Extremilsim

minex-grenades ??

Partagez

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

minex-grenades ??

Message par sepi le Lun 26 Nov - 17:22

Bien le bonsoir,

voilà j'aimerai poser les questions suivantes et faire quelques remarques par la suite.

utilisez vous des répliques de grenades et quoi?

répliques ou systèmes de minex adaptés ?

répliques de lanceurs types roquettes?

Avez vous des systèmes de lanceurs efficaces pour répliques grenades à fusil, roquettes, mines, etc.

Pourquoi tout cela? Car je trouve que trop de systèmes ne sont pas efficaces ou pas adaptés à une utilisation réaliste et que de fait les appuis ou certaines phases des progressions au contact doivent être complètement différentes. Et que pour certains de ces équipements j'ai vu des gens et/ou des vidéos de matos qui ont l'air intéressant.

Pour ma part:

grenades tornado impact, pas mal pour AZUR uniquement, mais je trouve que son prix et le fait de devoir à un moment ou un autre la récupérer n'est pas très optimum...

répliques grenades classiques airsoft en déclenchement pyro: trop fragiles et pas utilisables dans de nombreux endroits pour éviter les feux... mais idem en AZUR ok. Et selon les ROE on peut estimer qu'elle fait office de DF ou OF.

Les pétards : puissances variables pour simuler les stun

les fum: selon les règles (mais bon beaucoup sont soit pas efficaces soit certains en font des maisons bien dangereux...)

Maintenant ce que je n'ai pas:

les répliques de mines AP à eau: à voir à la durée mais je les trouve réaliste et permet d'avoir l'effet désiré, même si le prix pour saturer une zone devient cher Smile on peut envisager une petite quantité selon les OP et l'investissement.

les répliques MIAPED (claymore pour les caincains Smile ou M18..) là je trouve que c'est pas suffisamment bon pour le prix, la portée utile est trop courte dans la verte et pas assez de puissance (de manière générale, ou alors juste à mettre dans un petit espace de quelques mètres), mais en AZUR selon les pièces ça peut passer.

les répliques de M203 ou simili, là je trouve que c'est carrément pas réaliste! c'est utilisé comme un shot gun de secours... alors que j'ai vu sur des vidéos, notamment de stirling airsoft que certains ont bricolé ou acheté? des systèmes fonctionnels. http://www.stirlingairsoft.com/latest-stirling-videos.html

Mais je n'arrive pas à avoir d'infos sur la portée utile et sur les caractéristiques des mun. utilisées (boule de talc, balle mousse, etc?) Pourtant ce genre de répliques seraient un grand pas en avant pour le réalisme. J'ai vue qu'en paintball des lanceurs sont prévus pour des "flèches" ou choses du genre, mais quid de la portée/puissance?

répliques de types LRAC/AP ou mortier (type commando 60mm ou autre.) j'en ai utilisée une seule fois (mortier) mais la portée était de 20m ou 30m et les mun rien de spéciale. Par contre là aussi si vous avez des idées/liens ou réflexions, cela donnerait des actions sur véhicules ou en appui feu longue distance (relatif en airsoft bien sur Smile)

Il pourrait être envisagé selon les ROE des OP et les intervenants (niveaux?) d'avoir des lacrymo

Bien sûr le but étant de respecter: la loi, les puissances selon le matos et de ce qui est utilisable et les règles des différentes OP est la base fondamentale. Mais je trouve que les appuis autres que TP/TE et FM ou certaines phases de progression gagneraient à avoir des grenades et autres adaptés à la simulation (ne me parlez pas des munex de la défense Smile interdit si pas admin etc.). Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si l'on peut partager liens/techniques/infos pour développer cela, je trouve que cela serait pas mal.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: minex-grenades ??

Message par Sebastos le Lun 26 Nov - 17:51

Juste pour les mines, je pensais utiliser des grenades Co² remplies de plâtre ou de billes (voir la puissance de projection).
Pour les lances grenades ou mortier, il y a quelques temps, j'avais essayé de mettre au point une "roquette" filaire qui larguerait son contenu lorsqu'elle serait arrivé en bout de fil, par contre le système propulseur doit être assez puissant et utilisable en cloche uniquement.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

korn-TF45-
Membre officiel
Membre officiel

Message par korn-TF45- le Lun 26 Nov - 18:19

pour tout ce qui est piège ou mine
j utilise du matos pyro civile

au cas ou je peux faire une dem au brevet 2013

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par sepi le Mer 28 Nov - 17:03

voici quelques liens que j'ai pu explorer.

AT4 créé en totalité : http://www.floridaairsoft.com/reviews/at4/

ou RPG: http://www.rap4.com/rocket-propelled-grenade-paintball-launchers-a-234.html (je trouve fastidieux pour BB mais la flèche pour un véhicule ok, en sachant qu'il te faut le compresseur ou équivalent, donc bof.)

marque à voir: RAP4

mortier: http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=6493

ou le ASAM V1, mais pour ces deux là, cela ne semblent pas trop performant/utile, à voir...

un autre gars qui a modifié une base de M203 (il indique lancer à 100 yards soit près de 91m): http://www.airsoftforum.com/board/M203-Long-Distance-Rocket-t219433.html

des répliques grenades/mines en voilà : http://fute-and-cie.over-blog.com/article-23766892.html

voilà, à tester/ créer et évoluer

« Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:56

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 21:56