y fixer une bâche/sac à viande ect…, et de 4 renforts plastiques afin de prévenir d’une usure prématurée lors des déposes successives au sol.

Passons en détail les 2 compartiments principaux.

Le premier, d’une dimension de 36x26x6cm. Une vue de l’intérieur :

Notez un emplacement pour plaque patronymique, et deux poches supplémentaires avec ouverture par fermeture éclair, chacune contre l’une
des parois de la poche :

Le compartiment principal :

52x36x20cm pour une contenance de 37L (données fabricant). On voit bien les 4 sangles avec boucles Fastex permettant de maintenir en place le contenu du sac. Il y a également un emplacement pour sac d’hydratation.

Sur cette photo vous pouvez voir dans le fond une plaque rigide rabattable qui permet au sac de conserver une forme convenable lorsqu’il est bien chargé, et de ne pas déformer le fond, donc de le faire tenir bien droit lorsque vous le posez à terre :

Les « options » Wink :
3 poignées de transport, une sur le dessus, et une sur chaque coté.
2 sorties pour antennes radio et/ou tube de sac d’hydratation :

A gauche :

Bon c’est bien joli tout ça mais ça reste un sac, donc si on jetait un œil sur le système permettant de le faire tenir sur nos belles épaules toutes « musculeuses ».

D’abord les bretelles, très confortables, ayant chacune un anneau de fixation métallique :

Ensuite la ceinture lombaire, avec devinez quoi ?? Des passants MOLLE !! Idem que pour les brettelles, confortable, lorsque vous l’avez réglée elle ne bouge pas, ne se dérègle pas, comme j’ai pu le constater sur certain sac :

Les coussins de la partie dorsale sont très confortables et sèchent vite en cas de grosse sudation. Cette dernière possède une barre en fer venant rigidifier le tout. Elle est amovible en passant par le compartiment principal.
Une vue de la partie dorsale :

Alors là on passe au «petit plus Périglionni», l’emplacement pour réplique/casque/et autres matériels.

Le système de fixation :

Et avec une réplique cela donne :

En gros plan :

Une fois la poche rabattue :

La réplique reste accessible assez rapidement.

Bon c’est sûr n’espérez pas vous en servir de back-up sous le feu nourrit de billes ennemies ! Il faut quand même quelques secondes pour la sortir, mais lors d’une OP, cela permet d’avoir une réplique de secours dans le cas ou la votre vous lâche.

Exemple : un fusil à pompe ne tombera pas en rade de batterie. Wink

Test en partie :

Je m'était offert ce sac pour, à la base, le boulot et les OPs. Actuellement je suis réformé, donc le sac n'a rien vu du boulot, et pour l’OP, lors de Kraken en 2009, il s'est admirablement bien comporté. Confort même porté avec une CIRAS, rapidité d'execution pour le tomber en cas de grabuge...

Un exemple concret :
Lors d'une journée de jeu classique, je l’avais chargé un peu (Paire de chaussure, poncho, kit de premier soin, Gaz, Billes, trousse à outils pour réplique, pièces de rechange de première urgence…).

Défense de camp, et mon fusible a grillé. J’ai pu, en peu de temps, enlever mon sac, sortir les outils et un fusible de rechange, démonter ma réplique (merci le Steyr Marui !) changer le fusible, remonter le tout, ranger les outils et remettre le sac. Very Happy
Accessoirement en sortir 3 avant de me faire mettre Out Razz .

Voila voila. La synthèse :

Les plus :

- Très confortable
- Très grande capacité d’emport
- Tarif abordable
- Le compartiment pour la réplique, gadget mais tellement
utile :wub: .

Les moins :

- Très grande capacité d’emport (bah oui c’est aussi un inconvénient :
plus vous pouvez en mettre, plus vous le faites. Donc vous vous surchargez, et pour une période de jeu plus longue que le simple weekend et bien vous ne pouvez pas « être et durer »
- Les poches latérales ne sont pas amovibles. Ce n’est pas un drame mais ça serait plus pratique de pouvoir diminuer la largeur du sac.
Ces poches ne sont pas toujours utilisées dans notre loisir, vu la capacité d’emport de base du sac.
- heu nan rien…

Voila pour le moment j’en suis ravi. A voir sur du plus long terme.

Photo en tenue :

Merci de m’avoir lu, j'attends vos impressions, critiques... Smile

Niko_41

Re: Review du sac Golani

Message par Niko_41 le Ven 23 Nov - 21:15

hummm, j'adore ce sac !
Merci pour la review !

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Belette
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Belette le Ven 23 Nov - 22:18

Beau joujou le steyr ...

B e l e t t e  .  t e a m  .  T A M                                        

Fred
Membre officiel
Membre officiel

Message par Fred le Sam 24 Nov - 0:04

Ah bah ça tombe bien, j'en connais quelques uns que ce sac intéresse !
Merci pour cette review !

