Extremilsim

Six Moon Design - Gatewood Cape

Partagez

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Six Moon Design - Gatewood Cape

Message par Ariegeboy le Dim 9 Déc - 18:40

Dans la quête du bivouac toujours plus léger, compact mais également confortable, je suis tombé sur la Gatewwod Cape de Six Moon Design.

Pour seulement 310gr (soit le poids de mon poncho D4 qui n'est même pas doté d'oeillets), on a truc qui remplit pas trop mal de rôle de poncho, ce qui est pas trop mal, mais qui peut surtout servir à faire un abris fermé à 360 degrés. Et ça, c'est intéressant par contre. De plus, il peut bien sur adopter d'autres formes d'abris type semi-ouvert.

Il est possible soit de la fixer directement au sol par les sardines, soit de faire des boucles plus ou moins grandes en paracorde afin de laisser une aération au sol (pour quand il fait beau).

Des tonnes de photos sur le topic dédié à la Gatewood Cape sur le forum MUL

Pour 130$, il sera à vous. Reste à rajouter un lot de six sardines en titane ou en polymère (10$ sur le site de SMD) et un mat. Peux ceux qui randonnent avec des batons, pas de soucis. Pour les autres, il est possible d'acheter une tige en fibre de carbone sur le site, en alu également sur leur site ou alors à la mode bushcraft en taillant une branche. La dernière solution à l'avantage de ré-équilibrer le paco, puisque contrairement aux MUL ici on aime les gros couteaux.

Le seul problème est que ça semble déconseillé aux plus d'1M80, dommage pour moi car ça me semblait être un bon compromis poids/volume/confort.

Vous en pensez-quoi vous ?

Niko_41

Re: Six Moon Design - Gatewood Cape

Message par Niko_41 le Dim 9 Déc - 19:46

Je te confirme j'ai un ami avec qui je randonne qui en a une....et plus d'1,80 (je fais 1,85) oubli !
J'ai même pensé a en faire une plus grande, pour te dire Razz
Sinon c'est sympa, c'est bien dans l'esprit MUL, ça tient bien au vent.
Par contre pour moi c'est pas vraiment milsim...Fragile et il faut bien trouver le terrain qui va l’accueillir, car si elle est mal tendue c'est pas top.

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Dim 9 Déc - 19:57

Ce qui m'intéressais c'était la polyvalence du produit : poncho, tarp et en cas de conditions dégradées abri 360 degrés.

Mais si tu me confirmes que c'est pour les nains, je laisse tomber. Si t'envisages d'en faire une plus grande tiens moi au courant.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:56

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 1:56