Volkor
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Volkor le Sam 24 Nov - 16:43

Bonne review MAIS je vais me faire l'avocat du diable et dire que pour moi ce sac n'est pas aussi bon qu'on le dit.

Pour l'avoir utilisé en remplacement de mon BFM Camelback je n'ai pas du tout été convaincu.

Gros compartiment central certes mais avec aucun rangement interne (je compartimente toujours le matériel dans mon sac plutôt que de l'empiler), pas de plaque dorsal permettant de rigidifier le sac et de limiter le contact du dos avec le matériel, aération au niveau du dos assez médiocre (absence de relief ) avec une maille assez abrasive au niveau du dos et des sangles de portage, la qualité des fermetures est assez douteuse sur des grosses charges car plusieurs ont cassé sur des sacs de collègues (à préciser toute fois que les sacs était extrêmement chargé et volumineu ce qui tirait fortement sur les fermetures), matière du sac très sensible à la chaleur (brule très rapidement), le système de portage à l'arrière est plus gênant qu'autre chose car les branches s'y coince très facilement, enfin le port du sac en lui même ne me satisfait pas du tout car le sac est beaucoup trop haut et gênant lorsqu'il faut progresser dans un environnement dense.

Les bretelles ont aussi tendance à rapidement se tasser au niveau des mousses rendant le port prolongé beaucoup moins confortable.

Comparé aux sacs que j'utilise (un 3Day BHI un Camelback BFM et un Eberlestock G4 selon le besoin en contenance) le Golani ne ma pas satisfait et un bon nombre de collègue qui l'ont revendu pour des Camelback.

A noté tout de même qu'il ne joue pas dans la même cours que les sacs de marque au niveau tarif et donc niveau qualité générale...

Cela étant dit cela reste un bon sac pour l'airsofteur lambda ou l'utilisateur occasionnel mais je ne privilégierais pas ce modèle pour un milsimeur assidu (ceci étant mon point de vue je le répète).

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par sepi le Sam 24 Nov - 17:13

J'avais hésité à un moment pour ce sac, mais je suis parti sur un TT à l'époque.

Bref, je suis toujours mitigé sur ce produit.

« Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

Niko_41

Message par Niko_41 le Dim 25 Nov - 10:18

Pour ma part j'ai la version defcon5 de ce sac et j'en suis très satisfait.
Sa taille fait qu'il ne dépasse pas trop au niveau des épaules, ce qui est bine pratique en foret pour passer dans les branches.
Contrairement à Volkor, je trouve le compartiment central bien pratique, surtout avec les sangles qui permettent de maintenir le matos bien en place (mais chacun son point de vu, sinon on aurait tous le même sac Smile ). L'ouverture entière de la poche centrale est super, on accède très facilement au truc qui est tout au fond du sac. Par contre, ce que je trouve un peu chiant c'est vrai ce sont les sangles à défaire à chaque fois...Comprenez moi bien, ces sangles sont parfaites, elles maintiennent le sac en une seule forme homogène, une fois serré, rien ne bouge. Par contre il faut enlever ce système a chaque fois qu'on veut ouvrir le sac...
bref un très bon sac, hormis le poids.
Mais comme dit plus haut, ceci reste mon point de vue.

Swatie
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Swatie le Dim 25 Nov - 13:55

Pour ma part le fait que la poche centrale ne soit pas compartimentée n'est pas un souci.

J'ai gardé une habitude de mon passif de mili c'est de mettre mon change dans des poches hermétiques (le F1 n'est pas réputé pour son imperméabilité Razz )

En fait le sous vetements sont dans une poche, le pantalon dans une autre, idem pour les maillots de corps. Donc je ne sors que la pochette dont j'ai besoin. Et lescsangles interieurs maintiennent bien le tout.

Cela dit je comprends tout a fait Volkor et son besoin de compartiments dans la poche centrale. J'ai des anciens collègues qui font comme ça.

Après concernant le confort, pour ma part il me convient tout à fait pour des Op airsoft. Si je vais en rando plus poussée je ne me sépare pas de mon Millet hickker 28. Wink

J'compte 5 ; 4 ; 3 ; 0 et PAF ! Pastèque !!

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Dim 25 Nov - 14:01

Sinon, dans le même style, il y a aussi le Half Track de chez Eberlestock ... d'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur ce sac, je suis preneur car il me fait vraiment de l'oeil.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Niko_41

Message par Niko_41 le Dim 25 Nov - 18:48

Pas de hors sujet s'il vous plais Môssieurs Sebastos clown

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Dim 25 Nov - 18:52

désolé, je m’aplatis en excuses ...
Mais pour me faire pardonner et parce que j'ai aussi eu ce sac Golani, je dirai simplement que pour l'instant, il s'agit du seul sac donc je suis extrêmement satisfait au niveau confort de portage, pour l'instant, aucun autre sac ne m'a apporté autant de satisfaction ... le BFM n'étant pas loin derrière.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:01

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 4:01